Laelith
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Laelith
Dernier message de la page précédente :
Un plus des compléments "Laelith" était de décrire des bâtiments ou autres organisations. Mais il est vrai que je lisais rarement les Casus... Donc, j'ai du rater des choses !Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ouais je sais...Rag-naroth a écrit :Ah quand même

Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
-
Harfang
- Dragon d'or
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Laelith et les provinces... je crois que j'ai jamais trouvé meilleur cadre: exotisme, légèreté, cohérence et un tel fouillis ou la moindre ligne ou brève de comptoir peut donner du grain à moudre... Bien loin des suppléments ou on se retrouve avec 75% de règles fastidieuses. ici, c'est juste une grande porte ouverte sur l'imaginaire.
J'ajouterais que je rejoint Szass sur l'épuisement qu'on peut atteindre en essayant d'être techniquement très au point quand on dresse les cara pour DD 3.5, du côté "auteur" ou "transcripteur", c'est la croix et la bannière. je mettais six ou sept fois plus de temps qu'a régler les questions techniques sur AD&D... Pour m'apercevoir que, finalement, mon temps de travail a consacré a une aide de jeu quelconque avait été sacrifié au côté technique. Sans penser jouabilité, intérêt ou quoi que ce soit, j'avoue que j'ai fait le choix de revenir a AD&D simplement parcque l'aspect technique était trop lourd au niveau créatif.
J'ajouterais que je rejoint Szass sur l'épuisement qu'on peut atteindre en essayant d'être techniquement très au point quand on dresse les cara pour DD 3.5, du côté "auteur" ou "transcripteur", c'est la croix et la bannière. je mettais six ou sept fois plus de temps qu'a régler les questions techniques sur AD&D... Pour m'apercevoir que, finalement, mon temps de travail a consacré a une aide de jeu quelconque avait été sacrifié au côté technique. Sans penser jouabilité, intérêt ou quoi que ce soit, j'avoue que j'ai fait le choix de revenir a AD&D simplement parcque l'aspect technique était trop lourd au niveau créatif.
- Dr_Macabre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
pour info vous pouvez trouver un scénario AD&D2 destiné à Laelith dans le dernier n° du webzine Maraudeur dispo ici http://www.studio09.net/index.php?optio ... -maraudeur
ne l'ayant que vaguement survolé je ne peux pas m'avancer sur sa qualité, mais je suis très content de voir ce genre d'initiative. dans l'un des précédent n° ont pouvait aussi trouver un scénar jrtm et de même pour d'autres jdr plus ou moins vieux et plus édités, donc n’hésitez pas a jeter un oeil. en plus c'est gratuit
ne l'ayant que vaguement survolé je ne peux pas m'avancer sur sa qualité, mais je suis très content de voir ce genre d'initiative. dans l'un des précédent n° ont pouvait aussi trouver un scénar jrtm et de même pour d'autres jdr plus ou moins vieux et plus édités, donc n’hésitez pas a jeter un oeil. en plus c'est gratuit
Traduction terminée : N5 - Under Illefarn
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
Conan
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
L'article mélange un peu D&D et AD&D. Il donne un lien vers http://www.ratcreve.com/ , mais pour Donj, il ne donne pas de lien vers notre forum
mais en site un autre qui est plus pour les nouvelles versions alors que les persos semblent orientés ADD2.
On y parle de l'un d'entre nous :
On y parle de l'un d'entre nous :
Ezaël est âgé d’une quarantaine d’années. De taille moyenne, mince, son visage porte des traits délicats qui s’harmonisent à sa voix douce. Ses yeux sont clairs, soulignés de quelques rides en pattes d’oie, et son crâne rasé. Habitué à manier les mots et les hommes, Ezaël est surtout un manipulateur consommé dont la faconde masque le fanatisme absolu. Pour lui, tous les incroyants devraient être brûlés dès lors qu’ils ont refusé de recevoir la Vérité.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Comme le docteur, je trouve que c'est une excellente initiative - le plus important reste l’intérêt des nouvelles parutions pour les jeux/univers oldschool
On devrait y trouver un lien vers RdA également - mais je ne l'ai pas trouvé.
@ troumad : notre forum n'est pas le centre du monde (a)d&d et si tu savais le nombre impressionnant d'Ezael que j'ai croisé, un de plus ou de moins...
@ troumad : notre forum n'est pas le centre du monde (a)d&d et si tu savais le nombre impressionnant d'Ezael que j'ai croisé, un de plus ou de moins...
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- szass
Très bonne initiative en effet.
Du nouveau contenu pour Laelith, ça c'est chouette !
Merci pour l'info Doc !
Du nouveau contenu pour Laelith, ça c'est chouette !
Merci pour l'info Doc !
-
Harfang
- Dragon d'or
- Dieu :
Hey! Il est de moi ce scenar! Je finissais par croire que personne ne l'avait lu!Dr_Macabre a écrit :pour info vous pouvez trouver un scénario AD&D2 destiné à Laelith dans le dernier n° du webzine Maraudeur dispo ici http://www.studio09.net/index.php?optio ... -maraudeur
D'ailleurs Szass, dès que le maraudeur 10 est sorti, tu veux que je te l'envoi pour que tu le mette sur le rat crevé?
D'ailleurs et entre nous, si vous jouez à Laelith l'ambiance de ce scenar peut, vraiment, être sympa, beaucoup d'atmosphère, de la description de lieu, une enquête urbaine et une bonne baston.
PS: d'ailleurs, Szass, si tu l'avais lu, tu aurais su qu'il était de moi
PPS: Je suis d'ailleurs en train de bosser sur l'écriture d'un nouveau scénario situé, aussi, dans l'univers de Laelith et toujours issu de ma présente campagne ou je m'éclate comme un petit fou, avec mes joueurs, respectivement, Comte agramorien, Magicien pourchassé par Anubis et le Bretteur - biographe - metteur en scène raté.
- szass
Salut Harfang !
Non, je ne l'ai pas encore lu, pas le temps de lire beaucoup ces temps-ci et encore moins du JdR. Je veux bien le mettre sur le Rat Crevé c'est sympa de ta part. Quand par contre je ne sais pas quand.
Non, je ne l'ai pas encore lu, pas le temps de lire beaucoup ces temps-ci et encore moins du JdR. Je veux bien le mettre sur le Rat Crevé c'est sympa de ta part. Quand par contre je ne sais pas quand.
-
Harfang
- Dragon d'or
- Dieu :
J'avais scanné Paorn pour l'ancien site. Il avait été en téléchargement durant un temps. Si nécessaire, je peux le renvoyer pour qu'il soit de nouveau présent ici.
-
Harfang
- Dragon d'or
- Dieu :
Pouf. Vient de finir un nouveau scenar pour laelith qui sera, peut être publié dans le maraudeur. Du Old school Ad&D2 est avec des cartes à l'avenant.