Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Terreurs dans la Jungle - Discussions diverses
Dernier message de la page précédente :
Il suffit de relancer tous les pv si le niveau diminue...S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Jyhem
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
OK, sauf que pour un vrai barbare comme Skorfnung, l'exemple est inopportun, les melnibonéens étant de vils magiciens adorateurs de démons. Bref, des candidats à un grand coup d'épée en bon acier en travers du corps. Non mais.Ungoliant a écrit :@Jyhem : non. Si les caractéristiques sont basses, c'est fait exprès, n'en déplaise aux amateurs d'héritiers au pouvoirs melnibonéens...![]()
Fait!Ungoliant a écrit :Pour les nouveaux venus, vous pouvez rejoindre le groupe à tout moment : vous êtes juste en retard suite à quelques péripéties.
Skorfnung dans Terreurs dans la Jungle
-
RichardIV
Ungoliant a écrit :Big brothers is watching you, les amis.![]()
Continuez comme ça sur le fil RP.
@Jyhem : non. Si les caractéristiques sont basses, c'est fait exprès, n'en déplaise aux amateurs d'héritiers au pouvoirs melnibonéens...![]()
C'est le cas ce me semble... à part pour la Force mais bon vu que ça vous avantage, vous allez pas râler.Pendant qu'on y est, on ne pourrait pas aussi reprendre les bonus usuels liés aux caractéristiques tels que décrits dans le PHB?![]()
![]()
@Troumad : Excuse moi, je me suis foiré sur le calcul : tu as 9 pv de base.![]()
Pour les nouveaux venus, vous pouvez rejoindre le groupe à tout moment : vous êtes juste en retard suite à quelques péripéties.
Je disais qu'on devrait se calmer parce que dès le troisième post, Porphyre fait se lever le jour, comme si rien ne pouvait se passer durant la nuit. Si tu le laisses faire, il va nous faire arriver directement au trésor et nous donner la liste des objets magiques récupérés
Pour la force et les bonus "améliorés", je ne me plains pas, mais bon, est-ce vraiment utile?
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
@Richard : Oui, pour deux raisons. Premièrement, parce que ça va bien avec les autres caractéristiques dont les bonus commençant à partir de 15, deuxio, parce que c'est une habitude que j'ai prise, et tercio ça m'évite de répondre un "non" sec à un guerrier qui se jetterai sur un dé de pourcentage après avoir obtenu un 18 en force, menaçant par cette occasion de devenir une véritable machine à tuer : hé oui, je suis un gros fainéant, je n'aime pas booster les monstres juste à cause de l'inflation des caractéristiques*.
*Je préfère une échelle qui offre des bonus acceptables qui ne vont pas bien haut que de faire une gradation allant d'un extrême (rien à 15) à l'autre (des tonnes de bonus pour un 18/00).
@Troumad : On va ergoter dix ans là-dessus, je me suis trompé, tu as 9 pv. Point barre.
*Je préfère une échelle qui offre des bonus acceptables qui ne vont pas bien haut que de faire une gradation allant d'un extrême (rien à 15) à l'autre (des tonnes de bonus pour un 18/00).
@Troumad : On va ergoter dix ans là-dessus, je me suis trompé, tu as 9 pv. Point barre.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je mets 9 sans expliquer la répartition entre les niveaux.Ungoliant a écrit :@Troumad : On va ergoter dix ans là-dessus, je me suis trompé, tu as 9 pv. Point barre.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Oui, Richard: le narrativiste impenitent que je suis a dépensé deux "points de destin": un pour se faire lever le jour plus vite , et l'autre pour éviter que Fencig vienne me casser ma sale gueule de Forgite 
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Jyhem
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bon, concernant les détails bassement terre à terre que j'ai improvisés dans un premier temps pour pas ralentir les choses.
Dans ma fiche, y a trois points pas clairs:
* je trouve pas d'alignement. De la lecture de mon background, je présume que c'est plutôt Chaotic Neutre que Chaotic Good. "La main leste", tout ça…
* j'ai cru comprendre que les bonus de force sont pas standards
* mon terrain d'origine : j'ai mis jungle, vu que je viens manifestement de la région et qu'on est en plaine jungle. Et sinon je sers à rien.
PS: je m'étais emberlificoté dans mes copier-coller de stats. En fait, "La main leste" a bien la dext minimale syndicale pour être reconnu barbare de plein droit (ouf!). Il est juste pas futé et pas fait pour la vie en société.
Dans ma fiche, y a trois points pas clairs:
* je trouve pas d'alignement. De la lecture de mon background, je présume que c'est plutôt Chaotic Neutre que Chaotic Good. "La main leste", tout ça…
* j'ai cru comprendre que les bonus de force sont pas standards
* mon terrain d'origine : j'ai mis jungle, vu que je viens manifestement de la région et qu'on est en plaine jungle. Et sinon je sers à rien.
PS: je m'étais emberlificoté dans mes copier-coller de stats. En fait, "La main leste" a bien la dext minimale syndicale pour être reconnu barbare de plein droit (ouf!). Il est juste pas futé et pas fait pour la vie en société.
Skorfnung dans Terreurs dans la Jungle
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Dieu :
Skorf' est CN, effectivement. Les bonus de force sont les suivants :
Force : 15 ( +1 au toucher, +1 aux dégâts, poids porté 350, ouverture portes 1-3, tordre barres 10%)
Force : 16 ( +1 au toucher, +2 aux dégâts, poids porté 500, ouverture portes 1-3, tordre barres 13%)
Force : 17 ( +2 au toucher, +3 aux dégâts, poids porté 750, ouverture portes 1-3, tordre barres 16%)
Force : 18 ( +2 au toucher, +4 aux dégâts, poids porté 1000, ouverture portes 1-4, tordre barres 20%)
Force : 15 ( +1 au toucher, +1 aux dégâts, poids porté 350, ouverture portes 1-3, tordre barres 10%)
Force : 16 ( +1 au toucher, +2 aux dégâts, poids porté 500, ouverture portes 1-3, tordre barres 13%)
Force : 17 ( +2 au toucher, +3 aux dégâts, poids porté 750, ouverture portes 1-3, tordre barres 16%)
Force : 18 ( +2 au toucher, +4 aux dégâts, poids porté 1000, ouverture portes 1-4, tordre barres 20%)
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
L'aventure continue
- Troumad
- Dracoliche
Pas la ville entière ? Le temple uniquement j'espère !RichardIV a écrit :"La ville achève de se consumer.
?? J'ai oubliéRichardIV a écrit :Nous avons suffisamment d'indices quand à l'existence d'un passage au niveau de ce château perdu dans la jungle. A mon avis, c'est par là qu'il faut commencer..."
On en parle où de ce château perdu dans la jungle ?