L'auberge
Modérateur : Hallacar
- Asteria
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Pholtus
- Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte
Re: L'auberge
Je trouve que cela est bien trop facile comme approche. De plus passer par des problèmes avec la milice de la ville et possiblement la justice serait sûrement plus long qu'une séquence fine de RP dans cette auberge. Avec l'imagination, il y a tellement de possibilités !
En tout cas, certes il y a du monde ici mais pour l'instant c'est calme et cela me permet de rêver un peu.
En tout cas, certes il y a du monde ici mais pour l'instant c'est calme et cela me permet de rêver un peu.
Dernière édition par Asteria le Ven 20 Oct 2023 23:49, édité 2 fois.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Comment ça perdu dans la chambre ? J'ai bien écrit “Sitôt le repas pris”, et nous n'avons pas encore déjeuné ! Je doute même que les commandes aient été passées
Marc ne va pas aller se coucher avant d'avoir bu un petit remontant histoire de ronfler bien fort
Quant à son ton, je me contente de respecter le script du personnage sans tirer des plans sur la comète ni tomber dans le biais du jugement hâtif sur le déroulé éventuel de la partie sitôt passées les premières interventions : nous joueurs ignorons beaucoup de choses et il peut s'en produire beaucoup d'imprévues
Merci de réserver les remarques désobligeantes et biaisées pour le roleplay, ça sera nettement plus fun ainsi
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
Tu crois ? La partie n'est pas bientôt finie là ? (Éclat de rire)
Je fais comme mes enfants quand on prenait la route pour trois heures de voiture et que dès le premier virage j'avais "On arrive bientôt ?" (regard tendre pour une séquence souvenir)
- Zedafty
- Dracoliche
Hahaha ! Oui, c'est exactement ça : on est comme des enfants à l'arrière de la voiture : on sait qu'on y va, mais c'est l'adulte qui conduit qui connaît l'itinéraire et la durée du trajet 
Heureusement, le paysage devrait en valoir la peine
Heureusement, le paysage devrait en valoir la peine
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Désolé Zedafty, ce n'était en rien contre toi, et non une attaque au joueur, je parlais justement de ce personnage que tu as bien incarné (avec un ton condescendant, sentant bon le mépris des petits)... mais loin de moi l'idée de te confondre avec lui.Zedafty a écrit : ↑Mar 17 Oct 2023 17:59Comment ça perdu dans la chambre ? J'ai bien écrit “Sitôt le repas pris”, et nous n'avons pas encore déjeuné ! Je doute même que les commandes aient été passées
Marc ne va pas aller se coucher avant d'avoir bu un petit remontant histoire de ronfler bien fort
Quant à son ton, je me contente de respecter le script du personnage sans tirer des plans sur la comète ni tomber dans le biais du jugement hâtif sur le déroulé éventuel de la partie sitôt passées les premières interventions : nous joueurs ignorons beaucoup de choses et il peut s'en produire beaucoup d'imprévues
Merci de réserver les remarques désobligeantes et biaisées pour le roleplay, ça sera nettement plus fun ainsi![]()
Encore désolé.
Je me tiendrai plus coi, histoire d'éviter ces qui pro quo.
- Outsider
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Le rôle est bien tenu et correspond à un style intéressant, surtout que le reste du groupe semble venir du bas peuple. J'ai apprécié ce côté guindé. Cela change de Lans qui doit encore avoir du crottin sous ses semelles.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Zedafty
- Dracoliche
Oh ! Tinquiète Markus, y'a pas de malaise 
On se met en place
Oui, ben, effectivement, le clerc risque d'être un peu pédant et condescendant, surtout avec le bras armé du sacerdoce, car c'est son pitch et son historique. Pour le reste, là c'était juste un jugement à l'emporte-pièce sur deux lascars aperçus rapidement dans une auberge-relais. À défaut de blason ou d'insigne indiquant une quelconque fonction, le personnage estime au physique. Pas facile de se mettre dans l'idée d'une société médiévale en trois ordres où ce qui n'est pas noble ni ecclésiastique n'est que le reste (même si les limites de la féodalité sont nettement moins marquées en Gléranie quand dans nos livres d'Histoire). Bon, l'objectif du joueur est aussi de lui ôter son bâton du fondement pour qu'il le prenne en mains et accomplisse son devoir en se mêlant aux autres, sinon ça promet d'être vite limité comme roleplay
On se met en place
Oui, ben, effectivement, le clerc risque d'être un peu pédant et condescendant, surtout avec le bras armé du sacerdoce, car c'est son pitch et son historique. Pour le reste, là c'était juste un jugement à l'emporte-pièce sur deux lascars aperçus rapidement dans une auberge-relais. À défaut de blason ou d'insigne indiquant une quelconque fonction, le personnage estime au physique. Pas facile de se mettre dans l'idée d'une société médiévale en trois ordres où ce qui n'est pas noble ni ecclésiastique n'est que le reste (même si les limites de la féodalité sont nettement moins marquées en Gléranie quand dans nos livres d'Histoire). Bon, l'objectif du joueur est aussi de lui ôter son bâton du fondement pour qu'il le prenne en mains et accomplisse son devoir en se mêlant aux autres, sinon ça promet d'être vite limité comme roleplay
Dernière édition par Zedafty le Mar 17 Oct 2023 22:05, édité 1 fois.
- Outsider
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Message secret Zedafty :
Le message secret pour Zedafty n'est pas affiché
Dernière édition par Outsider le Mar 17 Oct 2023 22:09, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Asteria
- Dragon d'argent
► Afficher le texte
Les cachoteries sont un vilain défaut Maître Lans, Clin d'oeil et sourire.
Na !
Na !
Message secret Asteria :
Le message secret pour Asteria n'est pas affiché
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Classe : Guerrier
- Dieu : ?
Désolé les copains, un peu pris par le boulot je n'ai pas vu que le fil de l'histoire avait glissé en page deux... Et du coup qu'il avait avancé. J'ai fait une réponse un peu rapide pour assurer tout le monde de ma présence, je continue de venir ici ne vous inquiétez pas =)