Recherche possesseur d'originaux
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
- Jean 2013
- Staff - Archipape du portail
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Recherche possesseur d'originaux
Dernier message de la page précédente :
Bon, en fait, tout dépend de la qualité du pdf. Pour le voir, il faut agrandir à 150 % voire 200 % et regarder si les images floutent ou pixellisent. Il faut aussi coller les bouts de carte sur une seule feuille (capture d'écran sous word marche bien) et voir s'il y a des ruptures entre les morceaux.phildu77 a écrit :j'ai le scan si vous voulez
Si oui à l'une des deux vérifications ci-dessus, j'ai le même à la maison. Si non, c'est un pdf de qualité, et je suis preneur de le transférer rapidement au Meppeur qui est sur les starting blocks.
- Jean 2013
- Dieu :
Après vérification, nous sommes toujours bien en recherche du pack d'aventure Goblin's lair pour D&D
- GroumpF
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : None
C,'est bien ceci ?
https://www.ebay.fr/itm/303493281384
j'arrive à trouver d'autres informations
et si c'est bien ceci, vous voulez tout scanner ? les figurines, les cartes... ? je crois que j'ai un copain qui doit avoir ça dans ses archives 
https://www.ebay.fr/itm/303493281384
j'arrive à trouver d'autres informations
- Jean 2013
- Dieu :
Oui, c'est exactement ça. Le prix m'a fait carrément tomber à la renverse
Si tu peux avoir les scans via le copain en question, tu sera béni (quoi qu'une bénédiction de vieille liche... bof
)
Si tu peux avoir les scans via le copain en question, tu sera béni (quoi qu'une bénédiction de vieille liche... bof
- GroumpF
- Dracoliche
OK je vais voir, mais ça risque d'être long, primo : je ne l'ai pas vu depuis longtemps et secondo : il bosse en international, mais je vous dis quoi dès que possible
- maudite
- Dracoliche
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Sinon il me semble que j’ai les maps avec une resolution suffisante (au bureau, donc j’ai pas acces avant le 30 mai) Avec des grosses coupure entre les morceaux du coup c’est long a faire, utilisation du tampon, alignement des cases... en tt cas la definition semblait bien, j’ai imprimer des morceaux et ca me semble largement suffisant.
Mais c’est qqun d’ici (llyr je crois) qui me les a fourni par mail (mail dont mes mdpasses sont aussi au bureau) mais j’en avait 2 de sources différentes du coup je me rappelle pas bien qui m’a envoyé quoi.
Mais c’est qqun d’ici (llyr je crois) qui me les a fourni par mail (mail dont mes mdpasses sont aussi au bureau) mais j’en avait 2 de sources différentes du coup je me rappelle pas bien qui m’a envoyé quoi.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Bonjour,
Nous cherchons également une personne dotée du bouquin "Le monde des elfes noirs", afin de refaire un scan plus propre que celui à disposition sur le site (qui est tout pourri).
Merci d'avance au volontaire
Nous cherchons également une personne dotée du bouquin "Le monde des elfes noirs", afin de refaire un scan plus propre que celui à disposition sur le site (qui est tout pourri).
Merci d'avance au volontaire
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- GroumpF
- Dracoliche
Pour le monde des elfes noirs je l'ai sous le coude je peux vous faire ça, mais pas de suite, comme c'est la repise du taff je suis un peu débordé pour le moment, mais je l'ai et je vous ferai ça ^^ pour le Goblin's Lair, mon ami à cherché et au premier abord il ne l'aurai pas... dommage
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Merci Groumpf 
Quelques petites recommandations pour le scan :
- le faire en 300 dpi minimum (mais aussi maximum, car davantage n'est pas très utile)
- bien scanner au niveau de la reliure : c'est le plus difficile car ce bouquin a une reliure collée assez fragile (d'où le flou au niveau de la reliure de l'exemplaire actuellement dispo)
- bien scanner toutes les pages (ce qui n'est pas le cas avec la version actuellement disponible)
- ne le passe pas à l'OCR ensuite, laisse-le tel quel stp, nous utilisons des logiciels "pro" pour se faire.
Désolé si ces recommandations paraissent évidentes pour toi, mais il vaut mieux prévenir que tout avoir à refaire
Merci d'avance, prends le temps que ça prendra, nous ne sommes pas pressés.
Nous essayons de checker les différents pdf mal scannés pour en proposer de plus jolies versions. Celui-ci est assez laid en tant que tel, comme l'était le BM Dark Sun jusqu'à il n'y a pas si longtemps (quoique lui, c'était pire encore).
Quelques petites recommandations pour le scan :
- le faire en 300 dpi minimum (mais aussi maximum, car davantage n'est pas très utile)
- bien scanner au niveau de la reliure : c'est le plus difficile car ce bouquin a une reliure collée assez fragile (d'où le flou au niveau de la reliure de l'exemplaire actuellement dispo)
- bien scanner toutes les pages (ce qui n'est pas le cas avec la version actuellement disponible)
- ne le passe pas à l'OCR ensuite, laisse-le tel quel stp, nous utilisons des logiciels "pro" pour se faire.
Désolé si ces recommandations paraissent évidentes pour toi, mais il vaut mieux prévenir que tout avoir à refaire
Merci d'avance, prends le temps que ça prendra, nous ne sommes pas pressés.
Nous essayons de checker les différents pdf mal scannés pour en proposer de plus jolies versions. Celui-ci est assez laid en tant que tel, comme l'était le BM Dark Sun jusqu'à il n'y a pas si longtemps (quoique lui, c'était pire encore).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
Pour le flou au niveau de la reliure, ça se nettoie facilement avec Photoshop ou autre, tant que ça ne déborde pas sur le texte ou les illustrations.