Autoriser les arcs aux voleurs
- al bundi
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Re: Autoriser les arcs aux voleurs
Dernier message de la page précédente :
Ce manuel du joueur + UA signé DDD est vraiment bien. [edit helowyn]. En cours de partie, c'est un excellent complément au manuel du joueur de base. Pour des parties à 5 joueurs, deux manuels ce n'est pas de trop. En cas de litige entre les deux éditions, je privilégie généralement celle avec l'UA. En voilà un parfait exemple avec l'arc.Concernant le malus de discrétion tout dépend du roleplay. Pour exemple, après maints fumbles au tir à l'arc entraînant parfois des bris de cordes, les aventuriers ont trouvés un fabricant de cordes dans la forêt des araignées qui fait des cordes incassables à prix d'or. Ce qu'ils ne savent pas encore c'est qu'elles ne sont pas ignifugées... Vivement la prochaine boule de feu! Un MD imaginatif pourrait autoriser la réalisation d'un carquois (très cher) mais silencieux (doublé en velours par exemple).
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Il me semble qu'en ADD2 le voleur est autorisé à l'arc court. C'est ce que j'ai toujours pratiqué. L'avantage de la fronde, c'est qu'elle rentre dans une poche ainsi qu'une poignée de projectiles.
Sur le bruit d'un carquois de flèches, je reste septique. Un carquois en cuir moud (non rigide) évite le bruit. Sinon une écharpe/chiffon enroulée autour des flèches comblera les vides et évitera qu'elle "frottent" dans le carquois. Cela n'empêche nullement de les sortir.
Question encombrement, AMHA, avoir un arc court en main c'est pas plus pénible que de se fader une épée longue à la main ; et le carquois pas plus pénible qu'un fourreau d'épée longue.
Pour le bruit de la décoche de l'arc, c'est flagrant pour le tireur mais s'estompe vite avec la distance. Des morceaux de fourrure fin placés dans la corde, sous forme de pompon, supprime la vibration de la corde à la décoche, donc le bruit. Quand on dit bruit à la décoche, il faut relativiser ce bruit. C'est pas pire qu'un plop d'airsoft basique en coup par coup.
Juste un mot sur les cordes d'arc. Elles sont fragiles. Donc hors besoin de tirer, la corde est démontée. Cela évite de la couper ou fragiliser contre des obstacles.
Sur le bruit d'un carquois de flèches, je reste septique. Un carquois en cuir moud (non rigide) évite le bruit. Sinon une écharpe/chiffon enroulée autour des flèches comblera les vides et évitera qu'elle "frottent" dans le carquois. Cela n'empêche nullement de les sortir.
Question encombrement, AMHA, avoir un arc court en main c'est pas plus pénible que de se fader une épée longue à la main ; et le carquois pas plus pénible qu'un fourreau d'épée longue.
Pour le bruit de la décoche de l'arc, c'est flagrant pour le tireur mais s'estompe vite avec la distance. Des morceaux de fourrure fin placés dans la corde, sous forme de pompon, supprime la vibration de la corde à la décoche, donc le bruit. Quand on dit bruit à la décoche, il faut relativiser ce bruit. C'est pas pire qu'un plop d'airsoft basique en coup par coup.
Juste un mot sur les cordes d'arc. Elles sont fragiles. Donc hors besoin de tirer, la corde est démontée. Cela évite de la couper ou fragiliser contre des obstacles.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
-
Qazyr
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Après des recherches internet , les chasseurs à l'arc rencontrent aussi des problèmes de carquois bruyants. Ils ont de bonnes solutions , avec leurs avantages et inconvénients.
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Les cherokees remplissaient les espaces libres des carquois avec de la mousse (ça cale les flèches pour éviter qu'elles ne tombent). On peut supposer que ça doit pouvoir éviter le moindre bruit.
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Je pense qu'en mission spéciale, le voleur se libère de tout le superflu. Même un petit arc peu être gênant. Mais, pour la phase d'approche, éliminer à distance certains voyeurs : c'est indispensable.
En lisant, je viens de penser à une utilité de la fronde : envoyer un petit caillou avec une lumière éternelle ou une ténèbre éternelle... Ça ne fait pas obligatoirement du dégât, mais ça peut aider dans certaines situations. Jusqu'à maintenant, j'ai très peu joué la fronde car j'ai toujours donné l'arc au voleur.
En lisant, je viens de penser à une utilité de la fronde : envoyer un petit caillou avec une lumière éternelle ou une ténèbre éternelle... Ça ne fait pas obligatoirement du dégât, mais ça peut aider dans certaines situations. Jusqu'à maintenant, j'ai très peu joué la fronde car j'ai toujours donné l'arc au voleur.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix