Quelle édition? -_-
Règles du forum
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
- hard_reboot
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Quelle édition? -_-
Dernier message de la page précédente :
en pleine lecture des livres 2024 et comme Ourob, je confirme que les bestioles 2024 sont bien retravaillées et il y en a d'avantage que dans le 2014 (dont présence de ghityanki et ghitzerai qui ne sont pas dans le 2014 par ex). Donc MM 2024 mieux que MM 2014.Quant au DMG, il est effectivement comment la campagne marketing l'avait annoncé : mieux structuré (tout petit bémol sur les plans qui sont présentés par ordre alphabétique où en 2014 ils étaient présenté par nature : les intérieurs, les extérieurs...) et les noms "propres" (plans, lieux, patronymes...) sont traduits et non laissés en VO.
Les deux ont de très bonnes illustrations, non sujettes je trouve au débat récent (contrairement au player handbook)
Seul le player handbook m'a moins emballé à cause du nivellement des sous classes (et par ses illustrations)
J'ai deux amours, mon pays et Laelith : https://hardreboot.itch.io
-
duc
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Coucou tout le monde!!
J'ai reçu le bestiaire
J'ai le trio d'époque! c'est trop cool
(ils vont être magnifique dans ma bibliothèque/ludothèque
)
J'ai commencé à bouquiner le guide du maitre, c'est énorme!!
En ce qui concerne l'écran du MJ, vous me conseilleriez quoi? Celui de ADD2 semble pertinent?
Et concernant le débat je tenais simplement à dire à @LLyr que je ne suis pas quelqu'un à s'emporter ou à devenir agressif en cas de désaccord
Pour autant je comprend parfaitement ton alerte et après cette réponse je n'alimenterai plus le débat qui, à mon sens, est plus sympa autour d'une pinte! (je suis dans le nord au cas où cela intéresse quelqu'un
)
@squil, ton avis est très intéressant, malheureusement je ne partage pas ton point de vue sur l'écriture inclusive
En revanche je le respecte parfaitement tout comme tu respectes ma position dans ta propre réponse. Merci pour ce respect mutuel
Concernant la bouffe etc... je me suis mal exprimé dans ma 1ere réponse, je ne mets pas ça sous le terme du "wokisme" mais bien sous "la limite à la connerie" que j'évoque plus loin dans ma réponse ^^
Je m'excuse pour ce malentendu
Pour répondre à ton interrogation en rapport à mes amis et connaissances gay/trans et comme ils le disent eux même, ils n'aiment pas les amalgames faits entre eux et les hystériques dans l’excès qui pullulent sur youtube ou autres chaine d'info... et pour le coup je suis en parfait accord avec eux.
Encore une fois pour les citer, ils soutiennent la gay-pride qui existent depuis des décennies mais ne veulent pas entendre parler des influenceurs à paillette ressemblant à un arc en ciel et qui s'énervent à la moindre remarque
Mais comme tu le dis dans une autre réponse, c'est un débat tellement sans fin qu'on ne peut rien en conclure et tu as tellement raison!!!
Je dis juste paix et respect pour tout le monde
@outsider @beta @ourob , je suis bien d'accord avec vous
Comme promis je n'alimenterai plus le débat ici
merci pour ces échanges et pour le respect présent sur ce forum, c'est un plaisir!!!!
Biz tout le monde
J'ai reçu le bestiaire
J'ai le trio d'époque! c'est trop cool
)J'ai commencé à bouquiner le guide du maitre, c'est énorme!!
En ce qui concerne l'écran du MJ, vous me conseilleriez quoi? Celui de ADD2 semble pertinent?
Et concernant le débat je tenais simplement à dire à @LLyr que je ne suis pas quelqu'un à s'emporter ou à devenir agressif en cas de désaccord
Pour autant je comprend parfaitement ton alerte et après cette réponse je n'alimenterai plus le débat qui, à mon sens, est plus sympa autour d'une pinte! (je suis dans le nord au cas où cela intéresse quelqu'un
)@squil, ton avis est très intéressant, malheureusement je ne partage pas ton point de vue sur l'écriture inclusive
Concernant la bouffe etc... je me suis mal exprimé dans ma 1ere réponse, je ne mets pas ça sous le terme du "wokisme" mais bien sous "la limite à la connerie" que j'évoque plus loin dans ma réponse ^^
Je m'excuse pour ce malentendu
Pour répondre à ton interrogation en rapport à mes amis et connaissances gay/trans et comme ils le disent eux même, ils n'aiment pas les amalgames faits entre eux et les hystériques dans l’excès qui pullulent sur youtube ou autres chaine d'info... et pour le coup je suis en parfait accord avec eux.
Encore une fois pour les citer, ils soutiennent la gay-pride qui existent depuis des décennies mais ne veulent pas entendre parler des influenceurs à paillette ressemblant à un arc en ciel et qui s'énervent à la moindre remarque
Mais comme tu le dis dans une autre réponse, c'est un débat tellement sans fin qu'on ne peut rien en conclure et tu as tellement raison!!!
@outsider @beta @ourob , je suis bien d'accord avec vous
Comme promis je n'alimenterai plus le débat ici
Biz tout le monde
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Pour le paravent, fais le toi même. En fonction des règles optionnelles et de ce que tu auras besoin (ce qui te manquera à un moment en jeu), tu réimprimeras plusieurs fois tes feuilles dédiées au paravent.
J'ai fini par y renoncer au profit d'un porte vues.
J'ai fini par y renoncer au profit d'un porte vues.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
D'accord avec le porte vue pour faire un paravent. Les versions éditées ne mettent jamais les tables préférées du MJ
Mais recto verso, pour mettre côté joueurs les illustrations qu'on aime
Mais recto verso, pour mettre côté joueurs les illustrations qu'on aime
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)