[Module B7] Rahasia : questions diverses

Known World - Hollow Wolrd- Blackmoor
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Module B7] Rahasia : questions diverses

Message par Dox »

Dernier message de la page précédente :

J'aime beaucoup cet historique du clan Siswa. Bon travail Xian ! :)
Xian Xanakis
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Githzeraï
Classe : Barde
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Xian Xanakis »

Merci pour tes encouragements, Dox, cela fait toujours chaud au cœur d'être lu et de touché par ses obsessions et ses écrits d'autres que soi-même.

Suite de l'histoire du clan Siswa :

De la tour arcanique d'Anindya Siswa surgirent des dizaines de consciences artificielles, d'aasimons digitaux, de nymphes numériques et une myriades d’automates de protocole ou de golems musiciens. Mais chacune de ces merveilles ne possédait qu’une conscience amputée, brillante par une de ses facettes, mais bien terne par tant d’autres. Des êtres partiels qui laissaient dans la bouche d’Anindya un amer goût de cendres et de déception.
Les esprits des êtres naturels étaient le fruit d’une longue maturation aux facteurs innombrables. Comment émuler dans un algorithme arcanique l’apport d’une vie ? Des millions de stimuli accumulés ? Tant de sensations, de réflexions, de paroles lues ou entendues, d’expériences de tous ordres, d’actes, de conséquences, d’échecs et de victoires ?
Alors dans la fièvre de sa quête de l’être fabriqué parfait, l’inflexible Anindya se lança dans un projet fou visant à transcrire dans une technomatrice d’obsidienne le meilleur de son âme et de celle de ses trente meilleures élèves pour créer l’égrégore digitale de ses rêves.
Dox
Dracoliche
Dieu :

Message par Dox »

J'ai hâte de lire la suite. Encore merci pour le partage Xian ! :)
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu : ?

Message par Anne-Claire Driet »

En plus c'est très bien écrit, j'adore le style!
<3
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Xian Xanakis
Dragon de bronze
Dieu :

Dox a écrit :J'ai hâte de lire la suite. Encore merci pour le partage Xian ! :)
De rien. Partager, c'est aussi donner un peu plus d'intérêt au temps passé pour plancher là-dessus... Et retarder un peu le moment où tout cela s'évanouira dans l'oubli.
Anne-Claire Driet a écrit :En plus c'est très bien écrit, j'adore le style!
La difficulté, c'est de donner assez de lustre au propos pour qu'il ne paraisse pas anecdotique (l'histoire d'un clan cela doit être un tant soit peu mythique) sans trop tomber dans la boursoufflure et le sirop.
Je ne suis pas certain d'y parvenir réellement : j'abuse des répétitions ternaires (je répète trois fois la même idée pour lui donner plus d'ampleur), de néologismes ou de mots rares (pour donner un côté étrange, hors du commun) et de quelques autres tics stylistiques... C'est un équilibre difficile à trouver entre la fluidité et l'ornement.
Content que cela te plaise en tout cas.

Suite de l'histoire :

Ce fut un désastre.

Embrasée par cette spéculation qui devait déverrouiller les portes de la véritable ingénierie spirituelle, Anindya Siswa omit de sonder avec précaution tous les dangers et conséquences d'une telle transcription et fusion d'âmes.
Oh, certes, il y eut des tests préalables, des affinements, des changements de perspectives, mais qui laissèrent dans l'ombre les deux écueils qui causèrent l'impitoyable naufrage.

En premier lieu, Anindya n'avait pas anticipé assez finement les conséquences de la transcription sur l'âme transcrite. En quoi une copie pourrait-elle altérer l'objet copié si ce n'est à la marge ?
Et pourtant... Chacune des trente-et-une âme elfique eut à revivre, l'espace de la transcription, plusieurs siècles de vie, d'espoirs, de douleurs, de dégoûts, de blessures, de sensations faibles ou extrêmes, de regrets, d'obsessions, de haines et d'extases. Les dommages causés sur les âmes-cobayes avaient été occultés par leur faible longévité : là, les âmes elfiques furent calcinées en un court instant par ce déluge de souvenirs incandescents, sans le voile protecteur de l'oubli qui, seul, permet aux elfes de survivre à une vie d'échecs, de peines et de joies, de sentiments sans fin.
Toutes s'écroulèrent dans la folie. Puzzles hurlants en quête d'engourdissement et d'oubli.

Quant à l'être créé. Oh, il avait la flamboyance de trente-et-un génies assemblés en une synthèse effrayante et sublime. Sa potentialité n'avait que peu de limites, rejeton surdoué d'un cénacle de technomanciennes redoutables, férues de mille et un savoirs immenses. Mais de dispositions à l'empathie, au doute, à la restriction de ses désirs ? Fort peu.
Car synthétiser trente-et-une âmes fanatisées, ivres de savoir et de réussite, de parias ayant coupé leurs liens avec leur culture, leur famille, leurs semblables ne pouvait aboutir qu'à une catastrophe.
Et c'en fut une.
Un être sans limites, sans éthique, sans attaches. Unique centre de son propre regard. Une abomination.
Dox
Dracoliche
Dieu :

Message par Dox »

J'adore la fin : "Une abomination". Cela tombe comme la hache d'un nain, c'est tranchant, clair, net et précis. Tu as bien géré ton effet ! :)
Xian Xanakis
Dragon de bronze
Dieu :

Avant de poursuivre l'histoire du clan Siswa, quelques questions éparses (au cas où quelqu'un pourrait m'apporter ses lumières) :

1) Dans quel coin reclus, montagneux et assez proche d'une zone orientalisante (culture de type arabe ou indienne), pourrais-je placer le village de Rahasia (Kota-Hoûtan) ?

Je pensais au nord-ouest de Thyatis, du côté de la rivière Kerenda, mais je ne sais pas si ça colle, s'il existe des éléments de background déjà existant sur cette zone ou si les géants de l'Altan Tepes sont vraiment trop agressifs.
D'autant que selon le scénario des nains auraient prêté main forte pour la construction du temple, donc il faudrait des nains pas trop loin... Mais Rockhome n'est pas si loin.

Sinon, j’hésitais avec le nord-ouest de Karameikos, le versant sud des Black Peak.

Mais peut-être que le Sind serait plus judicieux avec l'ambiance indonésienne du module. Mais je ne connais pas le Sind. Une idée ?
(D'ailleurs, je ne suis pas le seul frenchie à imaginer un lien entre Rahasia et le Sind : voir ici)

Ou ailleurs ?

2) Mon idée est de partir du principe que les trois sorcières sont en réalité trois aspects fragmentés de l'âme artificielle fabriquée par Anindya Siswa. Une serait la mémoire de cette entité, l'autre la créativité/initiative/adaptabilité et la dernière l'analyse/la logique.

Ainsi les trois sorcières resteraient fortement liées au BG du clan Siswa et leur complémentarité prend un sens plus fort.
Mais quels pouvoirs, faiblesses et comportement associer à chaque "sorcière" ?
Une mémoire sans logique ni créativité.
Une créativité sans mémoire ni logique.
Une logique sans créativité ni mémoire.

Des idées ?
Dox
Dracoliche
Dieu :

Message par Dox »

Je verrais également bien le module dans le Sind. Tu trouveras plus d'infos sur ce pays sur Vaults of Pandius :

http://www.pandius.com/sind.html ;)
Xian Xanakis
Dragon de bronze
Dieu :

Dox a écrit :Je verrais également bien le module dans le Sind. Tu trouveras plus d'infos sur ce pays sur Vaults of Pandius :

http://www.pandius.com/sind.html ;)
Je vais jeter un coup d’œil à Sind et je publierai d'autres éléments de background à mon retour de vacances (l'Aveyron m'aura surement inspiré).
NURTHOR
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par NURTHOR »

Tu trouveras des idées aussi dans ces modules:
Le X4, le X5 et le X10 se déroulent pour partie dans le désert de Sind.
Les X4 et X5 ont été traduits par des membres du DDD!
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
- Adventures in The Underground City a supplement to “B4 The Lost City”: 90%
3615-My Life :
- Nurthor mon Mago Chaotique dans Laelith
Dox
Dracoliche
Dieu :

Message par Dox »

Et le X10 est en cours de traduction. ;)
Répondre

Revenir vers « Mystara »