les Catacombes de Soirétoile
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: les Catacombes de Soiréetoile
Dernier message de la page précédente :
Pour ma part, je me souviens bien à l'époque où j'avais acheté ce module (en même temps que les Elfes de l'Eternelle-Rencontre). Je l'avais lu très vite... et adoré !En fait, oui, le complexe était particulièrement vide, mais cela m'allais très bien pour le compléter moi-même. En revanche, c'est la description du village de Soirétoile qui m'avait bien accroché. C'est un village suffisamment bien décrit pour donner tout un tas d'idée, si bien que de très nombreuses campagnes que j'ai commencé avaient pour cadre ce village.
Je dois bien avouer d'ailleurs que c'est de nouveau au programme... avec du DD5
Par contre, je n'ai jamais développé la partie du fort de Rivior en fait et n'en ayant jamais parlé à mes joueurs... et bien, ils n'ont pas cherché à le visiter
- Marco Volo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Le Fort de Rivior est situé à 8 km de Soirétoile, au-dessus de la Gorge de l'Étoilée, un peu sur la gauche par rapport à la grotte menant au Catacombes. Et des PJ qui ne repèrent pas la grotte peuvent, en levant un peu le nez, voir le Fort et se rabattre dessus ou dire "on ne nous en a pas parlé, allons voir", ou le climat tout pourri du Cormyr (très humide et pluvieux) pourrait les inciter à s'y réfugier pour la nuit.
Si tu joues postérieurement au Temps des troubles, Cyric et ses zhentilars sont passés par le Fort au cours de leur périple et y ont passé la nuit
Si tu joues postérieurement au Temps des troubles, Cyric et ses zhentilars sont passés par le Fort au cours de leur périple et y ont passé la nuit
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.
Relecture :
Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Relecture :
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu : ?
euh... oui, je sais bien tout ça (je connais le module par coeur depuis le temps), simplement, n'ayant rien à en faire, je ne l'ai jamais mentionné à mes joueurs 
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Tout ce que je t'ai marqué ne vient pas que du module, c'est pour ça que j'ai posté. Si tu connais déjà tant mieux.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- Pipo barde de Suzail
- Monstre errant
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Merci pour toutes ces idées et surtout le retour de Bhaal. J'en ai besoin pour un pote qui avait un prêtre de ce dernier prisonnier sur un autre plan, depuis son retour, il n'a eu pour solution que de se rallié à Baine (Loyal Mauvais oblige) et ne rêve que de faire revenir Bhaal.
Grand merci à toi Marco, tu me sauve la vie pour les 6 mois à venir (surtout pour mon groupe PJ mauvais)
Depuis le temps que j'essayais de faire quelque chose avec Soiréetoile
Grand merci à toi Marco, tu me sauve la vie pour les 6 mois à venir (surtout pour mon groupe PJ mauvais)
Depuis le temps que j'essayais de faire quelque chose avec Soiréetoile

- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Merci, et tant mieux si ça t'ôte une épine du pied 
Je me remettrais un jour à ma version de ce module que j'avais écrit comme un module officiel à l'époque mais qui au final doit être un peu repris.
Surtout, il est fait pour la V3 de D&D donc il faudrait que quelqu'un -que j'épaulerais- se fade la rétroconversion. En général j'ai plutôt pris des monstres old school donc on s'y retrouvera la plupart du temps.
Je me remettrais un jour à ma version de ce module que j'avais écrit comme un module officiel à l'époque mais qui au final doit être un peu repris.
Surtout, il est fait pour la V3 de D&D donc il faudrait que quelqu'un -que j'épaulerais- se fade la rétroconversion. En général j'ai plutôt pris des monstres old school donc on s'y retrouvera la plupart du temps.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
- chepa
- Dracoliche
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
les Catacombes de Soiréetoile
j'avais aussi un a priori négatif sur ce scénario
mais toutes vos idées vont m'obliger à le retravailler
par contre plutôt qu'un scénario niv 1-5 ne serai-ce pas mieux un 4-6 ?
Des idées pour personnaliser le zombie juju ?
mais toutes vos idées vont m'obliger à le retravailler
par contre plutôt qu'un scénario niv 1-5 ne serai-ce pas mieux un 4-6 ?
Des idées pour personnaliser le zombie juju ?
- sinok
- Dragon d'argent
- Classe : Cavalier
- Dieu :
L'élément vraiment intéressant de cette aventure est la description détaillée du village de Soirétoile. Les catacombes eux-mêmes ont été pillées, fouillées et nettoyées à mille reprises depuis la chute de Rivior, il y a 200 ans.
Mais surtout et je dis bien surtout, ce lieu est à proximité du village donc illogique qu'il y aurait une force dangereuse s'y cachant. Elle se trouve entre les frontière du Cormyr qui s'est développé considérablement depuis le dernier millénaire, alors imaginer qu'une menace se cache dans ce petit donjon est un manque de rigueur.
Mais bon une majorité de dm vont employer les R.O. pour une partie ou deux, ce qui est malheureux. Si l'endroit est vide c'est qu'il a été vidé.
Elle s'insère bien dans une aventure beaucoup plus vaste comme lieu de passage obligé, malgré qu'il reste peu d'attrait outre la peinture de la salle du trône.
Mais surtout et je dis bien surtout, ce lieu est à proximité du village donc illogique qu'il y aurait une force dangereuse s'y cachant. Elle se trouve entre les frontière du Cormyr qui s'est développé considérablement depuis le dernier millénaire, alors imaginer qu'une menace se cache dans ce petit donjon est un manque de rigueur.
Mais bon une majorité de dm vont employer les R.O. pour une partie ou deux, ce qui est malheureux. Si l'endroit est vide c'est qu'il a été vidé.
Elle s'insère bien dans une aventure beaucoup plus vaste comme lieu de passage obligé, malgré qu'il reste peu d'attrait outre la peinture de la salle du trône.
- Marco Volo
- Dracoliche
- Dieu :
Ouh, non mais dis donc, c'est un p'tit jugement de valeur, ça !sinok a écrit :Elle se trouve entre les frontière du Cormyr qui s'est développé considérablement depuis le dernier millénaire, alors imaginer qu'une menace se cache dans ce petit donjon est un manque de rigueur.
Justement : tu es quelqu'un de terriblement dangereux et/ou comploteur... Tu vas te cacher dans Montprofond que tous les aventuriers viennent explorer avec le risque d'être sempiternellement dérangé ou tu vas dans un donjon réputé vide pour être tranquille ? Perso moi c'est tout trouvé.
Tu parles d'un petit donjon... Le niveau détaillé dans le supplément contient à lui seul plus de 50 salles. ça me semble honnête. Pour moi un petit donjon fait une dizaine de pièces. Et de toute façon les Catacombes ont deux niveaux de plus que ceux du supplément officiel, on peut d'autant plus imaginer que quelque chose de terrible pourrait s'y terrer plus bas, voire que le donjon est relié aux Profondeurs.
Le niveau le plus accessible est vide, oui. Ce qui décourage beaucoup de gens de chercher plus loin que ce rez-de-chaussée. Peut-être qu'en explorant un peu plus, s'y trouve quelque chose d'autre... Et quand bien même le donjon présenté dans le supplément te semblerait vide... ben remplis-lesinok a écrit :Mais bon une majorité de dm vont employer les R.O. pour une partie ou deux, ce qui est malheureux. Si l'endroit est vide c'est qu'il a été vidé.
Projets en cours :
Relecture :
Relecture :
- sinok
- Dragon d'argent
- Classe : Cavalier
- Dieu :
Chère Marco Volo, toi qui à tant voyagé,
Un jugement de valeur, peut-être, peut-être aussi que c'est la passion qui m'a embrasé, je ne veux pas me prétendre mieux que les autres. Malgré tout je crois beaucoup en la cohérence et au dynamisme du monde d'Abeir-Toril.
Le Cormyr occupe son territoire, il y trop d'individus intelligent et sage pour laisser une menace planer.
Je trouve ça merveilleux que ce donjon est à moitié vidé, enfin un peu de réalisme sur un endroit qui a été souvent fouillé.
Et tes suppléments, tes nombreuses salle, etc...c'est en 1996 ou 97 que j'ai foulé la première fois ces catacombes, et j'ai pour elle le plus grand respect, elle sont un abris sûr, une cachette temporaire intéressante et c'est tout.
À mon humble avis la peinture est le vrai trésor, salle -12, ( -rares sont les mages des Royaume qui ont eu connaissance d'enchantement suffisamment puissant pour concevoir une telle scène.-)
Pour Montprofond tu as raison, mais je ne suis pas capable de comparer une cité-état à un pays qui a une population 10 fois plus nombreuse.
En affirmant que l'autre juge, on ne juge pas un peu aussi.
Un jugement de valeur, peut-être, peut-être aussi que c'est la passion qui m'a embrasé, je ne veux pas me prétendre mieux que les autres. Malgré tout je crois beaucoup en la cohérence et au dynamisme du monde d'Abeir-Toril.
Le Cormyr occupe son territoire, il y trop d'individus intelligent et sage pour laisser une menace planer.
Je trouve ça merveilleux que ce donjon est à moitié vidé, enfin un peu de réalisme sur un endroit qui a été souvent fouillé.
Et tes suppléments, tes nombreuses salle, etc...c'est en 1996 ou 97 que j'ai foulé la première fois ces catacombes, et j'ai pour elle le plus grand respect, elle sont un abris sûr, une cachette temporaire intéressante et c'est tout.
À mon humble avis la peinture est le vrai trésor, salle -12, ( -rares sont les mages des Royaume qui ont eu connaissance d'enchantement suffisamment puissant pour concevoir une telle scène.-)
Pour Montprofond tu as raison, mais je ne suis pas capable de comparer une cité-état à un pays qui a une population 10 fois plus nombreuse.
En affirmant que l'autre juge, on ne juge pas un peu aussi.