Un été à Port Ker

MD : Hallacar
Règles : ADD1+ UA
Univers : perso

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Un été à Port Ker

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Stephano sourit et hoche la tête en feignant la lassitude :

« Ah Marcus, mon ami... Tu ne changeras donc jamais. “Les formes, la taille, les volumes” ; les femmes occupent ton esprit plus les outils ! Lorsque tu imagines la sculpture tu penses à l'art et à la volupté. J'y vois la douleur et le labeur : la poussière dans les narines, les mains calleuses, les doigts engourdis, les articulations souffreteuses. Ne le prends pas mal, mais la pierre est un matériau beaucoup trop dur qui sied bien peu à ton caractère subtil. Que penses-tu de l'argile ? C'est une matière plus malléable, plus docile, et moins contraignante à dominer. »

Levant les sourcils un instant, le balafré reprend :

« Oh, et n'aies aucune inquiétude. Je pourrais parer à toute éventualité regrettable durant la réception. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Un été à Port Ker

Message par Markus »

Marcus leva un sourcil, regardant son ami balafré avec surprise.

« Mon cher Stéphano, tu sembles t'y connaître ! Effectivement, je me concentre plus sur le résultat que sur les efforts catharcissiques précurseur à la naissance de l'oeuvre. »
Il repris son pas, s'exprimant autant avec les mains que vocalement
« Il est pour sûr que le travail de la langue, de la rime, fût-elle croisée, ne laissera aucune calle, ni poussière, rien qu'un mal au crâne dont on ne sait attribuer l'origine à la création ou à la plaisante compagnie du vin qui permet d'entre-ouvrir les idées... En tout cas, tu sembles bien connaître cette glaise, pour laquelle je 'ai plus d'expérience que la roche du sculpteur. »
Il eut un léger sourire en coin
« Mais si c'est, comme tu l'annonces, malléable et docile, facile à dominer, je doute que mon tempérament s'y accorde. »

Jetant un regard aux alentours rapidement, il ajoute avec un ton plus bas.
*Je n'ai osé te demander depuis notre retrouvaille, as-tu eu des nouvelles de ta sœur et de ta mère ? *
Répondre

Revenir vers « Il était une fois dans le Sud »