L'apocalypse d'il y a 300 ans
- joss
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Le Hasard
L'apocalypse d'il y a 300 ans
Bonjour à tous !
Bien que je dispose de la saga entière en anglais, je ne me suis pas trop penché dessus encore et j'ai une vague connaissance de l'histoire.
Il me semble que l'apocalypse est survenu il y a 300 ans à cause de l'arrogance d'un porteur de lance qui voulait invoquer les dieux à tout bouts de champs. Si je ne me trompe pas, c'est depuis cette période que les dieux sont muets d'ou la quête du DL1.
Étant donné qu'il y a autant de dieux bons que de mauvais dans le panthéon, comment considéré qu'une déïté dite bonne laisse passer la destruction d'un monde pour un seul fautif ?
J'espère que les experts du sujet pourront éclairés par lanterne et corriger les approximations.
Bien que je dispose de la saga entière en anglais, je ne me suis pas trop penché dessus encore et j'ai une vague connaissance de l'histoire.
Il me semble que l'apocalypse est survenu il y a 300 ans à cause de l'arrogance d'un porteur de lance qui voulait invoquer les dieux à tout bouts de champs. Si je ne me trompe pas, c'est depuis cette période que les dieux sont muets d'ou la quête du DL1.
Étant donné qu'il y a autant de dieux bons que de mauvais dans le panthéon, comment considéré qu'une déïté dite bonne laisse passer la destruction d'un monde pour un seul fautif ?
J'espère que les experts du sujet pourront éclairés par lanterne et corriger les approximations.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: L'apocalypse d'il y a 300 ans
La cause du Cataclysme était plutôt causée par le clergé d'Ishtar et du prêtre-roi qui prétendait "obliger" les dieux à faire triompher le bien.
Les déités bonnes ont donné leur assentiment car:
1/ c'était quand même un peu leur clergé qui avait ch:censure:é dans la colle
2/ même bons, ils faut pas prendre les dieux pour des zozos
3/ dans cet univers , la notion d'équilibre entre les 3 alignements est capitale , et donc si la Neutralité et le Mal avaient la majorité, le Bien devait suivre aussi.
Enfin , les dieux avaient exfiltré les quelques personnes encore non corrompues d'Ishtar quelques minutes avant le cataclysme (un peu comme Lot dans la Genèse)
Les déités bonnes ont donné leur assentiment car:
1/ c'était quand même un peu leur clergé qui avait ch:censure:é dans la colle
2/ même bons, ils faut pas prendre les dieux pour des zozos
3/ dans cet univers , la notion d'équilibre entre les 3 alignements est capitale , et donc si la Neutralité et le Mal avaient la majorité, le Bien devait suivre aussi.
Enfin , les dieux avaient exfiltré les quelques personnes encore non corrompues d'Ishtar quelques minutes avant le cataclysme (un peu comme Lot dans la Genèse)
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- joss
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Le Hasard
Merci pour ces précisions Porphyre77
Cette histoire de cataclysme me donnait une idée de varriante ou les dieux "bon" détruiraient le monde de façon cyclique pour le purifier, les forces dites du mal seraient alors un tentative désespérée de ceux qui savent pour contrer l'inévitable, la fin justifiant les moyens, détruit pour détruit leurs méthodes sont discutables. Mais on s'écarte de l'ambiance épique de Lancedragon.
Cette histoire de cataclysme me donnait une idée de varriante ou les dieux "bon" détruiraient le monde de façon cyclique pour le purifier, les forces dites du mal seraient alors un tentative désespérée de ceux qui savent pour contrer l'inévitable, la fin justifiant les moyens, détruit pour détruit leurs méthodes sont discutables. Mais on s'écarte de l'ambiance épique de Lancedragon.
-
temvaryen
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Cette saga à beau accuser les années elle reste un des mondes les plus passionnant à faire jouer.