Poids et taille d'après les règles... Sexisme ?
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Dernier message de la page précédente :
Elles sont faites pour ceux qui n'ont aucune idée de la morphologie de leur personnage. Dans le Manuel des Joueurs, ils disent que le joueur choisit son physique et que c'est soumis à l'accord du MJ. Mais que taille/poids peuvent aussi être déterminés aléatoirement aux dés avec les tables.porphyre77 a écrit :En fait, elles n'étaient initialement pas destinées à déterminer l'apparence des PJ.
Sauf erreur de ma part, c'est AD&D2e qui a mis ces tables dans le Manuel des Joueurs
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- Caliniel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Dans tous les cas, il est préférable d'inciter le joueur a choisir le poids et la taille de son perso entre les min-max proposés, quoiqu'un elfe petit-gros peut être une source de roleplay assez inintéressante ... 
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Caliniel a écrit :un elfe petit-gros peut être une source de roleplay assez inintéressante ...

S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Arkhan
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
Justement je parlais d'AD&D2 et notre MD utilisait ces tables de façons obligatoires pour les PJ. J'ai pas trop discuté, c'était lui le MD, je respectais sa façon de voir les choses.Sylvaticus a écrit :Elles sont faites pour ceux qui n'ont aucune idée de la morphologie de leur personnage. Dans le Manuel des Joueurs, ils disent que le joueur choisit son physique et que c'est soumis à l'accord du MJ. Mais que taille/poids peuvent aussi être déterminés aléatoirement aux dés avec les tables.porphyre77 a écrit :En fait, elles n'étaient initialement pas destinées à déterminer l'apparence des PJ.
Sauf erreur de ma part, c'est AD&D2e qui a mis ces tables dans le Manuel des Joueurs
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- herkios
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Le problème pour moi
c'est le rapport poids taille comme les 2 tirages sont aléatoires ont peut avoir des grands gros des petit fins et inversement. mais 2 voir 3 tirages doivent être pris en compte celui de force de constitution et aussi de dextérité. Un grand fin ne devrait pas avoir de constitution forte et une force de 18 100 ne devrait pas être petit et obèse.
peut être faire une table par race et par sexe qui prendrait 3 facteurs force constitution taille pour donner le 4ème facteur le poids
Appel ;
il y a t'il des chercheur en physiologies parmi nous ou des médecins des kiné ou des prof de sports ( pardon d'education physique) pour s'atteler à cette charge
c'est le rapport poids taille comme les 2 tirages sont aléatoires ont peut avoir des grands gros des petit fins et inversement. mais 2 voir 3 tirages doivent être pris en compte celui de force de constitution et aussi de dextérité. Un grand fin ne devrait pas avoir de constitution forte et une force de 18 100 ne devrait pas être petit et obèse.
peut être faire une table par race et par sexe qui prendrait 3 facteurs force constitution taille pour donner le 4ème facteur le poids
Appel ;
il y a t'il des chercheur en physiologies parmi nous ou des médecins des kiné ou des prof de sports ( pardon d'education physique) pour s'atteler à cette charge
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
- porphyre77
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
RuneQuest avait la Taille comme une caractéristique à part entière, et déterminait les caractéristiques selon la race et non l'inverse.
Apres, il est impossible de tout corréler de façon sinon réaliste, du moins exacte.
Un grand maigre pourrait avoir une excellente constitution et une bonne force; et mince ne veut pas forcément dire malingre: il n'y a qu'à voir un sprinter
Un petit gros avec une bonne dextérité semble moins probable, mais la Dex n'est pas que l'agilité corporelle: c'est aussi la coordination œil/main, la dexterité : un personnage petit et obèse n'est certes pas un acrobate, mais ce peut être un bon archer ou un bon crocheteur de serrures.
On a déjà eu cette discussion sur le forum, mais c'est aussi une des raisons pour laquelle, malgré toutes les tentatives d modifications, permutations, etc., je finis toujours par revenir aux 6 caractéristiques de base et à leur détermination aléatoire. Sans se laisser rebuter par des contradictions apparentes ("Comment peut on avoir d'excellents scores de Sagesse et Intelligence et le Charisme dune moule ?" , "Mon perso a 18 de Force et 6 en Constitution: c'est pas normal , çà!"), j'aime bien prendre les chiffres comme ils viennent et tenter de les interpréter pour en faire quelque chose d'original .
Apres, il est impossible de tout corréler de façon sinon réaliste, du moins exacte.
Un grand maigre pourrait avoir une excellente constitution et une bonne force; et mince ne veut pas forcément dire malingre: il n'y a qu'à voir un sprinter
Un petit gros avec une bonne dextérité semble moins probable, mais la Dex n'est pas que l'agilité corporelle: c'est aussi la coordination œil/main, la dexterité : un personnage petit et obèse n'est certes pas un acrobate, mais ce peut être un bon archer ou un bon crocheteur de serrures.
On a déjà eu cette discussion sur le forum, mais c'est aussi une des raisons pour laquelle, malgré toutes les tentatives d modifications, permutations, etc., je finis toujours par revenir aux 6 caractéristiques de base et à leur détermination aléatoire. Sans se laisser rebuter par des contradictions apparentes ("Comment peut on avoir d'excellents scores de Sagesse et Intelligence et le Charisme dune moule ?" , "Mon perso a 18 de Force et 6 en Constitution: c'est pas normal , çà!"), j'aime bien prendre les chiffres comme ils viennent et tenter de les interpréter pour en faire quelque chose d'original .
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Dans ce système, tu as tout ce que tu souhaites (sauf la dext et la const) qui est pris en compte : http://troumad.org/Mes_regles/Poids_Taille.htmlherkios a écrit :Le problème pour moi
c'est le rapport poids taille comme les 2 tirages sont aléatoires ont peut avoir des grands gros des petit fins et inversement. mais 2 voir 3 tirages doivent être pris en compte celui de force
La taille dépend de la force et le poids dépend de la taille et de la force. J'avais récupéré ça dans les années 80 et je suis toujours à la recherche de l'origine de cette règle pour (A?)D&D.
Pour information, elle est incorporée dans mon programme de création de personnage.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- herkios
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
merci troumad
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus