b10-terreur dans les tenebres
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: b10-terreur dans les tenebres
Dernier message de la page précédente :
Bien reçu cet ordre de mission !Hélas, je ne puis me livrer à l’analyse de tes dires car mon médecin m’a formellement interdit toute lecture... J'ai une A.L.D. !
Mais point de crainte ! Les Dracoliches, Architraducteurs, DaimyōRules, Hiérophantes Enlumineurs et autres consorts du ddd ne manqueront certainement pas de se pencher sur tes écrits qui, pour un néophyte comme moi, me semblent pour le moins étranges…
Par contre Arzach, je valide à 100 %
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ça me fait comme Philou, c'est assez désagréable à lire tes messages entièrement écrits par IA. Je suppose qu'on va devoir s'habituer ; les gens vont de moins en moins écrire eux-mêmes. Mais c'est relou.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Je plussoie Squill. L'IA a le mérite de remettre en forme un texte, corriger le français, mais a tendance à lisser et retirer le côté personnel de l'auteur, ce qui se révèle désagréable à la lecture. Non que la synthèse IA ne soit pas inintéressante, juste le style. je serais mal placé pour dire le contraire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- ugombo
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Il n'y a pas d'IA.
Je suis blessé, en pause maladie pour récupérer d'un étirement de ligament. Je passe mon temps.
D'ici une semaine, pas certain d'avoir du temps à mettre sur de long messages.
Je tape direct dans Gmail car ça contrôle les fautes et ça sauvegarde le texte.
Puis je colle dans le forum.
J'ai aussi collé quelques notes gardées dans un document sur le lore. Pas besoin de tout ré-écrire.
J'ai pas mal de trucs accumulés en fichiers.
Je prends un style formel pour être sérieux et parce que c'est un forum français.
Si j'écris en informel QC, vous allez échapper des bouts.
J'aurais pu écrire...
J'ai ben aimé le B10. J'ai pogné de quoi en criss, mais la fin a manqué de gaz. Ça a été écrit par des fucking bons auteurs. On loin du p'tit module de pétage de gueule avec un donjon sans aucune osti de logique. Surtout que Gigax, il y manquait des bardeaux avec toute la coke qu'il faisait. Fac, ses modules, c't'un pu lousse. On a fait le B10 avec un groupe qui est resté sur la coche tout le long, pas de taponnage. Toute la gang était à l'heure, le combats niaisaient pas, on passait pas notre temps à se pogner comme les autres qui jouait à AD&D et passaient un après-midi à se pogner à propos des 36 alignements. Et ça a été DMé par un osti de sauté. On a eu du fun.
Tsé veux dire...
Je suis blessé, en pause maladie pour récupérer d'un étirement de ligament. Je passe mon temps.
D'ici une semaine, pas certain d'avoir du temps à mettre sur de long messages.
Je tape direct dans Gmail car ça contrôle les fautes et ça sauvegarde le texte.
Puis je colle dans le forum.
J'ai aussi collé quelques notes gardées dans un document sur le lore. Pas besoin de tout ré-écrire.
J'ai pas mal de trucs accumulés en fichiers.
Je prends un style formel pour être sérieux et parce que c'est un forum français.
Si j'écris en informel QC, vous allez échapper des bouts.
J'aurais pu écrire...
J'ai ben aimé le B10. J'ai pogné de quoi en criss, mais la fin a manqué de gaz. Ça a été écrit par des fucking bons auteurs. On loin du p'tit module de pétage de gueule avec un donjon sans aucune osti de logique. Surtout que Gigax, il y manquait des bardeaux avec toute la coke qu'il faisait. Fac, ses modules, c't'un pu lousse. On a fait le B10 avec un groupe qui est resté sur la coche tout le long, pas de taponnage. Toute la gang était à l'heure, le combats niaisaient pas, on passait pas notre temps à se pogner comme les autres qui jouait à AD&D et passaient un après-midi à se pogner à propos des 36 alignements. Et ça a été DMé par un osti de sauté. On a eu du fun.
Tsé veux dire...
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
L'explication est dans le profil. Je comprend l'usage de la remise en forme par L'IA.
.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ah d'accord. Ça donne des textes pas très agréables à lire, mais il y a une bonne raison. Désolé.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
- ugombo
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D5
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Arrêtez un peu.
Le registre de langage (du populaire ou informel avec un sociolecte vs une langue plus formelle), tant écrit qu'oral peut varier.
Est-ce que je suis au bar en train de regarder un match de hockey avec des copains ou devant une salle à donner une formation technique?
Je suis dans un forum à parler à des Français et...ces osti là trouvent encore le moyen de's'plaindre.
Restons calmes et bienveillants...
J'avoue que certains trucs que j'ai écrit sont un peu secs et distants. Ils ont été copié-collé, mais tronqué, de fichiers que je conserve.
Ce sont des fichiers avec une écriture formelle sur le lore du Grand Duché de Karameikos.
On peut voir les divisions dans le texte avec ---. On peut lire les changements de ton.
Mes excuses pour ce montage bâclé.
Orlov connait le chaine de Pierre-Louis, nouveau-venu sur DDD.
Voyez par vous même. Si vous me dites que ce registre oral est incompréhensible, c'est qu'il vous manque un bardeau!
https://www.youtube.com/watch?v=LdGD0fY5gHY
Pas certain que le gars emploie le même niveau de langage dans ses parties. C'est certain que si vous écoutez un de ses actual plays, là vous allez manquer des bouts.
Le registre de langage (du populaire ou informel avec un sociolecte vs une langue plus formelle), tant écrit qu'oral peut varier.
Est-ce que je suis au bar en train de regarder un match de hockey avec des copains ou devant une salle à donner une formation technique?
Je suis dans un forum à parler à des Français et...ces osti là trouvent encore le moyen de's'plaindre.
Restons calmes et bienveillants...
J'avoue que certains trucs que j'ai écrit sont un peu secs et distants. Ils ont été copié-collé, mais tronqué, de fichiers que je conserve.
Ce sont des fichiers avec une écriture formelle sur le lore du Grand Duché de Karameikos.
On peut voir les divisions dans le texte avec ---. On peut lire les changements de ton.
Mes excuses pour ce montage bâclé.
Orlov connait le chaine de Pierre-Louis, nouveau-venu sur DDD.
Voyez par vous même. Si vous me dites que ce registre oral est incompréhensible, c'est qu'il vous manque un bardeau!
https://www.youtube.com/watch?v=LdGD0fY5gHY
Pas certain que le gars emploie le même niveau de langage dans ses parties. C'est certain que si vous écoutez un de ses actual plays, là vous allez manquer des bouts.