L'univers de Midnight en old-school

Arbital
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

L'univers de Midnight en old-school

Message par Arbital »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà utiliser l'univers de Midnight avec un système en old-school. Si oui, quelles adaptation avez vous fait en conséquence ?

Merci d'avance pour vos réponses.
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Re: L'univers de Midnight en old-school

Message par tizun thane »

L'univers de Midnight a une saveur 3e édition assumée. J'y ai joué en 3.5 (une campagne avortée). Je doute que quelqu'un l'ai fait tourner en old school. Mais, si tu poses la question, c'est que tu envisages de le faire.

Pour moi, il y a 3 trucs importants à conserver pour la saveur:
- les voies paragoniques (pas sûr du nom). Leur bourrinisme est à réduire, mais l'idée de héros prédestinés colle bien.
- l'absence de clercs autre que ceux servant Isrador. Le cachet du jeu. tu peux garder les clercs d'autres dieux, mais pas de sorts. Tu peux aussi garder la vieille règle old school qui dit que les sorts de 1er et 2e niveau viennent de la foi du prêtre et pas du dieu...Dans tous les cas, l'absence de clercs veut dire grosse limitation sur les soins, surtout que les anciennes éditions sont vachardes en terme de guérison naturelle. Pas une mauvaise chose vu que le setting est dark...Je crois toutefois qu'il faudrait des règles pour simuler les 1ers secours et l'herboristerie. En old school, ce sont des compétences à Add2
- Et le 3e truc, je sais plus... Le grand intérêt, c'est de réduire la complexité du jeu. Au lieu d'orques avec des niveaux, tu fous des orogs, et le tour est joué...Bonne chance
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
elendil
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Dieu : ?

Message par elendil »

A propos de Midnight, est-ce que vous saviez qu'il existe le film, tiré du jdr ?
Je l'ai vu récemment. C'est du petit budget, mais pas inintéressant à regarder.

Pour l'adaptation en old school, je ne sais pas trop...mais je ne pense pas que les règle soient vraiment un obstacle.
Et pour les orcs, on peut aussi créer des niveaux, basés sur la classe de guerrier, même si c'est pas dans les règles officielles.
ImageImageImageImageImageImage
derynnaythas
Monstre errant
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Mûl
Classe : Psioniste
Dieu :

Message par derynnaythas »

en voilà une bonne idée! à mon avis, ça ne doit pas être insurmontable d'adapter l'univers, je suis pour ma part en train d'essayer de poser quelques idées pour transcrire Dawnforge, dans une optique AD&D2 / Spelljammer.
ma tambouille phlogistique: http://derynnaythas.wordpress.com
Répondre

Revenir vers « Univers génériques »