Règles maison : les joies du donjon
Modérateur : Greywolf
- Greywolf
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Elfe
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Certains attendent avec impatience la boucherie, pardon, le donjon
Réjouissez-vous, c'est pour bientôt !
En attendant, quelques précisions sur ma façon de jouer ces parties-là.
Ordre de marche
On va partir sur 2 ordres de marche basiques, qui ne changeront pas (sauf cas exceptionnel, du style celui qui marche en tête est mort
).
- Le premier, le les p'tits trous dans les murs, ça pue un peu : voleur en premier en détection de pièges rapide et automatique (je ferai les jets appropriés). En cas de recherche plus approfondie, faudra me dire qui cherche quoi et comment. Le placement des autres membres du groupe, à vous de me dire. Désavantage : en cas de monstre, le voleur a mal
- Le second, les hurlements qu'on entend, tu crois qu'ils sont plutôt 3 ou plutôt 30 ? : les gros bras devant, armés et aux aguets, les petits derrière. Désavantage : si piège il y a, c'est la cata
Vous choisissez un ordre défini pour chaque "mode", et on garde le même jusqu'à ce que vous me disiez que vous passez à l'autre.
Tours de garde
Vous établissez un ordre de garde, qui sera toujours le même
Lumière
Sauf contre-indication, j'estime que vous êtes assez grands pour avoir de quoi faire un minimum de lumière, on va pas s'emmerder à gérer ça tour après tour. Si à un moment, pour une raison ou une autre, il fait vraiment tout noir, vous le saurez
Provisions
Comme pour la lumière, je laisse de côté (sauf si vous vous perdez dans les méandres d'un souterrain pendant 2 semaines : là, ça deviendra problématique).
Des questions ou remarques ?
Réjouissez-vous, c'est pour bientôt !
En attendant, quelques précisions sur ma façon de jouer ces parties-là.
Ordre de marche
On va partir sur 2 ordres de marche basiques, qui ne changeront pas (sauf cas exceptionnel, du style celui qui marche en tête est mort
- Le premier, le les p'tits trous dans les murs, ça pue un peu : voleur en premier en détection de pièges rapide et automatique (je ferai les jets appropriés). En cas de recherche plus approfondie, faudra me dire qui cherche quoi et comment. Le placement des autres membres du groupe, à vous de me dire. Désavantage : en cas de monstre, le voleur a mal
- Le second, les hurlements qu'on entend, tu crois qu'ils sont plutôt 3 ou plutôt 30 ? : les gros bras devant, armés et aux aguets, les petits derrière. Désavantage : si piège il y a, c'est la cata
Vous choisissez un ordre défini pour chaque "mode", et on garde le même jusqu'à ce que vous me disiez que vous passez à l'autre.
Tours de garde
Vous établissez un ordre de garde, qui sera toujours le même
Lumière
Sauf contre-indication, j'estime que vous êtes assez grands pour avoir de quoi faire un minimum de lumière, on va pas s'emmerder à gérer ça tour après tour. Si à un moment, pour une raison ou une autre, il fait vraiment tout noir, vous le saurez
Provisions
Comme pour la lumière, je laisse de côté (sauf si vous vous perdez dans les méandres d'un souterrain pendant 2 semaines : là, ça deviendra problématique).
Des questions ou remarques ?
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Go devant pour vérifier les pièges dans le cas 1.
Go au milieu dans le cas 2.
Go au milieu dans le cas 2.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Dans le second ordre de marche, on sera 3 de front devant ! Ils peuvent être 30, pas peur !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
C'est certain que 2 demi orques armés de batardes encadrant un Minotaure agressif ça doit calmer
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Hazkal a écrit :C'est certain que 2 demi orques armés de batardes encadrant un Minotaure agressif ça doit calmer
Un gros gros
Et félicitation à Hazkal pour les écailles dorées !

- Atonium
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Dans tous les cas, je reste planqué, donc ça me va 
Gaenix dans" Les mystères du Nyrond".
Ganvus dans "La dernière chance"
Ganvus dans "La dernière chance"