Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier
Modérateur : elendil
- arkan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
J'avoues que ça a un côté comique : le grand archimage du royaume, somité et fondateur de sa propre université et qui détruit un truc que tu lui a confié.Elinor a écrit :Le SAV de l'époque laisse donc grandement à désirer !
« Tiens voilà ta...hum... ta baguette, bon ok elle est en poudre maintenant mais c'est pas bien grave, tu vas bien en retrouver une ailleurs....très loin d'ici dans une grotte très profonde après avoir risqué ta vie plein de fois. »
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
C'est surtout que c'est difficile de créer ou de recharger un OM. Si c'était si facile, les magos pourraient en produire des quantités industrielles.
- elendil
- Dracoliche
Re: Tirage des persos et montée de niveau : l'atelier
Pour les évadés du château, profitons de la pause pour distribuer les pex :
Cadwell : 9 000 xps (total : 20 600 xp) ---------> Niveau 5
Gorwann : 8 000 xps (soit 1000 guerrier/7000 voleur), (total : 7000G/13000V) --------> Niveau 5 voleur
Copper : 10 000 xps (total : 12 725 xp) -----------> Niveau 4
Je dois dire que quand vous êtes entrés dans le château, je n'avais aucune idée de ce que vous alliez faire (vous non plus, je suppose
). Vous m'avez parfois surpris, et surtout, j'ai beaucoup apprécié cette partie, riche en rebondissements et en suspens. Même s'il y a eu peu de combats (voire pas du tout), j'ai aimé vos roleplay et voir comment vous alliez vous sortir d'une très mauvaise situation. Vos pex sont mérités !
Pour les autres, on attend que le combat contre les hobgobs soit fini, et vous aurez vos pex aussi.
Joyeux Noël

Cadwell : 9 000 xps (total : 20 600 xp) ---------> Niveau 5
Gorwann : 8 000 xps (soit 1000 guerrier/7000 voleur), (total : 7000G/13000V) --------> Niveau 5 voleur
Copper : 10 000 xps (total : 12 725 xp) -----------> Niveau 4
Je dois dire que quand vous êtes entrés dans le château, je n'avais aucune idée de ce que vous alliez faire (vous non plus, je suppose
Pour les autres, on attend que le combat contre les hobgobs soit fini, et vous aurez vos pex aussi.
Joyeux Noël
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
[Rhaaaaa foutu plantage tout perdu, je reprends]
J'aime bien aimé cette partie "château", effectivement beaucoup de suspens, plusieurs fois j'ai cru que Copper était cuit
Merci de m'avoir laissé la bride sur le coup surtout avec les "herbes de Provence", j'avoue que je me suis bien marré sur cette partie
Effectivement dommage qu'on est pas pu tout faire que ce qu'on aurait pu envisager : enlever la "princesse", organiser une résistance, enquiquiner l'intendant et le rendre chèvre, récupérer les affaires de tout le monde... Mais bon sauver les "compaings" c'était plus important
Au final il assure ce p'tit barde-cuistot ^^
En tout cas merci, c'était ludique et amusant
et merci pour les XP (10xp d'un coup Wouaaaaa !), le bardounet devrait même prendre 2 lvl d'un coup (le lvl 5 est à 10k xp ^^) mais comme ce n'est pas possible de part les règle pas de soucis, il attendra un second tour
Je passe donc en mode validation
tirage des PV
Taco apsse à 19
Gagne un sort de niv 2 de mage (qu'il n'a pas tant pis)
Gagne 15 point de compétences chez les roublards, au vu de l'aventure il va les mettre en Crocheter des serrures donc 30 (actuel) +15 = 45 (nouveau)
Passe à 20% d'identification
J'aime bien aimé cette partie "château", effectivement beaucoup de suspens, plusieurs fois j'ai cru que Copper était cuit
Merci de m'avoir laissé la bride sur le coup surtout avec les "herbes de Provence", j'avoue que je me suis bien marré sur cette partie
Effectivement dommage qu'on est pas pu tout faire que ce qu'on aurait pu envisager : enlever la "princesse", organiser une résistance, enquiquiner l'intendant et le rendre chèvre, récupérer les affaires de tout le monde... Mais bon sauver les "compaings" c'était plus important
Au final il assure ce p'tit barde-cuistot ^^
En tout cas merci, c'était ludique et amusant
et merci pour les XP (10xp d'un coup Wouaaaaa !), le bardounet devrait même prendre 2 lvl d'un coup (le lvl 5 est à 10k xp ^^) mais comme ce n'est pas possible de part les règle pas de soucis, il attendra un second tour
Je passe donc en mode validation
tirage des PV
1d6+1 => 1, 1 => 2
Taco apsse à 19
Gagne un sort de niv 2 de mage (qu'il n'a pas tant pis)
Gagne 15 point de compétences chez les roublards, au vu de l'aventure il va les mettre en Crocheter des serrures donc 30 (actuel) +15 = 45 (nouveau)
Passe à 20% d'identification
- Elinor
- Dracoliche
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Un plaisir partagé alors, et je suis heureux de voir que ça te plait autant que nous !elendil a écrit :Je dois dire que quand vous êtes entrés dans le château, je n'avais aucune idée de ce que vous alliez faire (vous non plus, je suppose). Vous m'avez parfois surpris, et surtout, j'ai beaucoup apprécié cette partie, riche en rebondissements et en suspens. Même s'il y a eu peu de combats (voire pas du tout), j'ai aimé vos roleplay et voir comment vous alliez vous sortir d'une très mauvaise situation.
C'est aussi le principe de l'aventure : on ne sais jamais ce que l'on va faire ensuite !
- Halbric, Paladin dans Les Mystères du Nyrond.
Nathan Kahlint, Guerrier dans Mystarillia.
Amalya, Paladin dans Les Terres de Leyt.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Super ! Merci ! J'avoue m'être sacrément creusé les méninges pour espérer faire quelque chose d'autre qu'attendre... Je sais que ça a été principalement ça mais malgré tout, j'ai bien aimé cette phase. En tout cas, ça aura été riche en rebondissements même si ça l'a été beaucoup moins en termes d'OM ou de richesses 
Allez, je lance mon dé de vie pour le niveau de voleur :
€dit : ben voilà un joli jet !
Pour les 15% de compétences de voleur,on va diviser ça entre trouver/désamorcer, cacher dans l'ombre et déplacement silencieux soit +5% dans chaque.
Mise à jour du backstab, des JdS. Normalement, j'ai tout bon. Pas vérifié s'il prend des points de compétence... Après vérification, non.
Donc on est tout bon ! Mes deux feuilles sont mises à jour et cohérentes entre elles.
Allez, je lance mon dé de vie pour le niveau de voleur :
1d6 => 6 => 6
€dit : ben voilà un joli jet !
Pour les 15% de compétences de voleur,on va diviser ça entre trouver/désamorcer, cacher dans l'ombre et déplacement silencieux soit +5% dans chaque.
Mise à jour du backstab, des JdS. Normalement, j'ai tout bon. Pas vérifié s'il prend des points de compétence... Après vérification, non.
Donc on est tout bon ! Mes deux feuilles sont mises à jour et cohérentes entre elles.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- elendil
- Dracoliche
La prison est toujours formateur pour un voleur, c'est une étape presque obligatoire
N'oublie pas de diviser par 2 les PVs, Rackhir.
Llyr, pour le sort niveau 2, c'es pas comme si tu ne connaissais pas de mago dans les parages qui pourrait te montrer un sort
Mais dans tous les cas, il y a un jet de compréhension en % à faire.
Pour la montée de niveau, oui, j'autorise qu'un niveau à la fois. Mais tu avais un niveau de retard sur les autres, et comme le voleur/barde est la classe qui monte la plus vite, cela explique que tes pex soient en excès sur ton niveau.
N'oublie pas de diviser par 2 les PVs, Rackhir.
Llyr, pour le sort niveau 2, c'es pas comme si tu ne connaissais pas de mago dans les parages qui pourrait te montrer un sort
Mais dans tous les cas, il y a un jet de compréhension en % à faire.
Pour la montée de niveau, oui, j'autorise qu'un niveau à la fois. Mais tu avais un niveau de retard sur les autres, et comme le voleur/barde est la classe qui monte la plus vite, cela explique que tes pex soient en excès sur ton niveau.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
C'est fait dans le total.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
D'un autre coté on est un peu en cavale donc on a pas trop le temps pour l'apprentissage laborieuxLlyr, pour le sort niveau 2, c'es pas comme si tu ne connaissais pas de mago dans les parages qui pourrait te montrer un sort
Je mets à jour ma FdP (rhhaa 1 pv, la poisse ...)
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel