Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

RiveBise s'adresse au pégase qui va le porter. « Je m'appelle RiveBise et vous ?
C'est avec honneur que je vais vous chevaucher. Mais, ne vous étonnez pas si j'ai parfois de drôles de réactions. Je ne pensais jamais voler comme je vais le faire. Je serais sûrement impressionné et surpris. Corrigez-moi, si je commets des erreurs ou des imprudences. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

Lunedor ferma les yeux et respira profondément.

Lune, garde la tête froide profite de cette quiétude que t'offre ce bois merveilleux.

Le vent caressait sa peau. Privée de la vue, elle tentait de ressentir toutes les choses de la forêt avec ses autres sens.

Peu à peu, la tension due à leur l'écrasante responsabilité s'apaisa en elle. Elle laissa divaguer son esprit au gré des senteurs et des bruits. Une odeur équine la sortit de sa rêverie. Un pégase se tenait à quelques pas d'elle. La majesté de l'animal féerique l'impressionnait mais Lunedor n'hésita pas. Elle s'approcha de son encolure et lui flatta le flanc pour lui susurrer des mots tendres à l'oreille.

« Ma belle soit douce avec moi et pardonne mes tâtonnements, je n'ai jamais chevauché de créature dans les airs. »

Elle entoura une poignée de crin autour de son avant bras et enfourcha l'animal et tenta de le diriger vers Rivebise.
Dernière édition par anthe le Dim 14 Avr 2024 16:33, édité 1 fois.
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Sturm grignotait distraitement quelques-unes des délicieuses baies que leur avait apportées le curieux petit bonhomme.
Tass fait figure de géant à côté de lui, se dit-il en souriant.
Sturm se sentait étonnamment détendu, alors qu'il s’apprêtait à prendre son envol à dos de pégase.
Il regarda les baies d'un air presque suspicieux, se demandant s'ils elles avaient des effets relaxant, puis il s’aperçut que ses compagnons commençaient à se choisir une monture.
Sturm s'approcha du pégase le plus proche, et il lui tendit sa main pleine de baies.
« Bonjour, noble pégase. Je m’appelle Sturm, et je te suis reconnaissant d'avoir accepté de nous transporter.
Peut-être souhaites-tu toi aussi gouter à ces baies, avant notre envol ? »

Le pégase souffla gentiment des naseaux, puis il renifla la main tendue.
L'odeur des baies semblaient être à son goût car il les avala rapidement du bout des lèvres.
Sturm flatta l'encolure de l'animal, puis il vint se tenir à son côté pour se hisser sur son dos.
Sturm était beaucoup monté à cheval dans sa jeunesse en Solamnie, et cela lui arrivait encore occasionnellement : il avait donc une bonne expérience de l'équitation.
Pourtant, il ne se sentait pas très à l'aise de monter à cru, et encore moins d’évoluer dans les airs.
Le pégase dut sentir ses émotions, ou était-ce dû à l'excitation, car il commença à battre de ses ailes puissantes.
Sturm sentit qu'ils quittaient le sol, et il serra fermement ses jambes par pur réflexe tout en agrippant la crinière du pégase.
Le pégase décrivit de petit arcs de cercle au-dessus de la clairière, volant avec aisance malgré son passager lourdement équipé.
Sturm n'eut pas le temps d'avoir le vertige, tant il était concentré pour maintenir son équilibre.
Il vit défiler ses amis sous ses yeux émerveillés, et la licorne qui semblait presque s'amuser de la situation.
Puis le pégase se reposa avec douceur dans la clairière en déployant largement ses ailes immaculées, et il s'avança calmement vers la licorne, devant laquelle il inclina la tête, semblant indiquer par là qu'il était prêt au départ.
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par voronius »

Caramon ne se sentait pas vraiment rassuré, tout ceci commençait décidément à le dépasser.
Il avait été entraîné au maniement des armes, avait défendu son frère de manière régulière et l'avait soutenu lors de son "épreuve".
Mais là, tout s'était enchaîné, le retour des Dieux (enfin c'est ce qu'il pense), des draconiens, des dryades, des centaures et maintenant des chevaux qui volent.
Il commençait sérieusement à penser qu'il était toujours à Solace et que le Kender avait glissé des champignons hallucinogènes dans sa nourriture.

Il s'approcha doucement du pégase, cherchant de la nourriture dans son sac.
Mettant la main sur un vieux morceau de pain, il le tendit à la créature.
Si ça marche avec moi, ça peut marcher avec lui.

« Bon mon vieux, il parait que nous allons faire un bout de route ensemble.
Je vais monter sur ton dos, je suis un gentil, alors pas de blague ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

En voyant Noisette s'approcher du groupe en trottinant au côté d'une centaure femelle, Flint a un petit pincement au cœur. Même si cela ne fait que quelques jours que la mule voyage avec les Compagnons, il a fini par s'attacher à l'animal, et il sait que Tass aussi. Se rapprochant de la bête, le nain saisit sa longe et s'approche d'elle pour lui faire ses adieux :

« Tu vas me manquer ma belle. Tu nous auras bien aidé. Et tu auras vu plus de choses incroyables que bon nombre d'humains. Tu seras bien ici. Les hommes-chevaux et le Maître des Forêts te trouveront un coin pour toi et tu ne seras pas seule. Avec eux tu ne risques pas de servir de repas aux griffons. Je vais te décharger maintenant. Tu as bien mérité de te reposer après tout ça. »

Flint décroche le bât de Noisette et le pose au sol pour déballer l'attirail. Voyant les épées rouillées, il songe :

Hum. Mieux vaut les prendre. Ça vaut pas tripette pour se battre, mais au moins si ça se coince et se brise dans un draconien ça sera pas une grande perte. Et puis si il y a quelques uns de ces saletés de monstres qui font rouiller le métal à Xak Tsaroth, avec des lames aussi usagées ils seront bien embêtés.

S'adressant à ses camarades, le nain s'exclame en faisant le tri dans les affaires :

« Faudra penser à mettre une moumoute les enfants ! Ça promet de caillebotter sous les nuages. »

S'étant emmitouflé dans une couverture en peau, le nain se rapproche en marchant comme un grizzli vers celui des pégases qui lui semble le moins haut sur pattes.

Nom d'un soufflet... C'est déjà pas facile avec une selle, des rênes et des étriers, mais là ça sera un miracle si je finis pas au sol en galette Forgefeu.

« Bon, mon gars, va falloir y aller doucement, tu veux ? Parce que si parfois j'ai le cerveau lent j'suis pas un nain des airs. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise met des vêtements chauds et regarde les épées rouillées qu'ils vont sûrement laisser derrière eux : On ne va pas les gaspiller !
Il se retourne vers les centaures : « Si on les laisse, vous saurez quoi faire avec ? »
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait avalé quelques baies , en profitant aussi pour en mettre quelques autres dans sa besace pour grignoter plus tard.
« Merci Faferdil , elles sont drôlement bonnes. Tu as de la chance de vivre ici avec le maître des bois et les autres habitants. Par ma fois, j'imagine que je pourrais facilement rester là une à deux semaines sans m'ennuyer ! » complimenta le kender.

Il vit arriver Noisette au loin, et vit que Flint s'occupait d'elle. Il demanda au lutin
« J'ai autrefois connu un de tes confrères nommé Perlotin, qui s'il était tout maigrichon, était plus petit que toi même. Il aimait aussi s'occuper des chevaux qui parcouraient sa sylve. Pourrais-tu de même jeter un oeil à la mule qui nous a accompagné jusqu'ici ? Elle est gentille, et tente même parfois de jouer avec les oursons. »
Le kender ne laissa qu'un petit instant relativement sûr de la réaction de Faferdil.

Il rejoint Noisette qui avait été libérée de ses harnais. Il s'approcha de la bête, quasi plus haute que lui et tout en lui donnant quelques baies d'une main lui chuchota à l'oreille
*Tu vas devoir rester ici, c'est un bon endroit pour habiter. Pas de maître pour te charger le dos, et des herbes pour manger à volonté. Va voir le lutin ou les centaures au besoin. Je serai bien resté, mais il faut que je surveille les autres. Tu sais, Flint n'est plus si jeune, et Caramon agit parfois comme un matamore... Sans parler de Sturm qui serait capable de rester seul face à une armée pour éviter qu'on dise qu'il a reculer... ou Lunedor qui serait capable d'électrocuter tous les kenders d'Ansalonie avec son bâton.*
La mule mangeait, certainement rassurée ou peu concernée par le discourt. Tass ramassa les fontes. Il aurait quasiment pu s'en servir pour tenir sur les chevaux ailés. Il compta les chevaux pour savoir s'il devrait monter avec quelqu'un puis alla s'incliner une dernière fois vers la licorne.

« Maître des bois, tout d'abord, je voulais vous remercier pour votre aide. J'aurais aimé rester et vous poser une foule de question sur votre bois qui recèle tant de secret passionants. Je me demandais s'il y avait des mules ailées, des centaures-mules ou pourquoi pas, des centaures ailés ? Pourquoi les dryades se cachaient de nous ? Et ... » il se gratta la tête un peu géné, et légèrement empêtré avec ses fontes « J'ai eu tout le temps l'impression d'avoir déjà foulé ces lieux. Ce qui pourrait expliquer que mes cartes étaient presque justes. Mais serai-je déjà passé ? Les chevaliers vaporeux m'avaient dit qu'ils me connaissaient, n'ont ils pas confondu avec mes parents par hasard ? »
Le kender vit du coin de l'oeil Sturm passer au dessus d'eux avant de se reposer.
« Mince, je vais être en retard... »
il regarda encore l'animal de légende et ajouta d'un ton plus discret
*Et vous pourriez faire quelque chose pour le jeune Raistlin, notre mage là bas dans sa robe ? Il est toujours tout triste... *
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise monte sur son pégase et essaie de voler.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin ne dit rien son esprit est tout occupé à envisager le vol sur le dos d''une telle créature
très partagé entre une expérience unique et une peut panique
bien sur montrer da crainte le rebute mais il ne sait pas comment dissimuler son extrême angoisse

essayons d'appréhender la chose d'un point de vue scientifique et rationnel mon ami
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe

Message par Eol »

Lorsque Rivebise flatte l’encolure du pégase, l’animal renifle sa paume et semble comprendre ses paroles.
Il baisse la tête pour que le ranger attrape sa crinière. Rivebise le monte avec aisance. Le pégase bat des ailes, s’envole de quelques mètres et se repose en attendant les autres.

Le pégase de Sturm est un peu plus fort que les autres. Transporter un chevalier en armure n’est pas à la portée de tous les animaux et celui-ci y arrive avec facilité.

Caramon et Tanis montent à leur tour, sans grande difficulté. Ils sont à l’aise et commence à diriger leur monture, émerveillés par la sensation.

Raistlin, cherchant à étudier le pégase, arrive à se tenir d’une manière confortable. Il regarde alors la Licorne et il est envahi par une étrange vision. Il voit la forêt brûler puis renaître, alors que le Maître des Forêts se tient, immuable, sur le promontoire de son bosquet.
Est-ce le passé ou l’avenir ?
Il n’a pas l’occasion de demander à la créature légendaire, son pégase prend son envol.

Tass et Flint confient Noisette a Farferdil.
« Perlotin. Connais pas. Ça doit être un bonnet vert. Oui. C’est le genre. » Puis il dit tout souriant.
« Oh, elle sera heureuse ici », dit de lutin, « foi de bonnet bleu. »

Faferdil répond à Flint. « Maître nain, j’ai connu un jour un gnome du nom de Tourbriquet. Il a mis au point une invention du nom de cerf-volant. Je n’ai pas compris pourquoi. Son invention n’avait rien d’un cerf mais par contre, elle volait, s’il y avait suffisamment de vent. Peut-être qu’en y accrochant un cerf à beaucoup de cerf-volants, il pourrait s’envoler. Et peut-être que c’est fait pour que le Cerf blanc s’envole… »
Pendant le monologue de Faferdil, Flint essaie tant bien que mal de trouver un équilibre sur le pégase.
Il y arrive de justesse lorsque l’animal prend son envol.

Tass ne perd pas une miette du dialogue de Flint et Faferdil mais s’entretenir avec la Licorne lui semble plus important, sa curiosité sur ses voyages oubliés demande une réponse… ou plusieurs. Il doit savoir.

La Licorne parle directement au kender, sans que les autres compagnons l’entendent.
« Ah Ah, voilà une question que tu as déjà posée. » Le Maître des Forêts rit.
« Tasslehoff Racle-pieds, cela fait la troisième fois que tu viens dans mon bois. Oui, c’est notre troisième rencontre. »
Tass lui répond : « je n’en ai pourtant aucun souvenir. »
La Licorne continue : « C’est parce que je protège mon domaine.
Un kender curieux a sa place dans cette forêt, mais ses secrets doivent y rester. »

La Licorne s’adresse alors à chaque compagnon : « Lorsque vous partirez d’ici, un charme sera lancé : la Confusion du départ. Si parfois je fais oublier tout un périple, aujourd’hui, il est important que vous vous souveniez. Mais vous serez incapable d’exprimer ce que vous avez vu ou vécu dans ma Forêt.
Qu’il en soit ainsi, selon ma volonté. »

Tass saute sur un pégase en s’appuyant sur son bâton. Il s’envole dans les airs avec un large sourire. Ne pas penser à la carte. Ne pas penser à la carte. Ne pas …

Une pixie arrive vers lui et tente de lui arracher la carte … encore… se souvient-il.
IMG_7144.png
Il utilise son hoopak pour donner un coup rapide sur la main de la petite créature volante. La carte s’envole dans les airs et Tass réussi à tirer sur la crinière du pégase pour se diriger, plonger vers le bas et l’attraper … par miracle. Il éperonne sa monture et les ailes battent avec force pour remonter.
La pixie, fâchée, lui tire la langue. Tass rit de bon cœur. « Pas cette fois ma belle ! J’emporte un beau souvenir avec moi », alors qu’il coince à nouveau la carte du Bois des Ombres dans sa ceinture. Le paysage est magnifique et il se dit que ses talents de cartographes se sont bien améliorés.

Lunedor caresse sa monture. Elle sent une connection naturelle avec le pégase. C’est une femelle, a n’en pas douter.

Elle brandit son bâton. Le cristal bleu éclaire le bosquet de sa douce lumière familière.
D’un bond puissant, le pégase décolle dans
les airs.
lunedor_pegase.jpeg
Les ailes des pégases bruissent dans le vent et ils s’élèvent rapidement au-dessus de la clairière.

Le Maître des Forêts est fièrement dressé sur le promontoire.
« Le plus grand présent que l’homme n’ait jamais reçu vous attend... Emportez la paix de mon
foyer dans vos cœurs ; elle ne subsistera bientôt nulle part ailleurs. »

Les pégases se dirigent vers l’est en passant par dessus des montagnes aux sommets enneigés.
Le soleil se couche derrière eux, à l’ouest, laissant des ombres étirés sur les plaines qui s’étend et à perte de vue. Solinari et Lunitari apparaissent dans le ciel de Krynn.
Alors qu’ils montent de plus en plus hauts, près des nuages roses et violets, les compagnons emmitouflés dans des vêtements de laines sentent la fatigue les gagner. Le vent glacé fouette leur visage.

Alors qu’un jeune pégase qui les suivait vient les saluer, les cavaliers s’endorment les uns après les autres.

C’est ainsi que neuf pégases survolent les plaines d’Abanasinie en direction des montagnes du Mur de l’Est en suivant la Voie des Sages.
IMG_7143.png
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »