la prophétie d'Hyskosa
-
gaston
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
la prophétie d'Hyskosa
Bonjour à toutes et tous
J'ais trouvé des références dans l'univers de ravenloft à la prophétie d'Hyskosa (apparemment un genre de "grand manitou" des vistani) ayant prophétisé la grande conjonction qui amènera aux bouleversement des domaines.
Cette prophétie a-t-elle un impact dans les autres scénarios dont fait mention le texte de la prophétie (texte que l'on retrouve dans night of the living dead). J'ai fait entre autre jouer le scénario du festin des gobelyns sans y trouver de mention (le parchemin de la prophétie fait pourtant mention des événements du festin des gobelyns ...
Je dois bien dire que je m'y perds un peu ...
Merci par avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet
J'ais trouvé des références dans l'univers de ravenloft à la prophétie d'Hyskosa (apparemment un genre de "grand manitou" des vistani) ayant prophétisé la grande conjonction qui amènera aux bouleversement des domaines.
Cette prophétie a-t-elle un impact dans les autres scénarios dont fait mention le texte de la prophétie (texte que l'on retrouve dans night of the living dead). J'ai fait entre autre jouer le scénario du festin des gobelyns sans y trouver de mention (le parchemin de la prophétie fait pourtant mention des événements du festin des gobelyns ...
Je dois bien dire que je m'y perds un peu ...
Merci par avance d'éclairer ma lanterne à ce sujet
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: la prophétie d'Hyskosa
Ah, on retrouve quelques traces sur Mistipedia.
Pour l'impact sur les scénarios, il faut voir ça d'un point de vue chronologique je pense. Selon mes sources (transverses, AD&D2 et D&D3), l'évènement se serait produit entre 735 CB et 740 CB (Calendrier de Barovie). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la partie centrale des Terres du cœur s'est retrouvée dans les Îles de la terreur pour former des “clusters”.
Du coup, pour la mise en scène, oui, ça peut poser un problème si tu fais jouer l'un des scénarios visés par la prophétie plus tard dans la chronologie. Pas nécessairement d'incidence pratique, mais ça peut être un problème si l'un des domaines se trouve après totalement isolé des autres (même si on peut franchir la barrière du domaine du Sombre Seigneur, après c'est la mer de Tristesse, donc plus vraiment d'échanges avec les autres domaines sauf volonté des Sombres Puissances).
Pour les références à “Hyskosa” :
— ADD2 - RR11 - Van Richten's Guide to the Vistani [TSR 9496], p. 80
— ADD2 - Van Richten's Monster Hunter's Compendium Vol 3 [TSR 11613], encart p. 170
— 1st Verse of Hyskosa's Hexad : Feast of Goblyns – (pas de référence)
— 2nd Verse of Hyskosa's Hexad : Ship of Horror – (pas de référence)
— 3rd Verse of Hyskosa's Hexad : Touch of Death – pp. 3, 12 et 17
— 4th Verse of Hyskosa's Hexad : Night of the Walking Dead – pp. 2-5, 8, 12-13, 16-17, 22, 27-30, 32
— 5th Verse of Hyskosa's Hexad : Roots of Evil – (pas de référence)
— 6th Verse of Hyskosa's Hexad : From the Shadows – pp. 3-5, 17, 19-21, 26, 29, 32, 59-60
Pour l'impact sur les scénarios, il faut voir ça d'un point de vue chronologique je pense. Selon mes sources (transverses, AD&D2 et D&D3), l'évènement se serait produit entre 735 CB et 740 CB (Calendrier de Barovie). Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la partie centrale des Terres du cœur s'est retrouvée dans les Îles de la terreur pour former des “clusters”.
Du coup, pour la mise en scène, oui, ça peut poser un problème si tu fais jouer l'un des scénarios visés par la prophétie plus tard dans la chronologie. Pas nécessairement d'incidence pratique, mais ça peut être un problème si l'un des domaines se trouve après totalement isolé des autres (même si on peut franchir la barrière du domaine du Sombre Seigneur, après c'est la mer de Tristesse, donc plus vraiment d'échanges avec les autres domaines sauf volonté des Sombres Puissances).
Pour les références à “Hyskosa” :
— ADD2 - RR11 - Van Richten's Guide to the Vistani [TSR 9496], p. 80
— ADD2 - Van Richten's Monster Hunter's Compendium Vol 3 [TSR 11613], encart p. 170
— 1st Verse of Hyskosa's Hexad : Feast of Goblyns – (pas de référence)
— 2nd Verse of Hyskosa's Hexad : Ship of Horror – (pas de référence)
— 3rd Verse of Hyskosa's Hexad : Touch of Death – pp. 3, 12 et 17
— 4th Verse of Hyskosa's Hexad : Night of the Walking Dead – pp. 2-5, 8, 12-13, 16-17, 22, 27-30, 32
— 5th Verse of Hyskosa's Hexad : Roots of Evil – (pas de référence)
— 6th Verse of Hyskosa's Hexad : From the Shadows – pp. 3-5, 17, 19-21, 26, 29, 32, 59-60
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Athanasius
- Staff - Lorem Ipsum
- Activité : Relecture
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : duodrone
Bon résumé de Zedafty. J'ajouterais juste que les infos essentielles sont rassemblées dans From the Shadows et que la prophétie elle-même s'accomplit dans Roots of Evil. Ce sont donc ces deux modules qui sont à lire en priorité. Il y a quelques infos utils dans Night of the Walking Dead qui a été traduit ici par Milenia
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort
– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
A savoir que notre liche favorite Azalin a précipité la Grande Conjonction, ce qui a enclenché de mémoire From the Shadows et cette histoire se termine sur Roots of Evil. Je crois me souvenir que les versets n'ont aucunes incidences sur les histoires, comme si bien dit par Zedafty. Ils annoncent la Grande Conjonction.
Dommage que les histoires n'aient pas été traduites dans l'ordre. Le Feast of Goblyns est plus haut level que Night of the Walking Dead par exemple.
Sinon si l'anglais ne te rebute pas : https://fraternityofshadows.com/wiki/Th ... onjunction
Voila voila !
Dommage que les histoires n'aient pas été traduites dans l'ordre. Le Feast of Goblyns est plus haut level que Night of the Walking Dead par exemple.
Sinon si l'anglais ne te rebute pas : https://fraternityofshadows.com/wiki/Th ... onjunction
Voila voila !
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
-
gaston
- Dragon d'argent
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?