Jouer un Paladin

le tronc commun à toutes les éditions
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Jouer un Paladin

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

“L’acquisition et l’incantation de ces sorts suivent les mêmes règles que chez les prêtres.” Paladin, manuel de joueur AD&D2. Pour acquérir des sorts, le prêtre prie donc... Peut-être doit-il prier Platon ! Moi j’aime bien votre idée du PhiloPaladin mais alors sans sort Cléricaux.
jeff du co
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Dieu : torm

Message par jeff du co »

PhilouCerise a écrit :“L’acquisition et l’incantation de ces sorts suivent les mêmes règles que chez les prêtres.” Paladin, manuel de joueur AD&D2. Pour acquérir des sorts, le prêtre prie donc... Peut-être doit-il prier Platon ! Moi j’aime bien votre idée du PhiloPaladin mais alors sans sort Cléricaux.
:+1:
Les pouvoirs de guérison (main +maladie) viennent assurément d'une divinité et non de la loyauté à un ideal, une cause ou un seigneur. :palouf:
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par PhilouCerise »

Alors par contre sur l’imposition des mains on pourrait penser que cela lui vient comme le shaman mais il semblerait que seule l’imposition des mains face des miracles. Pas de mixture à base d’herbes et de pouvoir de dame Gaya ! Peut-être de l’énergie cosmique ? Désolé mon FloP, private joke ! Bon pour ma part cela lui vient de son gentil Dieu LB. Vive la loyauté et la bonté de ces divinités qui nous donnent tout plein d’Amour et de force pour repousser le mal.
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Je sais pas pourquoi (et je sais que j'ai tort) mais j'ai toujours vu l'imposition des mains comme un truc un peu sensuel :lol:
C'est con mais ça me fait marrer :ange:

Sinon, pour moi un paladin n'a pas forcément besoin d'être du même alignement que le dieu qui lui octroie des pouvoirs/sorts, mais il doit au moins avoir un alignement compatible. Par exemple, un paladin LB de Heaume (LN) est tout à fait envisageable.
Dans ce cas il fait partie d'un ordre de paladins de Heaume qui vénère une facette du dieu, contrairement aux prêtres LN qui vont l'embrasser dans sa totalité.
Si vous jouez dans les Royaumes Oubliés, le supplément Religions et Avatars permet de savoir au cas par cas si les paladins sont autorisés dans un culte.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
ravny
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : Dumathoïn

Message par ravny »

ravny a écrit :
Théodal a écrit :Dans ce cas il fait partie d'un ordre de paladins de Heaume qui vénère une facette du dieu, contrairement aux prêtres LN qui vont l'embrasser dans sa totalité.
En effet dans les campagnes ou j'ai joué les paladin faisaient tous partie d'ordres religieux.
Le perso que j'ai le plus côtoyé était un paladin d'un ordre luttant contre les Morts-Vivants intelligent, ordre regroupant des fidèles de Kelemvor, Azouth et Lathandre. Bon certes ce choix scénaristique à dans les premiers temps permis de "lier" les PJs entre eux, mais ça va quand même pas mal dans le sens des définitions de paladins qu'on trouve ici :D
Ça permet aussi de mieux replacer le prêtre en temps que champion de la foi. Après tout le prêtre est juste un cran en dessous du guerrier au niveau des capacités martiales et rempli très bien cet office.
Répondre

Revenir vers « Généralités »