[La Table] Discussions entre joueurs
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [La Table] Discussions entre joueurs
Dernier message de la page précédente :
D’accord avec toi aussi.Mais Finn (ou plutôt moi) sentait l’aubergiste réticent.
En proposant les gains pour la ville, ça faisait « altruiste ».
Ça ne semble pas l’adjectif qui définit le mieux cette marche.
Bref … On patauge un peu.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
En gros tout le monde se fout de la prime .... Mais c'est la prime qui fout tout le monde dans la panade .... 
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
faut pas que la récompense nous dé-prime
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
L'aubergiste était d'accord de vous emmener mais Finn a mis le hola et May a quitté le groupe des qu'elle a été mise au courant de cette prime alors que Juan semblait la "vouloir". C'est une belle unité de groupe comme les aiment les MDs !...
Attention, ce n'est pas un jeu vidéo ou le PNJ n'a qu'une seule ligne directrice. Il peut changer d'avis en fonction de vos actions et peuvent aussi être plus intelligents que vous mais aussi complètement débiles et fou pour certains.
- anthe
- Dracoliche
Mais tu n'es pas n'importe quel MD !!!PhilouCerise a écrit : ↑Ven 28 Fév 2025 11:54C'est une belle unité de groupe comme les aiment les MDs !...
Et nous n'en sommes pas encore à 5 groupes ....Tout est ouvert.
Ce sont généralement des prérogatives de joueurs, non ?... mais aussi complètement débiles et fou pour certains
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
l'aubergiste c'est Elron sans D
sinon on tombe sur autre chose qu'un simple aubergiste

quoi que je le voit bien avec un tablier et un plateau ...
sinon on tombe sur autre chose qu'un simple aubergiste

quoi que je le voit bien avec un tablier et un plateau ...
- Eol
- Dracoliche
Je viens de relire tous mes derniers messages depuis que nous avons rencontré Elron.PhilouCerise a écrit : ↑Ven 28 Fév 2025 11:54L'aubergiste était d'accord de vous emmener mais Finn a mis le hola
Je n'ai pas eu l'impression que Finn ait empêché Elron d'emmener le groupe.
Ou je me suis mal exprimé.
Finn voulait juste enquêter et se renseigner dans cette nouvelle ville, ce n'était pas incompatible avec la piste "nains voleurs de prime"
C'est quel message en particulier qui a mis le "hola" ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Voici mon avis de MD. Je pense que c'est plus un tout qu'un message en particulier de Finn. Le MD "Offrait" aux PJ une coquette somme leur permettant de sortir de la misère où ils sont actuellement et leur permettre sereinement de poursuivre leurs quêtes sans travailler aux champs pour 3 po le mois. Heureusement qu'il y a Feladen pour l'instant comme mécène occasionnel. Juan seul ne pouvait récupérer la prime. Par contre, le groupe avait les moyens d'argumenter.
Cette prime était aussi, comme je l'ai dit, l'occasion de changer la réputation du groupe et valoriser Irdrin. Ce pouvait aussi être un point de passage important de l'aventure avec la nécessité de se rendre à Dorglast.
Le fait que deux PJ partent de leur côté en s'en tapant de la prime, le peu d'empressement de Finn sur l'idée de se battre pour faire reconnaitre la vérité sur ceux qui ont tué Atta laisse penser effectivement que le groupe pourrait être des profiteurs. Et du point de vue MD, s'en cognent des conséquences.
Je nous souhaite bien du plaisir pour la suite. Et la suite est entre les mains de Finn. le principal objectif de Juan c'est de vous suivre pour retrouver cette Ara, afin de pouvoir accéder à la plage de ses rêves. A défaut il pourra couler des jours paisibles à Feladen. Il parait que La Boussole cherche un cuisinier. L'ancien étant décédé.
CV du groupe d'aventurier selon Juan : Agresseurs de Nature Clume, menteurs voulant s'approprier la prime d'Atta.
Je crois que sur ce coup, nous avons fait un loupé. Sans même essayer alors que le plus dur dangereux était passé.
Cette prime était aussi, comme je l'ai dit, l'occasion de changer la réputation du groupe et valoriser Irdrin. Ce pouvait aussi être un point de passage important de l'aventure avec la nécessité de se rendre à Dorglast.
Le fait que deux PJ partent de leur côté en s'en tapant de la prime, le peu d'empressement de Finn sur l'idée de se battre pour faire reconnaitre la vérité sur ceux qui ont tué Atta laisse penser effectivement que le groupe pourrait être des profiteurs. Et du point de vue MD, s'en cognent des conséquences.
Je nous souhaite bien du plaisir pour la suite. Et la suite est entre les mains de Finn. le principal objectif de Juan c'est de vous suivre pour retrouver cette Ara, afin de pouvoir accéder à la plage de ses rêves. A défaut il pourra couler des jours paisibles à Feladen. Il parait que La Boussole cherche un cuisinier. L'ancien étant décédé.
CV du groupe d'aventurier selon Juan : Agresseurs de Nature Clume, menteurs voulant s'approprier la prime d'Atta.
Je crois que sur ce coup, nous avons fait un loupé. Sans même essayer alors que le plus dur dangereux était passé.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Eol
- Dracoliche
C'est la difficulté de l'asynchrone/forum/distanciel, la communication 
Du coté de Finn : Il est loyal bon, il s'est pris un claque/marque sur le front par son dieu car il s'est égaré et il n'est pas cupide.
Donc 1 po ou 1 million, ça ne change plus rien pour lui.
Il n'y a pas eu de manque d'empressement, juste un délai de réponse dans mes posts sur le forum.
Finn cherche à enquêter sur le groupe de nains, mais plus comme un Sherlock Holmes, détaché et méticuleux plutôt qu'un Ethan Hunt (Mission Impossible).
Il veut bien se battre mais pas n'importe comment. La leçon du jugement précédent l'a refroidi.
Et la méfiance d'Elron le décontenance.
D'après ce que j'ai compris des posts du MD, les nains avaient trop d'avance, donc rien ne servait de leur courir après.
Il reste quoi comme options maintenant ?
Pourquoi la suite est entre les mains de Finn ? On a tous notre mot à dire pour la suite.
Du coté de Finn : Il est loyal bon, il s'est pris un claque/marque sur le front par son dieu car il s'est égaré et il n'est pas cupide.
Donc 1 po ou 1 million, ça ne change plus rien pour lui.
Il n'y a pas eu de manque d'empressement, juste un délai de réponse dans mes posts sur le forum.
Finn cherche à enquêter sur le groupe de nains, mais plus comme un Sherlock Holmes, détaché et méticuleux plutôt qu'un Ethan Hunt (Mission Impossible).
Il veut bien se battre mais pas n'importe comment. La leçon du jugement précédent l'a refroidi.
Et la méfiance d'Elron le décontenance.
D'après ce que j'ai compris des posts du MD, les nains avaient trop d'avance, donc rien ne servait de leur courir après.
Il reste quoi comme options maintenant ?
Pourquoi la suite est entre les mains de Finn ? On a tous notre mot à dire pour la suite.
- anthe
- Dracoliche
Ok pour le côté "loyal" de Finn, mais où est la bonté ?
Risquer d'envoyer de gens en prison parce qu'ils sont tombés providentiellement sur le cadavre d'un monstre non reclamé, c'est pour moi du neutre voire du mauvais. C'est en partie pour ça que May est partie.
L'affaire se serait terminée comment ? Soit on les dénonce et on n'est pas mieux que les psionistes d'Irdrin ou les Clume, soit on les combat pour recupérer la dépouille, il y a des morts et tout et tout... ce qui ne colle pas non plus avec le bien...
Je pense qu' il fallait la jouer bon perdant. En plus qui a vu un document officiel de la mise à prix d'Åtta ?
@Outisider, ne rejette pas la faute de la séparation du groupe sur les deux joueurs qui s'en moqueraient des conséquences. Car c'est a cause des conséquences d'une poursuite stérile à leurs yeux qu'ils vous ont laissé poursuivre dans cette voie.
Risquer d'envoyer de gens en prison parce qu'ils sont tombés providentiellement sur le cadavre d'un monstre non reclamé, c'est pour moi du neutre voire du mauvais. C'est en partie pour ça que May est partie.
L'affaire se serait terminée comment ? Soit on les dénonce et on n'est pas mieux que les psionistes d'Irdrin ou les Clume, soit on les combat pour recupérer la dépouille, il y a des morts et tout et tout... ce qui ne colle pas non plus avec le bien...
Je pense qu' il fallait la jouer bon perdant. En plus qui a vu un document officiel de la mise à prix d'Åtta ?
@Outisider, ne rejette pas la faute de la séparation du groupe sur les deux joueurs qui s'en moqueraient des conséquences. Car c'est a cause des conséquences d'une poursuite stérile à leurs yeux qu'ils vous ont laissé poursuivre dans cette voie.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Siplement parce que Finn est le seul Irdinien qui reste dans le groupe des 3. Berra se devait de rejoindre le groupe pour une raison qui échappe à Juan. Et pour Juan, Finn est le seul lien avec cette Ara.Pourquoi la suite est entre les mains de Finn ?
En l'absence de Kay et May, les décisions reviennent à Finn.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5