A l'aide point de règle
- Anne-Claire Driet
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: A l'aide point de règle
Dernier message de la page précédente :
Les vidéos de béhours (IMCF -> les fous furieux! ^^) montrent bien les combattants en armure tenter et réussir des coups de genoux sautés et différentes techniques de combat...Leur gestuelle est vraiment fluide.
Par contre, à priori, ils ont de gros soucis d'endurance et d'évacuation de la chaleur sous la coque métallique (et ça peut se comprendre ^^). D'où le malus de déplacement cher à AD&D!
CQFD
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
- Jambon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : FSM
Re: A l'aide point de règle
Souple faut le dire vite... oui les gestes sont fluides par rapport a l'image d'Épinal du chevalier en armure incapable de se relever seul. Mais un mec armure lourde ne sera jamais plus vif qu'un Bruce Lee en pyjama jaune ! Il y aussi le champ de vision qui est réduis et la chaleur à évacuer.
La dd3.x qui aime les règles compliquer (j'avoue), on applique le modificateur de dex a la CA selon un maximum différent selon chaque armure.globo a écrit :Ce n'est pas une règle de ma connaissance. Cela n'arrive pas avant la 3ed à mon avis.
Mes trucs de mj en vrac: ici