En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: En route vers le nord

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

Marc, sans détourner le regard, répond à Erine :

« Les choses sont faites Erine. Ne faites pas partir Epona au galop sans raison et cheminons au pas, comme convenu. Notre excursion devrait se dérouler telle qu'escomptée. Nous verrons à la fin du jour. Pour l'heure, Pholtus ne nous a pas abandonné, je le sens. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Asteria
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Pholtus
Mini Feuille de perso : ___________________________
► Afficher le texte

Message par Asteria »

« Je ne vois pas pourquoi il nous abandonnerait.

Au fait mon père, je voulais vous dire quelque chose d'important. En rentrant de la forge, j'ai eu une vision. Il est difficile de dire si c'était la lumière ou simplement une de mes rêverie, mais j'aimerais vous en parler. Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas comme ça qu'on dissipe l'obscurité mais je ne vois que de la lumière devant nous. Cela me réconforte bien sûr mais je crains que l'obscurité se dissimule en nous voyant et qu'elle réapparaisse plus tard pour s'en prendre à des personnes sans défense. Pour moi, toutes ces disparitions ne sont en aucun cas liées à un ours. Maintenant que nous sommes partis, je peux vous révéler ce que j'ai vu la nuit de notre arrivée. Pendant que vous dormiez du sommeil du juste, j'ai été réveillée par une discussion au pied de notre fenêtre entre le tavernier et deux personnes. Ils le menaçaient et lui disaient que s'il parlait, il subirait le même sort que les autres. Je ne vous en ai pas parlé car je ne savais pas si cela lui causerait des problèmes mais je l'ai averti en lui disant qu'on pouvait l'aider. Cependant, il n'est pas revenu à moi, sûrement par peur et pour protéger sa famille. Il est possible que ces malfrats n'aient rien à voir avec les disparitions mais ils ont clairement indiqué à notre tavernier que les gens dont ils parlaient n'étaient pas des enfants de coeur et qu'il devait obéir sous peine de sanction.

Donc, j'en viens à ma proposition. Si ces individus sont les mêmes qui agissent dans l'ombre et attaquent des innocents sur cette route, il nous faut agir et peut-être prendre les devants pour les attirer hors de leur repaire. Je pourrais avancer seule et à bonne distance et au moindre problème, vous seriez là pour intervenir. Peut-être même à pied en donnant Epona à Lans ou Will afin qu'il puisse intervenir avec vous le plus rapidement possible. »
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Marc, interloqué mais serein et impassible, répond à Erine honnêtement :

« Je ne saurais dire Erine. J'accorde importance aux songes quand ils peuvent être compris. Mais je ne crois pas qu'il soit bon que vous chevauchiez seule en tête. Vous en êtes capable, assurément, mais notre groupe est déjà suffisamment dispersé. Je pourrais éventuellement rejoindre Lans et Will, mais je préfère garder la tête haute et montrer l'exemple. Qui plus est, je ne tiens pas à ce que vous fassiez l'appât. Nous débusquerons le Mal franchement. Ou non. »
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Will se contente de marcher silencieusement avec Lans en milieu de file. Tout en pensant avec enthousiasme à cette nouvelle aventure, avec jalousie à la nouvelle armure et nouvelle épée de son compère, et avec envie à la nouvelle demoiselle qui fait des clins d'œil.
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles restait taciturne, comme celà lui arrivait parfois.
Il scrutait la région qu'il voyait en se demandant où il se placerait s'il devait tendre des embuscades.
Ces arbres bordant la route donnent de réelles opportunités pour piéger un groupe ou une personne seule, mais la proximité immédiate de la ville rendait cela très improbable ou dangeureux. A moins d'avoir un grand vent ou de l'orage, la vigie de la cité pourrait le voir. Il faudra voir dans le petit bois, ou derrière... Ils peuvent chercher des pistes ici, mais ils ne trouveront que ce que nous ne cherchons pas pour l'instant... à moins que ce ne soit finalement qu'une bête errante ; un gros ours. Et les morsures de chiens par des chiens errants...

Il répondit à Sylvanus à côté, de manière relativement basse pour ne pas être entendu
*Zi z'est un ourz, il faudra trouver la bande de chiens errants qui va avec. A moins que ze ne zoit des loups qui zoient pazzés après ; ils zont carognards auzzi à ze qu'on dit...* Il lui fit un sourire en coin accompagné d'un clin d'oeil
*Ou alors, un monztre étranze : un beztiau bizéphale à tête de loup et d'ourz. Ou a tête de loups et pattes d'ourz ! imazine ...*
il rigola un peu
*Autant dire que zi z'est za, za tombe bien qu'on zoit à cheval pour rentrer plus vite !*
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Classe : Guerrier
Dieu : ?

Message par ZoiD »

Imaginant de telles monstruosités Sylvanus s'essaya à leur trouver un nom:

*Un lours? Un ourchien? Non, ça ça fait trop crustacé, ce serait trompeur... Un chiours alors? Non... Oh je sais: un Grizzloup!!*

Très fier de sa trouvaille, il continua d'avancer au pas en souriant. Pourtant, si l'humeur était bonne, son attention l'était tout autant.
Asteria
Dragon d'argent
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Erine montra de la main le chemin.

« Si vous souhaitez montrer l'exemple en passant devant, allez-y mon père ! »

Erine lui fit un large sourire !

« Mais non, vous avez raison, cela n'était sans doute pas une bonne idée. Peut-être était-ce encore Noircoeur qui me parlait et ceci, afin de m'attirer du côté obscur... »

Malgré cela, Erine était heureuse car à nouveau, elle chevauchait avec Epona. Elle ôta ses gants, se retourna et ouvrit le panier attaché en arrière de la selle. Elle sortit son petit couteau ainsi qu'un œuf. Elle le contempla longuement et récita son Haiku.

*L'âme est bénie,
devant toi je m'incline,
à jamais en vie...*

Avec la pointe du couteau, elle pratiqua un petit trou à une extrémité et le boucha avec son index droit, puis en fit un plus large de l'autre côté. Avec un soupir de contentement, elle leva la tête, retira son doigt et avala l'œuf d'un trait.

Elle se tourna vers le père et lui dit.

« Oh, pardonnez-moi mon père, je n'ai pas mangé ce matin et j'en oublie les bonnes manières. Souhaitez-vous en un ? »
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans profite pleinement de la balade matinale qui lui fait oublier temporairement le bruit du marteau sur l'enclume et le souffle de l'air sur les braises. Il regarde avec le même air stupide que son comparse la guerrière chevauchant devant eux. Penser n'étant pas fatiguant, il écoute la voix de sa conscience.
Laisse tomber, elle n'est pas du même monde que toi. Il y a ceux qui ont un cheval et ceux qui marchent. De toute façon dans deux jours elle sera partie vers la ville et d'autres aventures et toi tu actionneras le soufflet et martèleras des pièces de fer.
Lans a bien conscience qu'ils ont peut de chance de trouver quoi que ce soit, alors autant profiter de cette journée récréative.
Et si finalement nous étions attaqué par l'ours ou une bande de voleur, ce serait l'occasion de briller et d'épater la chanteuse. Peut être même que le prêtre m'engagerait comme garde du corps.
Et ton père, tu le laisserais tomber, seul à la forge ?
Pour ne pas pousser plus loin ses interrogations, il se concentre sur les bordures du chemin et ce qui pourrait se dissimuler à leur vue.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Détachant son regard des environs directs, Marc se tourna vers Erine en levant les sourcils :

« Heu... Non merci très chère. Dur, brouillé ou en omelette, mon appétit aurait sans doute été ravivé après le copieux déjeuner, mais gobé je crains que mon estomac ne supporte pas de si bonne heure. »

Le clerc retourne les yeux vers le chemin avant d'ajouter distraitement :

« Par ailleurs, qui donc est Noircœur ? »
Asteria
Dragon d'argent
► Afficher le texte

Message par Asteria »

Tout en rangeant son couteau et en enfilant ses gants.

« Ne faites-vous jamais de cauchemars ? Vous savez, ceux qui semblent être des reflets de vous-même, plutôt que de simples chimères. »

Erine connaissait bien le jugement que suscitait Noircoeur, souvent perçu comme une rêverie de plus, voir parfois même comme une part de folie. Pourtant, elle ressentait le besoin d'exprimer ses pensées, car son cœur était ouvert à tous.

Subitement, Erine eu une vision.

Et si ces malfrats avaient écrit et confié la missive au tavernier. Ceci dans le but de nous éloigner d'Araden. Cela aurait été une erreur de ma part d'avoir laissé le destin de l'aubergiste entre ses mains.

« Père Marc, pourriez-vous me remontrer la missive de père Markus ? J'aimerais l'examiner. »
Zedafty
Dracoliche

Message par Zedafty »

Au rythme lent de la jument, Marc tenait mollement les rênes d'Artax. Il prit de longues secondes pour décrocher son regard pensif de l'horizon et répondre à Erine. La question posée ravivait en lui des souvenirs déplaisants et interrogations irritantes. Il n'était pas de ceux qui ont reçu les faveurs divines. La nuit ne lui apportait que peu de songes. Et lorsqu'au matin il se rappelait parfois, ce n'était que de manière floue et fugace que des rêves banals et médiocres sinon vulgaires, déviations des jours passés et déformations de ceux à venir, lui revenaient en mémoire. Le clerc se contenta de répondre de manière évasive :

« Non Erine. Je ne fais plus de cauchemars depuis la petite enfance. »

Marc sourcilla à la demande de consulter la missive, mais farfouilla dans sa sacoche pour en ressortir l'écrit du père Marcus et le tendit à la paladine :

« Il n'y a que peu de mots. Avez-vous une idée ? »

EDIT : Orthographe (père Marcus, et non Markus...).
Dernière édition par Zedafty le Dim 3 Mars 2024 21:11, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »