Une impression non répertoriée de la boîte rouge

myvyrrian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Une impression non répertoriée de la boîte rouge

Message par myvyrrian »

Les dates mentionnées dans le post là, sont celles des livrets.
Donc oui, bien une nouvelle impression. Du moins pour les livrets. Peut être que la boite vient de stocks restants, mais ça semblerait bizarre sachant que les livrets ont carrément une nouvelle date.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Peut être aussi qu'ils avaient sous-évalué la demande et les tirages de l'année 87 n'étaient pas assez conséquents. Il faudrait que je regarde dans les Casbé voir si y'a des choses sur D&D cette année là. Peut être des sorties qui auraient motivés les achats. La boite compagnon n'est pas sortie en 87? J'ai pas les dates sous les yeux là.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Dieu :

Message par Khelben »

Autre photo de la boîte avec les deux livrets :
D&D Boite base.jpg
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

D'autres détails que je n'avais pas mentionnés (mais visibles sur la photo) à propos des livrets :

- Le texte de couverture ("Lire ce livre en...", "Manuel des joueurs/Livret du maître", "Jeu de rôles d'aventures fantastiques") est en italiques, contrairement aux impressions précédentes (et à la vo).
- L'image de couverture des livrets n'a pas de bordure noire (mais celle de la boîte en a une).
- En page 1 du Manuel des joueurs, il reste une virgule après "Traduit par : Bruce Heard," visiblement suite à l'effacement de "corregè par Laurent Baraou". La virgule est absente dans le Livret du maître.

Comme il n'y a qu'une photo dans l'article de la gazette, j'ignore si ces détails sont présents dans une autre impression.
wizztiti
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Dieu :

Message par wizztiti »

Khelben a écrit :D'autres détails que je n'avais pas mentionnés (mais visibles sur la photo) à propos des livrets :

- Le texte de couverture ("Lire ce livre en...", "Manuel des joueurs/Livret du maître", "Jeu de rôles d'aventures fantastiques") est en italiques, contrairement aux impressions précédentes (et à la vo).
- L'image de couverture des livrets n'a pas de bordure noire (mais celle de la boîte en a une).
- En page 1 du Manuel des joueurs, il reste une virgule après "Traduit par : Bruce Heard," visiblement suite à l'effacement de "corregè par Laurent Baraou". La virgule est absente dans le Livret du maître.

Comme il n'y a qu'une photo dans l'article de la gazette, j'ignore si ces détails sont présents dans une autre impression.

bonjour à tous,

Je viens de me procurer une boite d'occasion et j'ai exactement la même observation, c-à-d que la boite est apparemment l'impression 5 ainsi que le Manuel des joueurs Par contre le "Livret du maitre du donjon" a comme caractéristiques :

- Pas de mention "3eme édition", ni "4eme édition"
- a comme sous-titre "JEU DE ROLES D'AVENTURES FANTASTIQUES" en caractère italique de couleur BLANC.
- le sous-titre comme les mentions "LIRE CE LIVRE EN SECOND!" et " LIVRET DU MAITRE DU DONJON" sont aussi en caractère italique de couleur BLANC.
- Mention "La conformité du présent produit etc..." en bas de 4e de couverture.

Pour info, le manuel des joueurs à la mention "LIRE CE LIVRE EN PREMIER!" en JAUNE. Aussi ce manuel à un défaut de découpage, la partie basse de tout le manuel à une découpe de travers.
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

Tu as sans doute la même impression des livrets que moi (chez moi aussi, "lire ce livre en premier" est en jaune sur le MdJ, et en blanc (en second) sur le livret du MD.
A voir si tu as "mai 87" à côté du logo TSR en bas de la page de garde des deux livrets, ou une autre date (ou rien).
wizztiti
Monstre errant
Dieu :

Message par wizztiti »

Khelben a écrit :Tu as sans doute la même impression des livrets que moi (chez moi aussi, "lire ce livre en premier" est en jaune sur le MdJ, et en blanc (en second) sur le livret du MD.
A voir si tu as "mai 87" à côté du logo TSR en bas de la page de garde des deux livrets, ou une autre date (ou rien).
Non je n'ai pas ces mentions sur les logo TSR en première page. Sur le livret Maitre du donjon le logo TSR est accompagné seulement des caracteres "TM" et se trouve tout en bas de page, alors que sur le livret manuel du joueur le logo TSR est plus gros, bien centré sur l'espace blanc, et est accompagné des mentions à peine lisible "1983 TSR Ins" sous le T, de "All right reserved" sous le R et de "TM" à la droite du R.

Edit: j'ai l'impression qu'il s'agit d’après les descriptions de la gazette de la 8e impression. Sans la préface, "comment utiliser le manuel" et pub SOLAR en 3e de couv (mais en moitié de la dernière page), mais cela n'est-il pas présent uniquement sur le manuel des joueurs finalement ?
wizztiti
Monstre errant
Dieu :

Message par wizztiti »

voila les scans:
Livret du Maitre du donjon
Livret des joueurs

d'ailleur vous verrez le défaut de découpe sur le livret des joueurs (le massicot à fait une coup trop haute de 1cm sur le coté gauche). Me demande si ce n'est pas une boite qui a été reconditionnée du coup !?
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Intéressant ça. Le livre est de travers du coup? Je veux dire, non rectangulaire?
Casus belli
wizztiti
Monstre errant
Dieu :

Message par wizztiti »

Bournazel a écrit : si tu as une mention "4ème edition" dans le manuel du joueur, tout en haut sous le logo D&D
oui mais pas dans le manuel du maitre de donjon.
Bournazel a écrit : ta boîte est souple ? rigide ?
la mention de conformité au dos de la boîte est imprimée ? sous forme d'autocollant ?
elle est assez souple. la mention est sur un autocollant.
Répondre

Revenir vers « Banque de connaissance de D&D Basic »