[Sort] Lecture de la magie
- Caliniel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
A AD&D, pour fabriquer un objet magique assez simple, ça prend pas mal de temps, ça coûte cher et il faut des sorts de haut niveau (7,8,9)Pour écrire un parchemin ou fabriquer une potion, c'est plus simple et plus accessible à partir du 7éme niveau
Mais souvent, il reste le problème de se procurer des composantes rares ou exotiques.
Pour faire de la recherche magique, découvrir de nouveaux sorts, c'est encore plus long et plus compliqué ...
Lorsque j'ai parti ma campagne de Greyhawk, je n'ai pas permis les arcanes exhumés aux joueurs, ils les ont découvertes, par chance, au fin fond de la Tombe des Horreurs, mais en fait ils ont découvert des textes qui expliquaient un savoir oublié sous forme de recettes, charge à eux de terminer le travail de recherches et de produire l'effort nécessaire pour transformer tout cela en sorts, prières, potions, parchemins, ...
Il est évident que pour le MD, gérer un ou plusieurs lanceurs de sorts dans un groupe demande pas mal de travail hors aventure ...
Tanith The DarkWizard - Prime Assassin
- herkios
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Pour moi, lecture de la magie , c'est essentiellement un sort d'identification pour les objets magiques (qui sont tous censés avoir un "mot de commande" inscrit quelque part dessus dans les premières versions du jeu), et pour lire les parchemins.
Lecture de la magie, c'est ce qui permet d'utiliser un parchemin dans le donjon où on l'a trouvé sans être obligé de retourner en ville chercher un sage ou un vieux maître pour vous l'identifier.
pas d'accord lecture de la magie permet de lire un parchemin mais si il est maudit seul une identification le verra
et pour un objet la connaissance de son mot de commande est fait par l'identification ou par la transmission de connaissance
combien de prêtre bon ont abandonné un objet magique intéressant car le mot de commande était merci a toi seigneur vecna ou gloire a iuz **
Lecture de la magie, c'est ce qui permet d'utiliser un parchemin dans le donjon où on l'a trouvé sans être obligé de retourner en ville chercher un sage ou un vieux maître pour vous l'identifier.
pas d'accord lecture de la magie permet de lire un parchemin mais si il est maudit seul une identification le verra
et pour un objet la connaissance de son mot de commande est fait par l'identification ou par la transmission de connaissance
combien de prêtre bon ont abandonné un objet magique intéressant car le mot de commande était merci a toi seigneur vecna ou gloire a iuz **
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere