Les nouveautés 2022

Toutes les nouveautés concernant le DDD sont regroupées ici.
Tedehur21
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Tedehur21 »

Dernier message de la page précédente :

Fantastique !
Merci pour tout ce travail !
BECMI forever Le DRS, c'est mon dada.
xain-phax
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par xain-phax »

Merci pour ce dépaysement... et pour le boulot réalisé ;)
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par Mériadec »

Un grand merci pour ce nouveau supplément d'Al Qadim ! :youpi:
Romulf le blanc
Dracoliche
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par Romulf le blanc »

Merci pour ce nouveau supplément.
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Millenia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Merci pour cette nouveauté !
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

szass a écrit :
Dim 23 Oct 2022 17:11
Une nouvelle restauration faite par Maître Poulpe est disponible : le RO3 - Empires de la côte.
Cette nouvelle version comporte les bonnes traductions qui ont été adoptées sur le DDD. Mais je laisse Maître Poulpe en parler plus en détails si besoin.
Un grand merci Poulpy :+1:
https://www.donjondudragon.fr/univers/r ... %B4te.html
Bon, je commence à rattraper le retard dans le traitement des affaires. Quelques commentaires pour amender l'avis (justifié) qui accompagnait la parution d'Hexagonal.

"Avis
Ce supplément, troisième de la série RO, décrit les trois régions du sud-ouest de Féerûne : Amn, le Téthyr et Calimshan. Comme pour les deux précédents suppléments de la série, la traduction est d'un niveau très moyen et semée de nombreuses coquilles. Autre détail ennuyeux, la carte de la région présentée sur les pages centrales souffre d'un défaut d'impression (identique dans la version originale) qui la rend quasiment illisible - heureusement, une version plus détaillée est proposée sous la forme de deux grandes cartes incluses.
Informations
Les informations de ce supplément seront reprises en bien plus grand détail pour AD&D2 dans les boîtes Lands of Intrigue (Amn et Téthyr) et Empires of the Shining Sea (Calimshan)."

Le but n'était pas de refaire la traduction et le niveau est donc inchangé. En revanche, les noms propres ont été remis en adéquation avec le lexique des Royaumes Oubliés, les coquilles corrigées (même s'il en reste sans doute) et Pénélope, la célèbre assistante de Khelben, a été une source d'inspiration pour donner la chasse à une quantité impressionnante de majuscules.
La mise en page de l'édition DDD est plutôt conforme à l'édition américaine : elle reprend la typographie d'origine et les illustrations ont retrouvé leur place de départ. Néanmoins les textes sont dans l'ordre des noms propres en français, c'est surtout sur ce point qu'elle se rapproche de l'édition française. Le logo des Royaumes Oubliés est en français et le livret retrouve sa place dans la 1re édition, comme en atteste le logo sur la couverture. Les informations sur les monstres propres à AD&D1 ont ressurgi, mais celles d'AD&D2 sont restées (qui peut le plus peut le moins...)
Outre la révision des noms propres, le gros plus de cette édition est sa lisibilité. L'encart central a été déplacé à la fin. Les pages se suivent désormais et on ne saute plus de la page 26 à la page 39. Les deux morceaux de la carte du Calimshan sont à présent côte à côte et les rivières et le littoral de l'Amn et du Téthyr ont été remis dans le bon sens. Les deux cartes deviennent tout de suite plus agréable à regarder.
La grande carte est intégrée dans l'ouvrage, là encore avec les polices d'origine. Les pliures ont été retouchées et les pages redimensionnées de telle sorte à correspondre parfaitement sans que l'échelle en soit altérée (ou alors à la marge).
L'index reste à la fin. Les entrées ont toutes été vérifiées et le numéro des pages a été corrigé en conséquence.

J'espère que ces quelques notes vous donnerons envie de le parcourir. Nul doute que les boîtes Lands of Intrigue et Empires of the Shining Sea sont plus complètes, mais elles demeurent encore, pour le moment, accessibles uniquement dans la langue de Shakespeare.
Théodal
Dracoliche
Race : Nain
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Oh, je n'avais pas vu cette révision, ça tombe bien, j'avais envie de me renseigner sur le Calimshan ^^
Merci Maître Poulpe ^^
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Khelben »

Oui, merci Maître Poulpe... et Pénélope ;) .
Je ne pensais pas voir un jour cette carte ressembler à quelque chose, ça fait tout drôle !
Quand j'aurai un peu plus de temps, je m'occuperai du texte (vivement la retraite).
Théodal
Dracoliche
Race : Nain
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Oups, pardon, merci Pénélope :lol:

Est-ce qu'il y aurait possibilité de télécharger l'ancienne version, non révisée ? Juste par curiosité pour voir la tronche de l'ancienne carte :mrgreen:
Sinon il y a un truc bizarre, il est dit dans le bouquin que les cartes peuvent s'ajouter à côté de la grande carte des Royaumes Oubliés, j'ai donc supposé que c'était la carte de la boîte grise, celle pour AD&D. Mais l'esthétique de la carte fait plutôt penser à celle présente dans la boîte de campagne pour AD&D2.
Au fait, l'introduction m'a bien fait marrer, c'était bien trouvé de la part de l'auteur de faire un pied de nez à ses collègues :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Activité : Mise en page
Dieu : Osiris

Message par Maître Poulpe »

Les grandes cartes s'ajustent effectivement avec celles de la boîte grise qui sont à l'échelle régionale, même si les couleurs sont différentes.
Ceci dit, ma boîte grise est une édition Transécom et le FR3 une édition US, ceci explique sans doute cela.
bananamanu
Staff - Flambé à la boule de feu
Version de D&D préférée : D&D5
Classe : Voleur
Dieu : Lathandre

Message par bananamanu »

Hello à tous, la nouveauté de décembre est encore du Birhright (vous l'aurez compris, c'est mon dada). Découvrez aujourd'hui les trésors des royaumes du sud de Cérillia : la Khinasi. Il s'agit d'une boite avec son livret de 96 pages, 6 fiches, plus de 100 cartes batailles et le tapis de bataille pour jouer les batailles navales.

Merci à tous les contributeurs.
Verrouillé

Revenir vers « Les News »