A l'aide point de règle

Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: A l'aide point de règle

Message par Anne-Claire Driet »

Dernier message de la page précédente :

Les vidéos de béhours (IMCF -> les fous furieux! ^^) montrent bien les combattants en armure tenter et réussir des coups de genoux sautés et différentes techniques de combat...
Leur gestuelle est vraiment fluide.

:palouf:

Par contre, à priori, ils ont de gros soucis d'endurance et d'évacuation de la chaleur sous la coque métallique (et ça peut se comprendre ^^). D'où le malus de déplacement cher à AD&D!
CQFD
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Jambon
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: A l'aide point de règle

Message par Jambon »

Souple faut le dire vite... oui les gestes sont fluides par rapport a l'image d'Épinal du chevalier en armure incapable de se relever seul. Mais un mec armure lourde ne sera jamais plus vif qu'un Bruce Lee en pyjama jaune ! Il y aussi le champ de vision qui est réduis et la chaleur à évacuer.
globo a écrit :Ce n'est pas une règle de ma connaissance. Cela n'arrive pas avant la 3ed à mon avis.
La dd3.x qui aime les règles compliquer (j'avoue), on applique le modificateur de dex a la CA selon un maximum différent selon chaque armure.
Mes trucs de mj en vrac: ici
Répondre

Revenir vers « AD&D / Unearthed Arcana »