Chapitre 5 : Le Pic du Prieur
Modérateur : Eol
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: Chapitre 5 : Le Pic du Prieur
Dernier message de la page précédente :
« Heureusement qu'Otik n'a pas mis de gâteau au miel dans notre pique nique... » dit Sturm en croquant dans une pomme, attentif aux bruits de la forêt.- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Elle répondit à Rivebise.
« Oui, il faut ménager ceux qui ne sont pas aussi robuste que toi. »
Elle lui donna un coup de poing sur son énorme pectoral gauche.
« Attendris moi ce cœur pour qu'il laisse entrer autre chose que le devoir et qu'il s'ouvre aux autres pour qu'ils y voient ce que j'y vois ! »
Elle ponctua sa phrase d'un rire cristallin qui contrastait avec les notes sobres de sa complainte. Puis se pencha sur l'épaule de Rivebise et lui susura quelques mots avant de déposer un baiser sur sa joue..
*J'espère qu'il n'y a pas une maman ours et ses petits dans les parages.*
« Oui, il faut ménager ceux qui ne sont pas aussi robuste que toi. »
Elle lui donna un coup de poing sur son énorme pectoral gauche.
« Attendris moi ce cœur pour qu'il laisse entrer autre chose que le devoir et qu'il s'ouvre aux autres pour qu'ils y voient ce que j'y vois ! »
Elle ponctua sa phrase d'un rire cristallin qui contrastait avec les notes sobres de sa complainte. Puis se pencha sur l'épaule de Rivebise et lui susura quelques mots avant de déposer un baiser sur sa joue..
*J'espère qu'il n'y a pas une maman ours et ses petits dans les parages.*
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
Tanis n'aimait pas la scène qui était en face de lui.
*Tass, Caramon on ne panique pas mais restez vigilant, la mère de ces petits ne doit pas être loin. Tass si tu as un moyen de faire venir noisette vers nous ca nous arrangerez. *
Tanis regarda tout autour de la clairière pour voir s'il ne voyez pas les parents des petits, il prépara son arc au cas ou.
*Tass, Caramon on ne panique pas mais restez vigilant, la mère de ces petits ne doit pas être loin. Tass si tu as un moyen de faire venir noisette vers nous ca nous arrangerez. *
Tanis regarda tout autour de la clairière pour voir s'il ne voyez pas les parents des petits, il prépara son arc au cas ou.
- voronius
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
*Oui Tass, Tanis a raison, essaie de l'attirer vers toi.
Personne n'a apporté quelque chose à manger pour faire venir Noisette ?*
Personne n'a apporté quelque chose à manger pour faire venir Noisette ?*
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
*Ils sont mignons les petits ours...*
Tass fouilla dans son sac, et sorti sa vieille pomme séchée. Elle était un peu odorante et, il le savait, très commestible. Elle avait séchée au soleil de nombreuses heures, et le commerçant qui l'avait égaré en avait parlé avec tellement de bien que Tass ne pouvait que penser qu'elle était bonne.
Il s'avança un peu, silencieusement pour son déplacement, mais en tendant la pomme à bout de bras vers Noisette. Il fit légèrement claquer sa langue pour attirer son attention, tout sourire.
Je vais peut être pouvoir jouer avec les oursons s'ils viennent avec nous...
Tass fouilla dans son sac, et sorti sa vieille pomme séchée. Elle était un peu odorante et, il le savait, très commestible. Elle avait séchée au soleil de nombreuses heures, et le commerçant qui l'avait égaré en avait parlé avec tellement de bien que Tass ne pouvait que penser qu'elle était bonne.
Il s'avança un peu, silencieusement pour son déplacement, mais en tendant la pomme à bout de bras vers Noisette. Il fit légèrement claquer sa langue pour attirer son attention, tout sourire.
Je vais peut être pouvoir jouer avec les oursons s'ils viennent avec nous...
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Classe : Rôdeur
A l’approche de Tass, l’un des oursons disparaît dans les bois.
Les deux autres de rapprochent, intrigués par le kender.
Noisette avance lentement. Tass lui caresse l’encolure. « C’est bien ma belle. »
Les bras chargés, Caramon positionne la fonte et l’harnachement sur la mule. Noisette est prête.

Les deux oursons se mettent à côté d’eux lorsque leur mère apparaît apparaît.
Elle se met debout en grondant, mâchoire ouverte.
Tanis est prêt à décocher une flèche, mais il connaît la loi de la nature. Le demi-elfe sait qu’ils sont sur le territoire des ours.
Tass attrape la longe de Noisette et recule doucement.
Caramon se tient prêt.
Face eux, une mère protège ses deux petits.

Les deux autres de rapprochent, intrigués par le kender.
Noisette avance lentement. Tass lui caresse l’encolure. « C’est bien ma belle. »
Les bras chargés, Caramon positionne la fonte et l’harnachement sur la mule. Noisette est prête.

Les deux oursons se mettent à côté d’eux lorsque leur mère apparaît apparaît.
Elle se met debout en grondant, mâchoire ouverte.
Tanis est prêt à décocher une flèche, mais il connaît la loi de la nature. Le demi-elfe sait qu’ils sont sur le territoire des ours.
Tass attrape la longe de Noisette et recule doucement.
Caramon se tient prêt.
Face eux, une mère protège ses deux petits.

- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis face à l'ours leva les bras en les écartant le plus largement possible en criant en direction de celle-ci. S'adressant à Caramon et Tass.
« ne tourné pas le dos à l'ours et reculé tranquillement, elle ne fait que défendre ses petits je ne pense pas qu'elle en a après nous. »
Tanis appliqué aussi ce qu'il venait de dire à ses amis.
« ne tourné pas le dos à l'ours et reculé tranquillement, elle ne fait que défendre ses petits je ne pense pas qu'elle en a après nous. »
Tanis appliqué aussi ce qu'il venait de dire à ses amis.
- anthe
- Dracoliche
Lunedor revigorée par la collation et sa bonne blague se retourna vers les trois hommes assis près d'eux. Elle les regarda tour à tour, puis lança en rangeant ses affaires.
« Sans être indiscrète, un de vous a-t-il trouvé l'amour où l'avez vous fait passer au second plan pour accomplir votre quête ? »
Elle observa leur réactions à cette question qui paraissait saugrenue.
« Sans être indiscrète, un de vous a-t-il trouvé l'amour où l'avez vous fait passer au second plan pour accomplir votre quête ? »
Elle observa leur réactions à cette question qui paraissait saugrenue.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Dieu : Mpúngu
Sturm fixe Lunedor, intrigué par sa question, et lui répond :
« Pour ma part, je n'ai pas encore rencontré mon âme sœur, bien que mon cœur soit grand ouvert.
La trouver est en soi une autre quête que celle que nous menons depuis peu.
Mais je pense qu'il doit être possible de mener ces deux quêtes de front, comme y parviennent ceux dont la principale préoccupation est de survivre, au jour le jour.
A te voir avec Rivebise, j'ai l'impression que la précarité renforce les liens entre proches. »
« Pour ma part, je n'ai pas encore rencontré mon âme sœur, bien que mon cœur soit grand ouvert.
La trouver est en soi une autre quête que celle que nous menons depuis peu.
Mais je pense qu'il doit être possible de mener ces deux quêtes de front, comme y parviennent ceux dont la principale préoccupation est de survivre, au jour le jour.
A te voir avec Rivebise, j'ai l'impression que la précarité renforce les liens entre proches. »
- anthe
- Dracoliche
Elle s'appuya contre le corps robuste de Rivebise.
« Il est vrai que les épreuves rapprochent les êtres. Notre relation avec Rivebise est singulière, elle n'a connu que de rares moments de tranquillité. La semaine dernière, nous devions encore lutter contre les préjugés et le poids de la tradition qui nous intimaient l'ordre de ne pas nous aimer. Maintenant que nous le pouvons, nous sommes en possession d'un bâton miraculeux poursuivis par des monstres qui veulent le reprendre. Je ne sais où cela nous conduira, au meilleur je l'espère. C'est cette vision commune du meilleur qui nous soude tous les deux. Je vous souhaite à tous de trouver une âme sœur qui puisse réellement apaiser vos tourments quand vous croisez son regard. »
Elle passa ses doigts dans ses cheveux or et argent. Et regarda Flint.
« Et toi Flint, ton cœur s'est-il enflammé pour quelqu'un ? »
« Il est vrai que les épreuves rapprochent les êtres. Notre relation avec Rivebise est singulière, elle n'a connu que de rares moments de tranquillité. La semaine dernière, nous devions encore lutter contre les préjugés et le poids de la tradition qui nous intimaient l'ordre de ne pas nous aimer. Maintenant que nous le pouvons, nous sommes en possession d'un bâton miraculeux poursuivis par des monstres qui veulent le reprendre. Je ne sais où cela nous conduira, au meilleur je l'espère. C'est cette vision commune du meilleur qui nous soude tous les deux. Je vous souhaite à tous de trouver une âme sœur qui puisse réellement apaiser vos tourments quand vous croisez son regard. »
Elle passa ses doigts dans ses cheveux or et argent. Et regarda Flint.
« Et toi Flint, ton cœur s'est-il enflammé pour quelqu'un ? »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Un peu plus loin dans la clairière, Tass regarda avec des yeux ronds l'ourse grognante qui avançait.
Elle est encore plus grande que celle du montreur d'ours que j'ai vu à Longuecrête ! Elle a l'air plus farouche par contre.
Il continua à reculer comme lui indiquait Tanis. Tanis devait s'y connaître. Même si Tass ne se souvenait pas qu'il ait jamais raconté avoir rencontré un ours.
Une fois qu'elle aura récupéré les oursons, elle partira peut être avec eux, surtout si on fait mine de partir.
* Quelle idée d'aller jouer avec des oursons sans demander l'aurorisation à leur maman. Tu exagères Noisette*
Elle est encore plus grande que celle du montreur d'ours que j'ai vu à Longuecrête ! Elle a l'air plus farouche par contre.
Il continua à reculer comme lui indiquait Tanis. Tanis devait s'y connaître. Même si Tass ne se souvenait pas qu'il ait jamais raconté avoir rencontré un ours.
Une fois qu'elle aura récupéré les oursons, elle partira peut être avec eux, surtout si on fait mine de partir.
* Quelle idée d'aller jouer avec des oursons sans demander l'aurorisation à leur maman. Tu exagères Noisette*