HRP Chapitre 5
Modérateur : Eol
- Eol
- Dracoliche
- Messages : 2483
- Inscription : Mer 15 Nov 2023 23:04
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
Dernier message de la page précédente :
Les arguments HRP de Troumad sont bons.Anthe nous a expliqués en RP et HRP les motivations de Lunedor, mais pour Raistlin, on s’interroge tous.
Ce qui suit est un questionnement, et non pas un reproche
@Hallcar : quels sont les objectifs de Raistlin ?
Les compagnons sont partis 5 ans à la recherche de signes des anciens dieux. Une heure plus tôt lors de la bataille avec les draconiens, il vient d’être témoin pour la première fois d’un pouvoir qui n’est pas de la magie.
Il ne pose aucune question direct à Lunedor alors que le savoir et la connaissance sont ses raisons de vivre.
Il est témoin d’un présage avec l’apparition du cerf et il décide de ne pas continuer à le suivre.
Rester à l’auberge en sécurité, alors que les autres voyageaient vers Haven est compréhensible.
Mais rester seul ou peu défendu en pleine nature, dans une zone inconnue est dangereux pour Raistlin.
Il peut se faire one shot par le premier monstre errant rencontré.
Raistlin est étrange mais il tient à la vie.
Je crois que tout le monde autour de la table (virtuelle) se questionne sur les motivations de Raistlin.
Est-ce que tu peux nous éclairer s’il te plaît ?
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: HRP Chapitre 5
Tout d'abord je pense que c'est aux personnages de poser les questions à Rastlin et pas au MJ de demander au joueur de le faire
mais je vais quand même le faire devant la table virtuelle
Un mp aurait peut être été mieux
Rasltin aurait tendance à ne pas croire aux dieux avant et après leur quête infructueuse, surtout après ces 5 ans où il a été moins impliqué que d'autre
il croit en sa magie et sait au combien elle lui a coûté cher
La survenue de ce bâton tombé par miracle dans leur main manié par quelqu'un qui n'en comprend pas le fonctionnement le surprend et le déstabilise grandement
Il y voit un grand pouvoir mais est ce les anciens dieux, les nouveaux ou des dieux voir les dieux tout court qui sont derrière
Est ce une magie qu'il connait ?
Il voudrait être seul pour pouvoir étudier le bâton mais n'a pas les moyens ni le temps de l'étudier ni les sorts pour le faire
En plus il voit que la jeune femme ne sait rien elle non plus sur cet objet
Le temps a manqué et l'urgence et de se déplacer
La personnalité de sa détentrice lui pose aussi problème
Naïve et pleine de principes qui lui sont étrangers elle lui semble ne pas convenir à cette tâche
Il a peur aussi que sa personnalité clivante mette le groupe en difficulté
Pour terminer il trouve ses amis magnétisés par cette femme et maintenant par tout ce qui pourrait être lié à une sorte de manifestation des dieu et que cela ne les mettent en danger, cette euphorie est incompréhensive pour lui car trop excessive et rapide.
Il y aurait une mission, amener le bâton dans cette citée perdue et pour lui toute autre mission met le groupe en danger si on perd trop de temps.
Car l'annonce de la guerre les deux attaques sur le groupe et le fait que des humains et gobelin pactisent le rendent très pessimiste sur leur chance de réussite
Sans parler qu'il se sent très faible dans cette histoire
Pourquoi n'en parle t'il pas
Par peur de paraître encore une fois pessimiste, cynique et en difficulté face à la jeune femme et que sa magie si douloureuse ne soit plus un atout et semble bien peu efficace
bref il se sent en danger aussi sur le plan personnel et dans ses rapports avec ses amis et va donc se renfermer encore plus et ne garder qu'un but en tête
mais je vais quand même le faire devant la table virtuelle
Un mp aurait peut être été mieux
Rasltin aurait tendance à ne pas croire aux dieux avant et après leur quête infructueuse, surtout après ces 5 ans où il a été moins impliqué que d'autre
il croit en sa magie et sait au combien elle lui a coûté cher
La survenue de ce bâton tombé par miracle dans leur main manié par quelqu'un qui n'en comprend pas le fonctionnement le surprend et le déstabilise grandement
Il y voit un grand pouvoir mais est ce les anciens dieux, les nouveaux ou des dieux voir les dieux tout court qui sont derrière
Est ce une magie qu'il connait ?
Il voudrait être seul pour pouvoir étudier le bâton mais n'a pas les moyens ni le temps de l'étudier ni les sorts pour le faire
En plus il voit que la jeune femme ne sait rien elle non plus sur cet objet
Le temps a manqué et l'urgence et de se déplacer
La personnalité de sa détentrice lui pose aussi problème
Naïve et pleine de principes qui lui sont étrangers elle lui semble ne pas convenir à cette tâche
Il a peur aussi que sa personnalité clivante mette le groupe en difficulté
Pour terminer il trouve ses amis magnétisés par cette femme et maintenant par tout ce qui pourrait être lié à une sorte de manifestation des dieu et que cela ne les mettent en danger, cette euphorie est incompréhensive pour lui car trop excessive et rapide.
Il y aurait une mission, amener le bâton dans cette citée perdue et pour lui toute autre mission met le groupe en danger si on perd trop de temps.
Car l'annonce de la guerre les deux attaques sur le groupe et le fait que des humains et gobelin pactisent le rendent très pessimiste sur leur chance de réussite
Sans parler qu'il se sent très faible dans cette histoire
Pourquoi n'en parle t'il pas
Par peur de paraître encore une fois pessimiste, cynique et en difficulté face à la jeune femme et que sa magie si douloureuse ne soit plus un atout et semble bien peu efficace
bref il se sent en danger aussi sur le plan personnel et dans ses rapports avec ses amis et va donc se renfermer encore plus et ne garder qu'un but en tête
- Eol
- Dracoliche
- Messages : 2483
- Inscription : Mer 15 Nov 2023 23:04
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
Merci pour les précisions Hallacar.
Mais :
• pour l’instant, je n’ai pas de PNJ sous la main pour poser les question à Raistlin
• Je ne suis pas certain que les 7 autres joueurs aient compris le jeu de Raistlin.
• Le groupe allait se séparer avec d’une part, une plongée vers l’inconnu et d’autre part, un mage fragile qui va être une proie facile
Si je le joue totalement impartial, il est très probable que Raistlin ne finisse pas la journée vivant.
Autour de cette table virtuelle de forum, on ne se connaît pas encore bien et on a peu de nuances "par écrit".
C’est important qu’on comprenne tous la personnalité de vos personnages.
Six d’entre eux sont censés bien se connaître.
Deux amoureux viennent de se retrouver.
Merci Hallacar pour ces précisions importantes en HRP (et non en MP
).
Il joue donc un Raistlin cynique et dans le doute.
Aux autres joueurs d’interagir avec lui.
Tu as raison.
Mais :
• pour l’instant, je n’ai pas de PNJ sous la main pour poser les question à Raistlin
• Je ne suis pas certain que les 7 autres joueurs aient compris le jeu de Raistlin.
• Le groupe allait se séparer avec d’une part, une plongée vers l’inconnu et d’autre part, un mage fragile qui va être une proie facile
Si je le joue totalement impartial, il est très probable que Raistlin ne finisse pas la journée vivant.
Autour de cette table virtuelle de forum, on ne se connaît pas encore bien et on a peu de nuances "par écrit".
C’est important qu’on comprenne tous la personnalité de vos personnages.
Six d’entre eux sont censés bien se connaître.
Deux amoureux viennent de se retrouver.
Merci Hallacar pour ces précisions importantes en HRP (et non en MP
Il joue donc un Raistlin cynique et dans le doute.
Aux autres joueurs d’interagir avec lui.
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 3751
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
Yen a qui ont essayé....mais ils ont eu des pb....Je ne suis pas certain que les 7 autres joueurs aient compris le jeu de Raistlin
Sans critiquer ta façon de mener la partie qui est topissime, je pense qu'un mp préalable aurait été preférable pour une gestion plus fluide de "l'incident".
Allez droit vers le cerf ! Au rythme de celui qui a le plus de difficultés...
Dernière édition par anthe le Lun 19 Fév 2024 11:31, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 14509
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: HRP Chapitre 5
je trouve dommage que les autres personnages n'en viennent pas à poser ces questions
on a eu tout un rp sur le fait de tuer ou non nos prisonniers
mais on a pas de vrai échanges sur les points qui concerne l'aventure proprement dite
tout le monde s'embarque sans se poser de question dans l'aventure
En table réelle je suis certains que l'on aurait eu la conversation sur les motivations des uns et des autres dans une belle séance d'échanges
Mais je sais que cela peut faire "chier" certains de faire du RP dialogue avec des interventions plus nombreuses de la part de quelques joueurs dont moi car ils estiment, peut être, que cela ralenti le cours du jeux et qu'ils sont des hommes ou femmes d'action et qu'il faut y aller parce que le module le prévoit
Enfin je rappelle que tant sur le plan compétences, connaissances et sorts Rastlin n'est aucunement en mesure de peser sur les questions liées au bâton et à ce qui se passe dans les diverses régions et que donc face à Lunedor et son trésor (le bâton et pas Rivebise) il est démuni
on a eu tout un rp sur le fait de tuer ou non nos prisonniers
mais on a pas de vrai échanges sur les points qui concerne l'aventure proprement dite
tout le monde s'embarque sans se poser de question dans l'aventure
En table réelle je suis certains que l'on aurait eu la conversation sur les motivations des uns et des autres dans une belle séance d'échanges
Mais je sais que cela peut faire "chier" certains de faire du RP dialogue avec des interventions plus nombreuses de la part de quelques joueurs dont moi car ils estiment, peut être, que cela ralenti le cours du jeux et qu'ils sont des hommes ou femmes d'action et qu'il faut y aller parce que le module le prévoit
Enfin je rappelle que tant sur le plan compétences, connaissances et sorts Rastlin n'est aucunement en mesure de peser sur les questions liées au bâton et à ce qui se passe dans les diverses régions et que donc face à Lunedor et son trésor (le bâton et pas Rivebise) il est démuni
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 3751
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
Tu as raison Hallacar,
Lunedor a saisit ton trouble mais son trésor (Rivebise, pas le bàton) est passé outre son "ordre " de souveraine. Ce qui l'a un peu destabilisé.
Elle (je) pense aussi que c'est la dernière personne avec qui le mage veut discuter mais elle veut crever l'abcès avant le clash....
Lunedor a saisit ton trouble mais son trésor (Rivebise, pas le bàton) est passé outre son "ordre " de souveraine. Ce qui l'a un peu destabilisé.
Elle (je) pense aussi que c'est la dernière personne avec qui le mage veut discuter mais elle veut crever l'abcès avant le clash....
- Eol
- Dracoliche
- Messages : 2483
- Inscription : Mer 15 Nov 2023 23:04
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
Tu as totalement raison.
Voilà pourquoi je voulais qu’on en discute tous ensemble en HRP et non pas en MP.
Exactement !
RP dialogue avec des interventions plus nombreuses versus
il faut y aller parce que le module le prévoit.
Le module donne la direction, mais l’intérêt est aussi l’interaction entre les personnages.
Tous les joueurs semblent apprécier le RP dialogue.
Bref. N’hésitez plus à échanger et à vous poser des questions.
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 3751
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
On a un plan ou un ordre de marche ? Ce n'est pas très clair pour moi.
- Markus
- Dracoliche
- Messages : 1807
- Inscription : Mer 20 Mai 2020 14:18
- Localisation : Lyon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: HRP Chapitre 5
Je vois bien la fin :
Sturm et Tanis devant
Lundor et Rivebise rejoint bientôt par Caramon (si j'ai saisi les discussion RP)
Raistlin et Flint en avant derniers
Noisette et Tass derrière
Sturm et Tanis devant
Lundor et Rivebise rejoint bientôt par Caramon (si j'ai saisi les discussion RP)
Raistlin et Flint en avant derniers
Noisette et Tass derrière
- thiantel
- Dracoliche
- Messages : 712
- Inscription : Sam 25 Juil 2020 23:00
- Localisation : mayenne
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: HRP Chapitre 5
Tanis va attendre que le reste du groupe les rejoigne
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: HRP Chapitre 5
Tass assure les arrières seul avec tout le matériel ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix





