HdAV - Creation des personnages
Modérateur : porphyre77
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Partie 6- HdAV- Au banquet d'Odin
Dernier message de la page précédente :
http://satwcomic.com/good-businessS A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
Les DVD proposés ont l'air passionnants, mais j'ai peur qu'ils ne soient pas lisible en zone Europeporphyre77 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas peur d l'anglais, un site intéressant, avec surtout plusieurs photos et vidéos assez parlantes.
http://www.hurstwic.com/history/text/history.htm
http://www.hurstwic.com/history/article ... combat.htm
Comme on peut le voir dans la première vidéo des combats, la hache servait beaucoup à accrocher le bouclier de l'adversaire, ou à faire un croc-en-jambe.
Au niveau des règles de combat, comment tu gères ça, Porphyre ? Mon perso a pris la hache comme "arme de prédilection". Tu mets des malus quand-même ? Tu fais des jets d'opposition pour voir si l'adversaire résiste ?
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
J'avoue que je n'arrive toujours pas a être pleinement convaincu par les différentes itérations des "manœuvres de combat", "attaques spéciales" et autres stunts, sauf cas très particuliers.
Dans un combat D&D "classique", je pars toujours du principe que les belligérants utilisent toujours leurs armes au maximum de leur potentiel, et dans l'intention de tuer, chose que la traditionnelle séquence "jet pour toucher" "jet de dégâts" suffit à représenter, sans que cela corresponde d'ailleurs forcément à "un jet de toucher" = "un coup porté"
quelque soit la façon dont Arni manie sa hache , ce sera toujours un jet d'attaque (avec +2 au toucher pour l'arme de prédilection) car je pars du principe que -en habile combattant- il s'en servira toujours au mieux: écartant le bouclier quand il peut, renversant l’adversaire s'il en a l'occasion, etc.
Ensuite l'interprétation des résultats chiffrés pourra varier selon le résultat: par exemple , un jet de toucher réussi avec un jet de dégât faible auquel l'adversaire survit pourrait être transcrit en "Arni parvient à faire trébucher son adversaire qui tombe lourdement sur le dos, mais il parvient tout de suite à se relever avec seulement quelques contusions" tandis qu'un jet réussi suivi d'un jet de dégâts maximum (et mortel) deviendra " Arni parvient à faire trabucher son adversaire qui tombe lourdement à terre et y reste à terre étourdi, laissant à Arni le temps de lui porter le coup fatal"
Dans l'ensemble j'aurais tendance à réserver les "called shots" uniquement dans des cas particiuliers de combat non-mortle;
cf la discussion ici : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -3070.html
Dans un combat D&D "classique", je pars toujours du principe que les belligérants utilisent toujours leurs armes au maximum de leur potentiel, et dans l'intention de tuer, chose que la traditionnelle séquence "jet pour toucher" "jet de dégâts" suffit à représenter, sans que cela corresponde d'ailleurs forcément à "un jet de toucher" = "un coup porté"
quelque soit la façon dont Arni manie sa hache , ce sera toujours un jet d'attaque (avec +2 au toucher pour l'arme de prédilection) car je pars du principe que -en habile combattant- il s'en servira toujours au mieux: écartant le bouclier quand il peut, renversant l’adversaire s'il en a l'occasion, etc.
Ensuite l'interprétation des résultats chiffrés pourra varier selon le résultat: par exemple , un jet de toucher réussi avec un jet de dégât faible auquel l'adversaire survit pourrait être transcrit en "Arni parvient à faire trébucher son adversaire qui tombe lourdement sur le dos, mais il parvient tout de suite à se relever avec seulement quelques contusions" tandis qu'un jet réussi suivi d'un jet de dégâts maximum (et mortel) deviendra " Arni parvient à faire trabucher son adversaire qui tombe lourdement à terre et y reste à terre étourdi, laissant à Arni le temps de lui porter le coup fatal"
Dans l'ensemble j'aurais tendance à réserver les "called shots" uniquement dans des cas particiuliers de combat non-mortle;
cf la discussion ici : http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -3070.html
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
D'accord, mais je te posais la question justement au cas où j'annoncerai à l'avance qu'Arni veut faire tel ou tel coup particulier. Mais s'il n'y a pas d'ajustement, c'est plus simple en effet.
- porphyre77
- Dracoliche
- Dieu :
elendil a écrit :þórrolf a du mérite de supporter ça. Et maintenant, il va nous demander de partir à la recherche des disparus, je suppose.
Ça! C'est sûr que la femme viking n'a pas forcement la réserve polie de dame Kanetomo!
Juste histoire de préciser un peu, dans le contexte de l'éthique des anciens scandinaves -qu'ils soient païens ou récemment convertis- les reproches que Bera fait essuyer à son mari (et accessoirement a certains de vos PJ), sont d’une extrême gravité: se voir accuser de manquer à ses obligations envers l'honneur de clan , ou le traiter de thrall, est le genre de chose qu'aucun homme ne peut laisser passer sans réagir, surtout s'il a été mis en cause publiquement. A partir de là, comme Arni le suppose à juste titre, Thorolf n'a pas d'autre choix que de prendre les mesures qui s'imposent.
Plus d'une fois dans les sagas, on voit un homme entreprendre des actions contre son propre gré , uniquement parcequ'une femme l'y a poussé en l'accusant de mollesse ou d'indécision.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
C'est sûr que Bera a un caractère bien trempé, comme Thorolf !
Mais comme Thorolf a tendance a recadrer ses employés quand ils prennent une initiative....Arni n'a pas mouffeté.
A force, on ne sait plus à qui on doit obéir ? Au patron, ou à la femme du patron ? Surtout quand ils sont pas d'accord entre eux
Après, on pourrait les massacrer aussi, violer la fille, et prendre possession des lieux. C'est viking, ça aussi

Mais comme Thorolf a tendance a recadrer ses employés quand ils prennent une initiative....Arni n'a pas mouffeté.
A force, on ne sait plus à qui on doit obéir ? Au patron, ou à la femme du patron ? Surtout quand ils sont pas d'accord entre eux
Après, on pourrait les massacrer aussi, violer la fille, et prendre possession des lieux. C'est viking, ça aussi
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking