La fille de l'hiver
Modérateur : Prof Nuton
- Prof Nuton
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Mask
La fille de l'hiver
Le vent souffle dans les branches de la forêt le long du chemin que vous parcourez en carriole depuis maintenant deux bonnes heures. Le soleil poursuit sa course dans le ciel , mais est de plus en plus masqué par les cimes...
Alors que le chemin s'estompe, la carriole s'arrête et Garou vous fait signe de descendre « "à compter d'ici c'est à pied... Vous m'excuserez, mais n'étant ni guerrier ni mage, je vais vous laisser continuer le chemin seuls" », et il vous montre du doigt une piste qui semble en mauvais état« "faut bien que quelqu'un garde le camp" ».
Vous tentez bien de le raisonner, mais il ne veut rien entendre - et c'est sans guide que vous vous enfoncez dans le bois. Après une bonne heure de marche sur une piste serpentante et à moitié enfouie sous les fougères, vous stoppez pour reprendre un peu votre souffle. Les troncs d'arbres , noueux, semblent refermer le passage derrière vous.
« "Hoohoooooo" ». A ce cri, vous levez la tête, et observez un spectacle étrange : trois chouettes aux yeux violacés semblent vous observer depuis le branchage d'un arbre tout proche...
Vous redescendez le regard, et le bois semble avoir changé. Devant vous, le sentier trace un chemin jusqu'à l'orée d'une clairière qui n'était pas visible il y a encore quelques instants.. Vous y pénétrez, immédiatement intrigués par le cercle de pierre et l'immense tumulus qui la compose.
Un tintement métallique retentit, comme une mélodie sinistre...
Alors que le chemin s'estompe, la carriole s'arrête et Garou vous fait signe de descendre « "à compter d'ici c'est à pied... Vous m'excuserez, mais n'étant ni guerrier ni mage, je vais vous laisser continuer le chemin seuls" », et il vous montre du doigt une piste qui semble en mauvais état« "faut bien que quelqu'un garde le camp" ».
Vous tentez bien de le raisonner, mais il ne veut rien entendre - et c'est sans guide que vous vous enfoncez dans le bois. Après une bonne heure de marche sur une piste serpentante et à moitié enfouie sous les fougères, vous stoppez pour reprendre un peu votre souffle. Les troncs d'arbres , noueux, semblent refermer le passage derrière vous.
« "Hoohoooooo" ». A ce cri, vous levez la tête, et observez un spectacle étrange : trois chouettes aux yeux violacés semblent vous observer depuis le branchage d'un arbre tout proche...
Vous redescendez le regard, et le bois semble avoir changé. Devant vous, le sentier trace un chemin jusqu'à l'orée d'une clairière qui n'était pas visible il y a encore quelques instants.. Vous y pénétrez, immédiatement intrigués par le cercle de pierre et l'immense tumulus qui la compose.
Un tintement métallique retentit, comme une mélodie sinistre...
Peut aider pour de la trad ...
- voronius
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
Re: La fille de l'hiver
Descendant de la carriole, Egon s'empresse de s'étirer. Il se met à suivre ses compagnons d'un pas peu assuré, restant vigilant du moindre bruit ou mouvement. Le cri des chouettes le fit sursauter, mais l'apparition de cette clairière, son cercle de pierre et son tumulus, finit de l'effrayer.
Au son du tintement métallique, il se précipite derrière un arbre pour se cacher, tout en gardant bien en vue le reste du groupe.
[HRP : Je me cache derrière un arbre et je sors ma dague.]
Au son du tintement métallique, il se précipite derrière un arbre pour se cacher, tout en gardant bien en vue le reste du groupe.
[HRP : Je me cache derrière un arbre et je sors ma dague.]
Disponible pour tous travaux de relecture
- Millenia
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Alors qu'elle allait encore se plaindre du mauvais temps, de la boue sur ses belles bottes, du vent glacial, de la qualité des rations, dès que le tintement métallique brisa le silence, elle se cacha derrière un arbre et sorti son arc.
[HRP : Et donc comme dit, elle se cache derrière un arbre, accroupie, arc prêt à faire feu]
[HRP : Et donc comme dit, elle se cache derrière un arbre, accroupie, arc prêt à faire feu]
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu : ?
Prunelia fût pétrifiée en entendant le tintement métallique des pensées lui traversèrent la tête la replongeant dans ses veillées au pied de la cheminée. Mais voyant ses compères ce cacher elle en fît de même en essayant de trouver un arbre avec une vue sur le cercle de pierres, elle prit son arc en main et attendit
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Zlot qui avait joué durant le voyage en roulotte quelques notes en chantonnant pour éviter de se stresser, avait avancé sans hâte sur le chemin. Les chouettes étranges, et l'apparition soudaine de la clairière l'avait étonné voir effrayé.
Par les cornes de baba yaga, nous v'là dans d'la sorcellerie.
Il serra d'autant plus fort le harnais de son bouclier, et avança avec prudence, la main sur le pommeau de son arme toujours dans le fourreau, et cherchant du regard l'origine du tintement métallique. Il s'approcha du cercle de pierre, tendu, et jetant un rapide coup d'œil autour de lui.
Ah bha mince, où qu'ils sont passés les autres...
Par les cornes de baba yaga, nous v'là dans d'la sorcellerie.
Il serra d'autant plus fort le harnais de son bouclier, et avança avec prudence, la main sur le pommeau de son arme toujours dans le fourreau, et cherchant du regard l'origine du tintement métallique. Il s'approcha du cercle de pierre, tendu, et jetant un rapide coup d'œil autour de lui.
Ah bha mince, où qu'ils sont passés les autres...
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
Golmote s'était déjà arrêté plusieurs fois pendant le voyage en cariole afin de récolter des champignons qu'il trouvait de ci de là.
Quand il entendit le bruit métallique il se raidit et se positionna derrière Zlot : « Je m'y connais en nature et ça ce n'est pas naturel... Je viens avec toi. »
Quand il entendit le bruit métallique il se raidit et se positionna derrière Zlot : « Je m'y connais en nature et ça ce n'est pas naturel... Je viens avec toi. »
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Markus
- Dracoliche
Zlot baissa le regard et vit Golmotte, il rougit à peine et ajouta à son adresse avec un ton embarrassé
*Si ça s'trouv', c'est just'qu'un jeu d'enfants qu's'accroche aux brinch' et qui tint'au vent *
Légèrement réconforté par les paroles d'Egon, il avança plus encore parmi les pierres levées.
Être protégé par un magicien, c'est bien... Mais quitte à être couvert, j'aurai préféré Shynereel
Il tenta de chasser l'image de la rousse de son esprit et se concentra sur ce qui l'entourait, la main posée sur le pommeau de sa lame.
*Si ça s'trouv', c'est just'qu'un jeu d'enfants qu's'accroche aux brinch' et qui tint'au vent *
Légèrement réconforté par les paroles d'Egon, il avança plus encore parmi les pierres levées.
Être protégé par un magicien, c'est bien... Mais quitte à être couvert, j'aurai préféré Shynereel
Il tenta de chasser l'image de la rousse de son esprit et se concentra sur ce qui l'entourait, la main posée sur le pommeau de sa lame.
- Prof Nuton
- Dragon d'argent
- Race : Demi-elfe
[HRP : Golmotte, Shynereel et Prunellia, jet de sagesse]
Zlot avance parmi les pierres levées et tombe sur un spectacle étrange : allongé au milieu des pierres , un squelette se tortille de façon erratique. Il semble comme enduit de chaux verte vive, rougeoyant, s'évaporant en une brume verte. Le squelette est encore habillé de lambeaux d'une armure de cuir, de reste de braies et d'une botte qui semble avoir connue de meilleurs jours...
Autour du guerrier, les pierres se dressent couvertes de runes et de symboles ésotériques. De la mousse masque partiellement des personnages à la base des mégalithes - leur donnant comme l'aspect de petits nains barbus et oblitérant la fresque que l'on devine presque...
Zlot avance parmi les pierres levées et tombe sur un spectacle étrange : allongé au milieu des pierres , un squelette se tortille de façon erratique. Il semble comme enduit de chaux verte vive, rougeoyant, s'évaporant en une brume verte. Le squelette est encore habillé de lambeaux d'une armure de cuir, de reste de braies et d'une botte qui semble avoir connue de meilleurs jours...
Autour du guerrier, les pierres se dressent couvertes de runes et de symboles ésotériques. De la mousse masque partiellement des personnages à la base des mégalithes - leur donnant comme l'aspect de petits nains barbus et oblitérant la fresque que l'on devine presque...
Peut aider pour de la trad ...
- Markus
- Dracoliche
Zlot n'était pas rassuré, et restait à distance raisonnable, deux bons mètres, du squelette.
Ca m'rapelle quand les rats y s'tordent dans un épouvantail s'truc. Sauf qu'là, y a pas d'rat.
Le cœur battant, il commença à le contourner pour avancer plus encore et se diriger vers le tertre, passant au large du corps remuant. Son attention était toute tournée vers le squelette.
Indiquant les fresques sur le bas des pierres d'un hochement de tête, il ajouta sans se retourner
*R'garde Golmote, des pierres qui t'r'ssemble... Et touch' pas au truc qui r'mue.*
Ca m'rapelle quand les rats y s'tordent dans un épouvantail s'truc. Sauf qu'là, y a pas d'rat.
Le cœur battant, il commença à le contourner pour avancer plus encore et se diriger vers le tertre, passant au large du corps remuant. Son attention était toute tournée vers le squelette.
Indiquant les fresques sur le bas des pierres d'un hochement de tête, il ajouta sans se retourner
*R'garde Golmote, des pierres qui t'r'ssemble... Et touch' pas au truc qui r'mue.*