Armure en peau de monstre

le tronc commun à toutes les éditions
heracles
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Armure en peau de monstre

Message par heracles »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses,
et désolé de ne pas avoir fait attention à la version, mais je joues moi même en ADD2 :palouf:
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Marco Volo »

Outsider a écrit :Oui, il y a bien eu un article dans un donjon mag pour fabriquer des armures magiques dans des peau de dragon evil. Le texte était en VO bien entendu et vu que j'ai toujours connu cet article, il date des débuts d'ADD1.
Pas moyen de te souvenir ? J'ai essayé de le retrouver au petit bonheur, mais c'est l'enfer.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Jean 2013
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Jean 2013 »

Extrait des règles Pathfinder (en open DRS, donc pas de souci de droits) :
Les forgerons peuvent inclure de la peau de dragon dans la fabrication d’une armure ou d’un bouclier. Un dragon fournit assez de peau pour fabriquer une armure de peau complète pour une créature dont la taille est inférieure d’une catégorie à celle du dragon. En sélectionnant les meilleures écailles et les morceaux de peau les plus épais, le forgeron peut produire une crevice de maître pour une créature plus petite que le dragon de deux catégories de taille, une armure à plates de maître pour une créature de trois catégories de taille de moins ou encore une cuirasse ou un harnois de maître pour une créature de quatre catégories de taille de moins. Dans tous les cas, il restera assez de peau pour fabriquer un bouclier en plus de l’armure, à condition que le dragon soit au moins de taille G. Si la peau vient d’un dragon qui bénéficiait d’une immunité contre un type d’énergie particulier, l’armure est aussi immunisée bien que ce ne soit pas le cas de son propriétaire. Si, plus tard, on donne à une armure ou à un bouclier fabriqué avec de la peau de dragon la capacité de protéger son propriétaire contre ce type d’énergie, le coût de cette protection est réduit de 25%.
Puisque les armures en peau de dragon ne sont pas métalliques, les druides peuvent les porter sans malus.
Les armures en peau de dragon coûtent deux fois plus cher que des armures de maître ordinaires équivalentes. Cependant, elles ne sont pas plus longues à fabriquer.
La peau de dragon a une solidité de 10 et 10 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur. Une peau de dragon possède généralement une épaisseur de 1 à 2 cm.

Cela me semble assez adaptable à ADD1 ou 2. Par armure de maître, il faut entendre, armure prête à être enchantée (double du coût normal), donc une armure en peau de dragon vaut 4 fois plus. Il faut traduire la solidité par une résistance accrue aux JP, et les points de résistance sont à doubler (approx) pour donner les pv de l'objet.

Bien évidemment, la règle est extensible aux monstres qui ne sont pas les dragons (ankheg, bulette, charançons géants, etc). Personnellement, j'ajoute la nécessité d'inclure un tanneur au travail du forgeron;

Reste la possibilité de foirer la fabrication. Dans DD3,5/ Pathfinder, cela se traduit par un jet d'artisanat plutôt costaud. En ADD, on peut facilement recourir à un jet de dex et/ou de sagesse, auquel on peut ajouter un bonus de niveau pour les professionnels de la forge ou de la tannerie.
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Jean 2013 a écrit :En ADD, on peut facilement recourir à un jet de dex et/ou de sagesse, auquel on peut ajouter un bonus de niveau pour les professionnels de la forge ou de la tannerie.
J'aurais plutôt tendance à penser que seuls les professionnels (ou "assimilés") peuvent le faire. Et sans bonus, sauf les tous meilleurs.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
heracles
Dragon de bronze
Dieu :

Message par heracles »

Jean 2013 a écrit :Extrait des règles Pathfinder (en open DRS, donc pas de souci de droits) :
Les forgerons peuvent inclure de la peau de dragon dans la fabrication d’une armure ou d’un bouclier. Un dragon fournit assez de peau pour fabriquer une armure de peau complète pour une créature dont la taille est inférieure d’une catégorie à celle du dragon. En sélectionnant les meilleures écailles et les morceaux de peau les plus épais, le forgeron peut produire une crevice de maître pour une créature plus petite que le dragon de deux catégories de taille, une armure à plates de maître pour une créature de trois catégories de taille de moins ou encore une cuirasse ou un harnois de maître pour une créature de quatre catégories de taille de moins. Dans tous les cas, il restera assez de peau pour fabriquer un bouclier en plus de l’armure, à condition que le dragon soit au moins de taille G. Si la peau vient d’un dragon qui bénéficiait d’une immunité contre un type d’énergie particulier, l’armure est aussi immunisée bien que ce ne soit pas le cas de son propriétaire. Si, plus tard, on donne à une armure ou à un bouclier fabriqué avec de la peau de dragon la capacité de protéger son propriétaire contre ce type d’énergie, le coût de cette protection est réduit de 25%.
Puisque les armures en peau de dragon ne sont pas métalliques, les druides peuvent les porter sans malus.
Les armures en peau de dragon coûtent deux fois plus cher que des armures de maître ordinaires équivalentes. Cependant, elles ne sont pas plus longues à fabriquer.
La peau de dragon a une solidité de 10 et 10 points de résistance par 2,5 cm d’épaisseur. Une peau de dragon possède généralement une épaisseur de 1 à 2 cm.

Cela me semble assez adaptable à ADD1 ou 2. Par armure de maître, il faut entendre, armure prête à être enchantée (double du coût normal), donc une armure en peau de dragon vaut 4 fois plus. Il faut traduire la solidité par une résistance accrue aux JP, et les points de résistance sont à doubler (approx) pour donner les pv de l'objet.

Bien évidemment, la règle est extensible aux monstres qui ne sont pas les dragons (ankheg, bulette, charançons géants, etc). Personnellement, j'ajoute la nécessité d'inclure un tanneur au travail du forgeron;

Reste la possibilité de foirer la fabrication. Dans DD3,5/ Pathfinder, cela se traduit par un jet d'artisanat plutôt costaud. En ADD, on peut facilement recourir à un jet de dex et/ou de sagesse, auquel on peut ajouter un bonus de niveau pour les professionnels de la forge ou de la tannerie.

Merci pour cette réponse trés précise, je devrais pouvoir me débrouiller avec toutes les réponses que j'ai eu.
merci à tous :-)
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Dieu :

Message par Outsider »

J'ai retrouvé ma doc. J'en pousse une traduction pour correction en vue de la gazette n°4.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

Outsider a écrit :J'ai retrouvé ma doc. J'en pousse une traduction pour correction en vue de la gazette n°4.
(je le redis) : excellente initiative ! C'est un article court et bien utile.
Projets en cours :

Relecture :

Triptheridon

Message par Triptheridon »

Je te propose cet ancien article.
Enchantement des armures de dragon.pdf
(5.75 Mio) Téléchargé 211 fois
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Pinaise, c'est du lourd cet article !!! :woot:
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

Le coup des points de bonus est une excellente idée et l'article donne des tables de prix, c'est Noël ! Il suffirait de traduire les créatures et le nom des sorts et bim !
Après, je ne connais pas "Sanctuaire" comme revue, faut voir si on peut récupérer pour la Gaz4, mais on a déjà l'article traduit par Outsider. À côté de celui de Sanctuaire il est moins intéressant, mais il vient de Dragon mag, ce qui joue aussi en sa faveur.
Projets en cours :

Relecture :

Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Il est vrai que le nombre d'anglicisme est impressionnant pour une revue de 1996 ! Triptheridon ne possèderait-il pas une version éditable de ce document ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Généralités »