réédition roman Ravenloft
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: réédition roman Ravenloft
Dernier message de la page précédente :
C'est toujours bon à prendre, mais il y a des millions de bouquins que je préfèrerais voir réédités plutôt que ceux de Donj.traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Fredturtle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
C'est sur, mais si nous pourrions enfin avoir accès à ce qui n'a pas été traduit à l'époque ...squilnozor a écrit : ↑Mar 13 Jan 2026 19:31C'est toujours bon à prendre, mais il y a des millions de bouquins que je préfèrerais voir réédités plutôt que ceux de Donj.
Ou à ce qui a été traduit mais charcuté pour tenir en un nombre de pages limité, ce serait bien.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Morrydwenn
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Tieffelin
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Velka
Ils essayent de surfer sur l'univers qui a le plus fonctionnés, et selon le cotés Us, le bouquin est franchement pas fou. En gros, c'est vraiment une partie de jdr a la Critical role, sauf qu'on te présente ni l'univers (ou a peine), et tout les pnjs font de la figuration (sauf Strahd, qui devient débile a la fin). En gros, Ceux qui aiment l'univers de Ravenloft ont detestés, les autres qui ne connaissent que COS ont aimés.Lobo a écrit : ↑Lun 12 Jan 2026 20:15Hé ben, si le succès est au rendez-vous (et je leur souhaite), ils ont du boulot, il y a eu plus d'une vingtaine de titres en anglais.
Par contre, c'est étonnant qu'ils relancent l'univers par un roman déjà sorti en français plutôt qu'un inédit... il y avait de quoi faire, avec le nouveau roman sorti pas plus tard que l'an dernier par exemple (bon, vu la couverture, je préfère qu'ils s'attaquent aux anciens romans finalement)
![]()
Les gars surfent a fond sur le succès de BG2 et Stranger Things (d'autant plus que Strahd est mentionnés a la fin et qu'on capte qu'ils jouent au module I6), donc oui, Ravenloft a un regain d'interêts, mais le probs c'est que l'univers est une misère comparés a ce qui était en 2e/3e edt. Déjà la gueule de Vecna (qui montre que Stranger Things est passés par là), mais même si non confirmé encore, y a du projet pour Dark Sun et Ravenloft. J'espère juste mieux que l'horrible VRGR qu'ils nous ont pondus ou on était revenus case départ, en moins bien, et une Barovie plus creuse et vide qu'elle ne le fut jamais. (quand t'es obligé de piocher dans le vieux matos, c'est que c'est pas une réussite).
Malgré ma réputation macabre, j'ai vraiment un cœur de petit garçon. Je le garde dans un bocal sur mon bureau.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Race : Thri-kreen
- Alignement : Neutre Bon
Le lore Darksun pour DD4 n'était pas jojo, apparemen WOTC veut en faire une version pour DD5, je crains le pire
Mais j'ai trouvé sur le net une BD en Français "La tombe de Ianto" Tome 1, je ne sais pas ce que ça vaut
Mais j'ai trouvé sur le net une BD en Français "La tombe de Ianto" Tome 1, je ne sais pas ce que ça vaut
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Millenia
- Dracoliche
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Oh Pu...rée... !! Je me sens tellement moins seul !!!!!!!!!Morrydwenn a écrit : ↑Jeu 15 Jan 2026 08:05
Ils essayent de surfer sur l'univers qui a le plus fonctionnés, et selon le cotés Us, le bouquin est franchement pas fou. En gros, c'est vraiment une partie de jdr a la Critical role, sauf qu'on te présente ni l'univers (ou a peine), et tout les pnjs font de la figuration (sauf Strahd, qui devient débile a la fin). En gros, Ceux qui aiment l'univers de Ravenloft ont detestés, les autres qui ne connaissent que COS ont aimés.
Les gars surfent a fond sur le succès de BG2 et Stranger Things (d'autant plus que Strahd est mentionnés a la fin et qu'on capte qu'ils jouent au module I6), donc oui, Ravenloft a un regain d'interêts, mais le probs c'est que l'univers est une misère comparés a ce qui était en 2e/3e edt. Déjà la gueule de Vecna (qui montre que Stranger Things est passés par là), mais même si non confirmé encore, y a du projet pour Dark Sun et Ravenloft. J'espère juste mieux que l'horrible VRGR qu'ils nous ont pondus ou on était revenus case départ, en moins bien, et une Barovie plus creuse et vide qu'elle ne le fut jamais. (quand t'es obligé de piocher dans le vieux matos, c'est que c'est pas une réussite).
Ne suivant plus rien de DD5, je jetterai quand même un œil s'il y a du contenu Ravenloft, mais je n'ai plus aucun espoir vis à vis de la qualité ...
Espérons que les romans non traduits en français seront disponibles. J'avoue avoir un faible pour les anciennes couvertures par contre...
Et par pitié, ne changez pas Larissa (Danse avec les morts), elle à déjà prit assez copieux dans la V5 ...
Il y avait aussi deux BD Ravenloft je crois, Minsc et Bou chez Strahd ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Team Ravenloft !
- Fredturtle
- Dracoliche
L'univers a été démoli à ce point au fil des différentes éditions ?
Pour Dark Sun je sais qu'ils n'avaient déjà pas sorti grand chose pour la 4eme, et rien pour la 5eme ...
Pour Dark Sun je sais qu'ils n'avaient déjà pas sorti grand chose pour la 4eme, et rien pour la 5eme ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
D'après ce que j'en ai lu oui, tu as des minotaures, des gnolls, d'autre types de géant - géants du feu, des tempêtes, des nuages je crois
Le background en DD4 est un peu surprenant par moment, je l'avais récupéré et un peu traduit pour voir.
Par contre le Lore du Monster Manuel est excellent, tu y apprends des trucs sur la Bête du cauchemar où le Tembo, que tu n'as pas dans la version AD&D2, j'ai beaucoup apprécié ça.
Pour Ravenloft, je n'ai pas aimé le domaine de Kalidnay(j'ai oublié le nom), qui de mon point de vue ne correspond pas au Lore DS
Le background en DD4 est un peu surprenant par moment, je l'avais récupéré et un peu traduit pour voir.
Par contre le Lore du Monster Manuel est excellent, tu y apprends des trucs sur la Bête du cauchemar où le Tembo, que tu n'as pas dans la version AD&D2, j'ai beaucoup apprécié ça.
Pour Ravenloft, je n'ai pas aimé le domaine de Kalidnay(j'ai oublié le nom), qui de mon point de vue ne correspond pas au Lore DS
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
- Fredturtle
- Dracoliche
Du grand n'importe quoi ...Betanaelle a écrit : ↑Jeu 15 Jan 2026 11:22D'après ce que j'en ai lu oui, tu as des minotaures, des gnolls, d'autre types de géant - géants du feu, des tempêtes, des nuages je crois
Alors que c'était une des particularités de Dark Sun avec les races qui ont disparu par le passé.
Je prend note pour le lore du Monster Manual, j'ai les pdf, je me traduirai ça un jour.
Pour Ravenloft, pour ce que je me souvient du domaine de Kalidnay c'était très pauvre.
La ville et un village pour l'alimenter en nourriture et c'était presque tout, avec le désert autour.
Rien de bien particulier.
- Millenia
- Dracoliche
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Concernant Kalidnay et la V3/V4, c'est un, petit peu expliqué ici :
https://www.fraternityofshadows.com/wiki/Kalidnay
Kalidnay étant une "prison" pour son Sombre Seigneur, la géographie du domaine ne gène pas du tout, mais oui ,c'était pauvrement décrit (il me semble qu'on en avait plus sur la fiche du bestiaire concernant le Seigneur). Regardez Odiaire, c'est un village sans rien d'autre, pas de champs, rien
Depuis la V5, il est indiqué que Ravenloft n'est plus un demi-plan indépendant mais qu'il serait du côté du Shadowfell et que la Reine Corneille "veille" sur ses prisonniers (tuant TOUT ce qui a été fait avant).
Enfin >.> Je reste bien curieux de Kalidnay and co, Beta, si t'as du biscuit, je prends, qui sait avec ma nouvelle (et énième) campagne Ravenloft, pourquoi ne pas y faire un tour.
https://www.fraternityofshadows.com/wiki/Kalidnay
Kalidnay étant une "prison" pour son Sombre Seigneur, la géographie du domaine ne gène pas du tout, mais oui ,c'était pauvrement décrit (il me semble qu'on en avait plus sur la fiche du bestiaire concernant le Seigneur). Regardez Odiaire, c'est un village sans rien d'autre, pas de champs, rien
Depuis la V5, il est indiqué que Ravenloft n'est plus un demi-plan indépendant mais qu'il serait du côté du Shadowfell et que la Reine Corneille "veille" sur ses prisonniers (tuant TOUT ce qui a été fait avant).
Enfin >.> Je reste bien curieux de Kalidnay and co, Beta, si t'as du biscuit, je prends, qui sait avec ma nouvelle (et énième) campagne Ravenloft, pourquoi ne pas y faire un tour.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Team Ravenloft !
Team Ravenloft !
- Betanaelle
- Dracoliche
Oui c'est ça, et l'archonte comme maitre du domaine fait pale figure devant un dragon de niveau 27 après transformation de Kalid-Ma.
Il y avait un potentiel qui a été gâché, pour faire vite un domaine lié à DS pour Ravenloft qui marchait bien aussi.
Sans compter que les caracs de DS n'était plus applicable ! Faut dire que c'était en première version et qu'un prêtre Nain avec 21 en Force et 22 en Constit ça fait mal
@Millenia Oui j'avais récupéré le domaine sur je ne sais plus quel bouquin, je te passe ça sur Discord ce soir
Il y avait un potentiel qui a été gâché, pour faire vite un domaine lié à DS pour Ravenloft qui marchait bien aussi.
Sans compter que les caracs de DS n'était plus applicable ! Faut dire que c'était en première version et qu'un prêtre Nain avec 21 en Force et 22 en Constit ça fait mal
@Millenia Oui j'avais récupéré le domaine sur je ne sais plus quel bouquin, je te passe ça sur Discord ce soir
- Fredturtle
- Dracoliche
Surtout avec les tableaux du manuel des joueurs en lieu et place des tableaux révisés de la boite de base étendue et révisée d Dark Sun ...Betanaelle a écrit : ↑Jeu 15 Jan 2026 12:25
Sans compter que les caracs de DS n'était plus applicable ! Faut dire que c'était en première version et qu'un prêtre Nain avec 21 en Force et 22 en Constit ça fait mal![]()
Le prêtre nain avec un +4 au toucher, +9 aux dégâts (équivalent d'un géant du gel) ça fait mal ...
Sans oublier +6 pv par dé de vie et la régénération d'un point tous les 4 tours.
Avec les tableaux révisés ce n'est plus que +2 pour toucher et +5 aux dégâts, +4 aux pv et une régénération d'un point tous les 3 tours.
Pour un guerrier on est tout de même à +7 pv par dé.