Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Modérateur : Eol
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Re: Chapitre 12 : L'antre du Dragon
Dernier message de la page précédente :
En attendant que Caramon vienne lui prêter main forte, Sturm s'apprêtait à tenter de soulever les disques tout seul, à bras le corps.Admiratif mais sans tergiverser, il commença par toucher celui du dessus avec respect... et une certaine crainte.
J'espère que je ne vais pas être foudroyé comme Raistlin pensa-t-il.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin sort lentement de sa torpeur
il entend qu'on l'interpelle mais ne comprend pas les mots
il avance vers le trésor du dragon espérant trouver des vestiges du passé et de la splendeur perdue de la cité d'antan
il entend qu'on l'interpelle mais ne comprend pas les mots
il avance vers le trésor du dragon espérant trouver des vestiges du passé et de la splendeur perdue de la cité d'antan
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
[HRP : je croyais qu'ons'était déjà chargé d'eux]
Si Rivebise voit qu'on a besoin de lui, il aide.
Si Rivebise voit qu'on a besoin de lui, il aide.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass s'avance dans le trésors, heureux de trouver des choses qui pourront attester son histoire. Voyant que Tanis prend la cape qu'il avait noté, il prend de son côté la lance brisée... et quelques pièces qui sont malencontreusement tombées dans sa poche alors qu'il ramassait la lance. Puis il s'approche de Raistlin et lui demande de sa voix flutée et enjouée
« Tu as vu ça Raist ? C'était super ! Extraordinaire ! C'est toi qui a rendue Lunedor invisible ? je ne la vois pas non plus, pas plus que je me vois d'ailleurs. C'est rigolo, mais toujours facile. Il faudrait que je m'entraine pour faire mes lacets, ou crocheter une serrure. Ca va aller ? Tu as l'air cuivre pâle ! »
« Tu as vu ça Raist ? C'était super ! Extraordinaire ! C'est toi qui a rendue Lunedor invisible ? je ne la vois pas non plus, pas plus que je me vois d'ailleurs. C'est rigolo, mais toujours facile. Il faudrait que je m'entraine pour faire mes lacets, ou crocheter une serrure. Ca va aller ? Tu as l'air cuivre pâle ! »
- voronius
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Sortant de sa torpeur, ne réalisant pas encore complétement ce qui vient de se passer, Caramon se précipite, en entendant Tanis, pour aider Sturm avec les anneaux.
« J'arrive, Sturm. Pressons nous de quitter cet endroit en emportant les anneaux, que le sacrifice de Lunedor ne soit pas vain. »
Les larmes aux yeux, il se saisit de la moitié des anneaux pour répartir le poids de manière plus ou moins équitable.
« J'arrive, Sturm. Pressons nous de quitter cet endroit en emportant les anneaux, que le sacrifice de Lunedor ne soit pas vain. »
Les larmes aux yeux, il se saisit de la moitié des anneaux pour répartir le poids de manière plus ou moins équitable.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Levant les yeux vers le plafond alors que le nomade se précipite vers les objets de valeur comme un pestiféré à qui un noble aurait jeté un quignon de pain rassis sans même se soucier du soutien qu'il vient de lui apporter, Flint voit et entend que les secousses s'apaisent un instant. Mais il connaît l'humeur de la terre. Elle est comme une femme insatisfaite et sans foyer. Instable et changeante. Et ce n'est qu'une question de temps avant que les tremblements ne reprennent et que la voûte ne s'effondre. Du coin de l'œil, il voit les Compagnons qui hésitent et se dispersent. Et il voit le regard vitreux et blanc des affreux yeux de Raistlin et comprend que l'épouvantail est encore en proie à l'une de ses crises. Le vieux nain hèle :
« Les disques ! Tel est notre priorité ! Lâcher les babioles ! Souvenez-vous des paroles de Fizban ! Le plus grand présent fait à l'humanité ! C'est pour cela que nous sommes venus. Et c'est pour cela que Lunedor n'est plus... »
Flint se précipite vers les anneaux, mais la douleur ralentit ses mouvements et il grimace de douleur.
« Les disques ! Tel est notre priorité ! Lâcher les babioles ! Souvenez-vous des paroles de Fizban ! Le plus grand présent fait à l'humanité ! C'est pour cela que nous sommes venus. Et c'est pour cela que Lunedor n'est plus... »
Flint se précipite vers les anneaux, mais la douleur ralentit ses mouvements et il grimace de douleur.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Elfe
Après avoir glissée la cape ouvragée dans son sac, Tanis s'approche de la porte Est. Il ne voit Lunedor nulle part, elle semble bien avoir disparu.
Il pousse la double porte, passe la tête dans l’entrebâillement et voit un long couloir tangentiel à la salle, il part vers le nord et vers le sud.
Rivebise se place derrière Tanis.
Tass emporte la lance brisée, quelques pierres qui brillent et qui ont l'air assez jolie, puis une bonne poignée de pièces de platine.
Ceux qui regardent le trésor voient les objets disparaître.
Alors que Flint s'approche du trésor, Bupu sort du puits et demande : « Elle est où la jolie Lunedor ?
Et Tass, il parle mais je ne le vois pas ... ça c'est de la vrai magie !
Et j'ai vu comment vous avez tous fait disparaitre le dragon ... ça c’était très très très fort ! »
Sturm et Caramon observent les disques. Ils bougent la cloche de verre que Tass avait déplacée pour prendre une meilleure prise.
Les disques de platine sont grands, un demi mètre de diamètre et vraiment très fin. Passant par un trou percé en haut de chacun de ces 160 plaques circulaires, un cercle de métal les relie. Un texte est gravé sur la face de celui qui est au dessus, laissant penser que l'ensemble de la relique est une sorte de livre ancien.
Le chevalier et le guerrier s'approchent maintenant pour essayer de soulever l'ancienne relique.
Avec confiance, Sturm est le premier à toucher les disques.
Au contact de ses doigts gantés, une chaleur douce se répand dans son bras, puis dans sa poitrine. Le chevalier inspire malgré lui : ce n’était pas la chaleur d’un feu, mais celle d’une présence. Une paix ancienne, profonde, presque oubliée du monde, vibre sous la surface du disque.
Une aura argentée semble répondre à son geste. Les symboles gravés sur le métal sacré se mettent à luire faiblement, comme s’ils reconnaissaient en Sturm un cœur digne de les porter.
Sturm et Caramon se regardent et entreprennent de les soulever, ils sentent alors le poids changer... non pas s’alléger, mais devenir… volontaire : les disques semblent accepter d’être soulevés.
Sturm serre les dents, pose ses deux mains sous le socle, et fait un signe à Caramon pour qu'ils soulèvent ensemble.
Le métal sacré résiste d’abord, tel un roc ancré dans les âges, puis il cède.
Le chevalier chancèle sous le poids, mais ne fléchit pas. Caramon a plus de facilité.
Flint arrive pour les aider mais, alors qu'il s’approche d'un côté et veut poser la main sur les disques, des étincelles bleutées le repoussent. Une décharge parcourt son bras. Il retire sa main avant que cela soit douloureux. Les disques ne semblent pas accepter sa présence.
Caramon et Strum redressent leur dos, plantent leurs talons dans la pierre de l'autel, et soulèvent l’objet divin.
Une onde de lumière parcourt alors les gravures, serpentant d’un disque à l’autre. L’ensemble de la relique s’éveille à leur présence.
Sturm sent son cœur battre plus fort, ce n'est pas de la peur, mais plutôt un sentiment qu’il n’a pas éprouvé depuis longtemps : la certitude d’accomplir ce qui doit être accompli.
La salle continue de s’effondrer. Le temps presse. Mais dans les bras de deux loyaux héros repose l'espoir de Krynn.
L'air devient plus chaud. Les Disques vibrent, d’abord faiblement, puis avec une intensité croissante. Une force divine les remodèle.
Le métal sacré se met à onduler sous les doigts des porteurs, en se déformant et se réarrangeant.
Les cercles se détachent les uns des autres, glissant dans l’air en une danse lente et silencieuse.
Ils s’allongent, s’affinent, se replient… jusqu’à devenir une chaîne d’anneaux parfaitement lisses, chacun gravé de symboles anciens qui pulsaient d’un bleu nuit profond.
Sturm dit : « Ce sont les Anneaux de Mishakal. »
Au bout de cette chaîne, un médaillon apparaît, se matérialisant en un disque ouvragé, noir anthracite, dont les inscriptions gravées brillent d’une lumière bleue semblable à celle du bâton de cristal.

Sturm reste immobile, stupéfait, tandis que la chaîne sacrée se dépose doucement dans ses mains, comme si elle reconnaissait en lui son porteur légitime.
Il comprend alors que les Disques ne sont pas seulement un texte sacré.
Ils sont un symbole... un message ... un présent fait à l'humanité pour restaurer la vérité.
Il pousse la double porte, passe la tête dans l’entrebâillement et voit un long couloir tangentiel à la salle, il part vers le nord et vers le sud.
Rivebise se place derrière Tanis.
Tass emporte la lance brisée, quelques pierres qui brillent et qui ont l'air assez jolie, puis une bonne poignée de pièces de platine.
Ceux qui regardent le trésor voient les objets disparaître.
Alors que Flint s'approche du trésor, Bupu sort du puits et demande : « Elle est où la jolie Lunedor ?
Et Tass, il parle mais je ne le vois pas ... ça c'est de la vrai magie !
Et j'ai vu comment vous avez tous fait disparaitre le dragon ... ça c’était très très très fort ! »
Sturm et Caramon observent les disques. Ils bougent la cloche de verre que Tass avait déplacée pour prendre une meilleure prise.
Les disques de platine sont grands, un demi mètre de diamètre et vraiment très fin. Passant par un trou percé en haut de chacun de ces 160 plaques circulaires, un cercle de métal les relie. Un texte est gravé sur la face de celui qui est au dessus, laissant penser que l'ensemble de la relique est une sorte de livre ancien.
Le chevalier et le guerrier s'approchent maintenant pour essayer de soulever l'ancienne relique.
Avec confiance, Sturm est le premier à toucher les disques.
Au contact de ses doigts gantés, une chaleur douce se répand dans son bras, puis dans sa poitrine. Le chevalier inspire malgré lui : ce n’était pas la chaleur d’un feu, mais celle d’une présence. Une paix ancienne, profonde, presque oubliée du monde, vibre sous la surface du disque.
Une aura argentée semble répondre à son geste. Les symboles gravés sur le métal sacré se mettent à luire faiblement, comme s’ils reconnaissaient en Sturm un cœur digne de les porter.
Sturm et Caramon se regardent et entreprennent de les soulever, ils sentent alors le poids changer... non pas s’alléger, mais devenir… volontaire : les disques semblent accepter d’être soulevés.
Sturm serre les dents, pose ses deux mains sous le socle, et fait un signe à Caramon pour qu'ils soulèvent ensemble.
Le métal sacré résiste d’abord, tel un roc ancré dans les âges, puis il cède.
Le chevalier chancèle sous le poids, mais ne fléchit pas. Caramon a plus de facilité.
Flint arrive pour les aider mais, alors qu'il s’approche d'un côté et veut poser la main sur les disques, des étincelles bleutées le repoussent. Une décharge parcourt son bras. Il retire sa main avant que cela soit douloureux. Les disques ne semblent pas accepter sa présence.
Caramon et Strum redressent leur dos, plantent leurs talons dans la pierre de l'autel, et soulèvent l’objet divin.
Une onde de lumière parcourt alors les gravures, serpentant d’un disque à l’autre. L’ensemble de la relique s’éveille à leur présence.
Sturm sent son cœur battre plus fort, ce n'est pas de la peur, mais plutôt un sentiment qu’il n’a pas éprouvé depuis longtemps : la certitude d’accomplir ce qui doit être accompli.
La salle continue de s’effondrer. Le temps presse. Mais dans les bras de deux loyaux héros repose l'espoir de Krynn.
L'air devient plus chaud. Les Disques vibrent, d’abord faiblement, puis avec une intensité croissante. Une force divine les remodèle.
Le métal sacré se met à onduler sous les doigts des porteurs, en se déformant et se réarrangeant.
Les cercles se détachent les uns des autres, glissant dans l’air en une danse lente et silencieuse.
Ils s’allongent, s’affinent, se replient… jusqu’à devenir une chaîne d’anneaux parfaitement lisses, chacun gravé de symboles anciens qui pulsaient d’un bleu nuit profond.
Sturm dit : « Ce sont les Anneaux de Mishakal. »
Au bout de cette chaîne, un médaillon apparaît, se matérialisant en un disque ouvragé, noir anthracite, dont les inscriptions gravées brillent d’une lumière bleue semblable à celle du bâton de cristal.
Sturm reste immobile, stupéfait, tandis que la chaîne sacrée se dépose doucement dans ses mains, comme si elle reconnaissait en lui son porteur légitime.
Il comprend alors que les Disques ne sont pas seulement un texte sacré.
Ils sont un symbole... un message ... un présent fait à l'humanité pour restaurer la vérité.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Dieu : Mpúngu
Sturm poussa un soupir de soulagement.
Le plus grand présent fait à l'humanité... est entre mes mains.
Il passa la chaine autour de son cou tout en regardant Caramon et Flint, s'assurant qu'ils allaient bien, et hocha la tête.
« C'est bon. Maintenant je peux les porter sans aide. »
« Filons d'ici ! »
Il scruta une dernière fois la salle à la recherche de Lunedor, mais sans l'apercevoir.
Puis il s'élança à la suite de Tanis, Rivebise et Tass.
Le plus grand présent fait à l'humanité... est entre mes mains.
Il passa la chaine autour de son cou tout en regardant Caramon et Flint, s'assurant qu'ils allaient bien, et hocha la tête.
« C'est bon. Maintenant je peux les porter sans aide. »
« Filons d'ici ! »
Il scruta une dernière fois la salle à la recherche de Lunedor, mais sans l'apercevoir.
Puis il s'élança à la suite de Tanis, Rivebise et Tass.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Tanis s'assure qu'il n'y a pas de danger dans le couloir, invite Rivebise à effectuer une reconnaissance du couloir pour voir s'il y a une issue. Il fait ensuite signe à ses camarades de se presser et le rejoindre, s'assurant de les compter pour n'oublier personne.
Pourvu que cette issue soit la bonne
Quand Raistling arrive à sa hauteur : « Sais tu où sont passé Lunedor et le dragon ? Peut elle être invisible et inanimée. Je ne voudrais pas l'abandonner derrière nous. En plus je n'ai aucune idée quoi faire de ces disques. »
S'adressant à Flint : « Ca va tu tiens le coup après avoir subis la colère de Kysanth ? »
Voyant que Sturm vérifie la salle il lui rapelle « Toujours l'arrière garde, ne traine pas. », Tanis rejoint Rivebise en tête.
Pourvu que cette issue soit la bonne
Quand Raistling arrive à sa hauteur : « Sais tu où sont passé Lunedor et le dragon ? Peut elle être invisible et inanimée. Je ne voudrais pas l'abandonner derrière nous. En plus je n'ai aucune idée quoi faire de ces disques. »
S'adressant à Flint : « Ca va tu tiens le coup après avoir subis la colère de Kysanth ? »
Voyant que Sturm vérifie la salle il lui rapelle « Toujours l'arrière garde, ne traine pas. », Tanis rejoint Rivebise en tête.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin ne répond pas à la question du guerier
il n'en sais rien
il n'en sais rien
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
RiveBise voyant que sa présence est inutile, continue de pleurer sa belle et se sert dans le trésor : « Il faudra faire un mausolée pour LuneDor. »
N'ayant pas de grandes poches, il ne peut pas prendre beaucoup de chose. Il ne reste pas plus longtemps que ses camarades. Il sort juste après eux, insensible à leur discours.
N'ayant pas de grandes poches, il ne peut pas prendre beaucoup de chose. Il ne reste pas plus longtemps que ses camarades. Il sort juste après eux, insensible à leur discours.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2