Saison 6.1 Le puits de l’enfer
Modérateur : elendil
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Saison 6.1 Le puits de l’enfer
Le démon se téléporta jusqu’à une salle obscure, éclairée de torches au mur. Un pentagramme était dessiné sur le sol, avec diverses runes et bougies. Il tenait encore dans ses serres Cadwell et Copper.
Démétrios se tenait devant eux, le regard torve, avec un sourire satisfait. Il tenait un bâton à la main, orné d’une boule translucide à son extrémité du haut.
« Ah, tiens tiens, revoilà mes petits espions du Nyrond ! Et avec leurs bagages, on dirait. Les voleurs se sont échappés, mais peu importe, je ne m’embarrasse pas des seconds couteaux ! Vous avez intérêt à coopérer, sinon, vous allez regretter d’être venu en ce monde ! »
Puis sans attendre leur réponse, il pointa son bâton vers Cadwell, et lui jeta un rayon magique de couleur bleu-argent. Il fit de même aussitôt avec Copper.
[HRP : Faîtes un JS bâton-baguettes-bâtonnet sur le nouveau fil HRP svp.]
Démétrios se tenait devant eux, le regard torve, avec un sourire satisfait. Il tenait un bâton à la main, orné d’une boule translucide à son extrémité du haut.
« Ah, tiens tiens, revoilà mes petits espions du Nyrond ! Et avec leurs bagages, on dirait. Les voleurs se sont échappés, mais peu importe, je ne m’embarrasse pas des seconds couteaux ! Vous avez intérêt à coopérer, sinon, vous allez regretter d’être venu en ce monde ! »
Puis sans attendre leur réponse, il pointa son bâton vers Cadwell, et lui jeta un rayon magique de couleur bleu-argent. Il fit de même aussitôt avec Copper.
[HRP : Faîtes un JS bâton-baguettes-bâtonnet sur le nouveau fil HRP svp.]
- elendil
- Dracoliche
Re: Saison 6.1 Le puits de l’enfer
Les rayons frappèrent de plein fouet Cadwell et Copper, mais il ne se passa…rien. Démétrios, vert de rage, appela des gardes. Six gardes armés, un peu effrayés par la vue du démon, apparurent par une porte, et à la demande du magicien, s’emparèrent des prisonniers, puis les ligotèrent, aux pieds et aux mains (dans le dos). Démétrios incanta, et le Vrock disparut, retournant sur son plan démoniaque. Puis il fouilla dans les affaires des prisonniers, et notamment celles de Cadwell. « Voilà mes grimoires ! Et le tien, misérable chien ! Mais…où est la biographie de Iuz ? Qu’en as-tu fait ? Parle ! »La haine déformait les traits de Démétrios.
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
« Je regrette mais nous avons dû nous en séparer pour payer notre nuitée dans une auberge...
Je crains également que les grimoires n'aient quelque peu souffert des intempéries. » répondit Cadwell d'un air faussement peiné (même si intérieurement il n'en menait pas large).
Je crains également que les grimoires n'aient quelque peu souffert des intempéries. » répondit Cadwell d'un air faussement peiné (même si intérieurement il n'en menait pas large).
- elendil
- Dracoliche
« Ah oui, tu te fiches de moi ? Eh bien, je vais vous laisser le temps ! Le temps de vous rafraîchir la mémoire, et de méditer sur votre sort ! Gardes, jetez-les dans les oubliettes du donjon, dans le puits de l’enfer ! Mouahhahahahha ! » Démétrios éclata d’un rire sonore, presque démentiel.
Les gardes amenèrent les prisonniers jusqu’aux oubliettes, à travers un dédale de couloirs, puis, arrivés devant la fosse, à l’intérieur d’une salle ronde minuscule, ils leurs détachèrent les mains et les pieds. L’un d’entre eux, un grand costaud à la moustache rousse, leur dit :« N’essayez pas de filer, les gars, ne nous obligez pas à vous tuer ! On ne fait qu’obéir aux ordres ! On vous détache les mains et les pieds, parce qu’on est humain, c’est tout ! Puis sautez dans le trou ! Vous inquiétez pas, il y a tellement de saloperies au fond, que ça doit être tout mou. Vous ferez « splotch » en tombant, c’est tout ! Allez, sautez ! »Les autres gardes avaient pris leurs armes d’hast, et commençaient à pointer leurs lames vers les deux prisonniers, les obligeant à sauter.
Les gardes amenèrent les prisonniers jusqu’aux oubliettes, à travers un dédale de couloirs, puis, arrivés devant la fosse, à l’intérieur d’une salle ronde minuscule, ils leurs détachèrent les mains et les pieds. L’un d’entre eux, un grand costaud à la moustache rousse, leur dit :« N’essayez pas de filer, les gars, ne nous obligez pas à vous tuer ! On ne fait qu’obéir aux ordres ! On vous détache les mains et les pieds, parce qu’on est humain, c’est tout ! Puis sautez dans le trou ! Vous inquiétez pas, il y a tellement de saloperies au fond, que ça doit être tout mou. Vous ferez « splotch » en tombant, c’est tout ! Allez, sautez ! »Les autres gardes avaient pris leurs armes d’hast, et commençaient à pointer leurs lames vers les deux prisonniers, les obligeant à sauter.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Copper avait bien eu envie de se lancer dans une diatribe envers le "grand" méchant de l'histoire mais il n'eut pas le temps qu'on le poussait Manu militari hors de la pièce
Cela ne l'empêcha pas au pied du mur, ou plutôt du trou de dégainer
« vous suivez les ordres c'est vrai mais vous avez une conscience, vous savez que ce que vous faîtes c'est mal et que vous êtes dans le mauvais camp.
Rappelez vous en quand votre duc ne sera plus sous l'emprise maléfique du nabot.
Rappelez vous en qd on viendra vous demander des comptes. C'est rarement les puissants qui paient, mais on se souviendra des héros qui ont libéré leur duc. »
Un sourire contraint et Copper saute.
Cela ne l'empêcha pas au pied du mur, ou plutôt du trou de dégainer
« vous suivez les ordres c'est vrai mais vous avez une conscience, vous savez que ce que vous faîtes c'est mal et que vous êtes dans le mauvais camp.
Rappelez vous en quand votre duc ne sera plus sous l'emprise maléfique du nabot.
Rappelez vous en qd on viendra vous demander des comptes. C'est rarement les puissants qui paient, mais on se souviendra des héros qui ont libéré leur duc. »
Un sourire contraint et Copper saute.
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
« Il a beau être petit et un peu bavard, mon ami a raison !
Pensez-y avant de commettre l'irréparable en obéissant aux ordres de ce vil sorcier qui pactise avec les démons et manipule votre seigneur légitime.
Le roi saura se souvenir de ceux qui sont restés fidèle quand il renversera la rebellion... » ajouta le demi-elfe juste avant de sauter, en priant qu'il y ait effectivement de quoi amortir la chute...
Pensez-y avant de commettre l'irréparable en obéissant aux ordres de ce vil sorcier qui pactise avec les démons et manipule votre seigneur légitime.
Le roi saura se souvenir de ceux qui sont restés fidèle quand il renversera la rebellion... » ajouta le demi-elfe juste avant de sauter, en priant qu'il y ait effectivement de quoi amortir la chute...
- elendil
- Dracoliche
Cadwell et Copper sautèrent, et effectivement, ça fit « splotch » en atterrissant, sans dommages corporels. Le sol était mou, mais surtout il était jonché de choses diverses, difficilement identifiables. Et ce d’autant plus que les soldats partis, le noir était complet. Une puanteur horrible régnait en ce lieu, une odeur d’excréments et de cadavres en décomposition…des petites choses grouillaient çà et là, des rats, apparemment. Cadwell, qui avait encore les deux carreaux d’arbalète des ruffians plantés dans le corps, souffrait atrocement. Et il était pris maintenant d’une envie de vomir. Ce qu’il fit, d’ailleurs…des heures passèrent...et aucune possibilité d'escalader le puits comme ça, sans outils. Aucun passage non plus. Tout espoir semblait perdu….quand soudain ils entendirent la porte s’ouvrir, puis une voix leur dire :
► Afficher le texte
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Après avoir fait ce qu'il pouvait pour soulager son ami d'infortune, a minima de réduire les tubes des carreaux pour ne pas qu'ils soient gênant, Copper avait chercher, en vain, un moyen de sortir de là par ses propre moyen. L'arrivée de la cordé fut un soulagement.
« Vas y Caldwell passe le premier tu es en plus mauvaise condition que moi.
Il faut qu'on te soigne rapidement et je ne peux rien faire là.
Ca peut pas être pire de toute façon »
« Vas y Caldwell passe le premier tu es en plus mauvaise condition que moi.
Il faut qu'on te soigne rapidement et je ne peux rien faire là.
Ca peut pas être pire de toute façon »
- Toko
- Dracoliche
- Dieu :
Pendant ces instants interminables dans les ténèbres et la puanteur infâme de cet horrible cul de basse-fosse, le demi-elfe n'avait cessé de ruminer amèrement l'échec de leur mission. Ses blessures et la faiblesse qu’elles entraînaient n'avaient pas arrangé son moral et son humeur, au plus bas, et il commençait peu à peu à sombrer dans le désespoir le plus total. Démétrios finirait bien par trouver le moyen de briser leur volonté et de leur faire avouer tout ce qu'ils savaient...
Le bruit de la porte tira Cadwell de ces songes moroses.
Espérons qu'il ne s'agit pas d'un piège de quelque sorte...
Mais, à tout prendre, la situation pourrait difficilement être pire. Faisons confiance au destin et à notre bonne étoile ! songea-t-il fugacement.
« Merci Copper. » murmura le demi-elfe à son compagnon gnome, avant d'empoigner la corde et d'entamer une escalader prudente, ajoutant à mi-voix à l'intention de leur sauveur :
« Et merci à vous, qui que vous soyez... »
Le bruit de la porte tira Cadwell de ces songes moroses.
Espérons qu'il ne s'agit pas d'un piège de quelque sorte...
Mais, à tout prendre, la situation pourrait difficilement être pire. Faisons confiance au destin et à notre bonne étoile ! songea-t-il fugacement.
« Merci Copper. » murmura le demi-elfe à son compagnon gnome, avant d'empoigner la corde et d'entamer une escalader prudente, ajoutant à mi-voix à l'intention de leur sauveur :
« Et merci à vous, qui que vous soyez... »
- elendil
- Dracoliche
Cadwell était à bout de forces, mais l’énergie du désespoir lui donna un ultime regain de vitalité afin de monter à la corde et sortir de ce puits horrible. Copper fit de même, avec moins de difficulté. Une fois arrivés en haut, ils purent voir qu’il y avait dans la salle une lumière magique, vers le plafond, qui éclairait maintenant le visage de leur mystérieux sauveur. Un personnage féminin, filiforme, encapuchonné dans une longue cape noire, tout de noir vêtu et un masque sur les yeux. Il n’y avait aucun doute, c’était Erinn, celle qui les avait sauvés de la bande à Bungo et Robin, et elle venait de les sauver une seconde fois.
« Bande de caves ! Quand je vous disais que sans moi vous étiez dans la merde, je ne pensais pas si bien dire. Je vous retrouve, littéralement, dans la merde d’un cul de basse-fosse ! Ne croyez pas que je sois venue là pour vos beaux yeux, mes loulous. C’est Ghiselinn qui m’envoie. J’ai dû endurer ses sermons pendant un bon moment : « Et c’est pas bien d’abandonner ses camarades en difficulté, et c’est ça ne se fait pas, et gnagnagni et gnagnagna…. ». Purée, il m’a saoulé, le Vieux ! Et puis….c’est jamais bon de contrarier un Archimage royal. J’ai pas trop eu le choix, en fait. Bon…je vous la fais courte : Je me suis infiltrée ici en sort d’invisibilité, me jouant de ces nigauds de gardes, et on repart d’ici en téléportation, je l’espère, sans erreur de destination. Ghiselinn m’a donné tous les objets magiques pour réussir cette mission. Il vous a à la bonne, le Vieux, apparemment, et heureusement pour vous qu’il a pu vous scruter grâce à l’orbe. Sans ça, vous étiez morts ! Bon, vous êtes prêts ? »
« Bande de caves ! Quand je vous disais que sans moi vous étiez dans la merde, je ne pensais pas si bien dire. Je vous retrouve, littéralement, dans la merde d’un cul de basse-fosse ! Ne croyez pas que je sois venue là pour vos beaux yeux, mes loulous. C’est Ghiselinn qui m’envoie. J’ai dû endurer ses sermons pendant un bon moment : « Et c’est pas bien d’abandonner ses camarades en difficulté, et c’est ça ne se fait pas, et gnagnagni et gnagnagna…. ». Purée, il m’a saoulé, le Vieux ! Et puis….c’est jamais bon de contrarier un Archimage royal. J’ai pas trop eu le choix, en fait. Bon…je vous la fais courte : Je me suis infiltrée ici en sort d’invisibilité, me jouant de ces nigauds de gardes, et on repart d’ici en téléportation, je l’espère, sans erreur de destination. Ghiselinn m’a donné tous les objets magiques pour réussir cette mission. Il vous a à la bonne, le Vieux, apparemment, et heureusement pour vous qu’il a pu vous scruter grâce à l’orbe. Sans ça, vous étiez morts ! Bon, vous êtes prêts ? »