• Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !
Page 1 sur 2

Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Lun 30 Déc 2013 16:01
par sekoia
Hello à tous,

J'essaie de recenser les joueurs du forum qui habitent et jouent dans le Val d'Oise. J'ai délibérément exclu Paris car il y a déjà des files dédiées, inutile donc d'y faire diversion.

Personnellement je masterise depuis un an une campagne AD&D1 (module B2 localisé dans l'univers Greyhawk) avec 4-5 joueurs (selon leurs dispos) chez moi dans un cabanon aménagé ou sur roll20.net car certains joueurs habitent désormais Paris. J'habite un patelin nommé Bouffémont (juste à côté de la forêt de Montmorency).

J'ai découvert un petit club proche de chez moi (Les Clés des Mondes, à Domont), je sais qu'il en existe un autre à Saint-Leu la Forêt. Ces clubs sont multi-jeux. L'idée est donc de savoir si il y en a d'autres (j'ose espérer que oui) et recenser les joueurs présents sur ce forum.

Pourquoi cette tentative de recensement ?

Tout simplement pour mieux se connaitre et peut-être organiser des rencontres locales :
Par exemple, faire tourner une équipe de persos ou mixer des joueurs sur une session de jeu (pour tester un nouveau DM, découvrir des façons de jouer différentes). Ou mener une campagne inter-clubs (où les actions d'un groupe peuvent influencer l'autre). Ou pourquoi pas un mini-tournoi sur un WE...

Je garde un excellent souvenir d'un tournoi de JDR à Saint-Ouen l'Aumone en 86 et mon groupe de joueurs avait découvert de nouveaux MD, de nouveaux joueurs, qui nous avaient bien inspirés et permis de progresser dans notre jeu et notre DMing. En outre, l'aspect tournoi sur le WE était une super expérience, où 7 clubs (je crois de 5 ou 6 joueurs) jouaient un scénario identique et se tiraient donc la bourre à qui progresserait le mieux dans l'aventure.

Voilà, c'est à vous...

(ouvre les bras vers la salle complètement vide). :gueuserie:

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Lun 30 Déc 2013 17:42
par Rackhir
Il y a de celà de nombreuses années, je sais qu'il existait un club à la MJC de Cergy St Christophe. Son nom était "Poussière de rêve". J'ai partagé deux ou trois séances avec eux au début des 90's.

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Lun 30 Déc 2013 21:24
par sekoia
Peut-être liée. Celle qui était organisatrice du tournoi à l'époque était l'AMSI, Association des Méninges Sportives et Intelligentes. Philippe Cyprien était l'organisateur principal dans mon souvenir. Un excellent MD de Donj' et des super scénars bien oldschool pour le tournoi. Avec un pote 25 ans après on en parle toujours :-)

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Mer 19 Fév 2014 19:30
par kurush
Bonsoir

Présent dans le Val d'Oise (Chaumontel, tout au nord, presque dans l'Oise, pas très loin de Domont donc).

Vie professionnelle et familiale intense mais pourquoi pas une petite aventure de temps en temps si elle est planifiée à l'avance. Je peux d'ailleurs embaucher un vieux joueur comme moi qui habite dans les Yvelines et qui est un peu nostalgique des bonnes vieilles parties d'AD&D.

Cdlt

Kurush

P.S. : je suis tout nouveau sur ce site que j'ai découvert par hasard cet après-midi

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Ven 28 Mars 2014 22:00
par Pi
Bonsoir,

Je suis le "vieux joueur" dont parle Kurush et je confirme que je suis prêt à reprendre du service!!!
Je suis nouveau sur le site comme mon frère d'arme et ça fait à peu près cinq ans que j'ai arrêté de jouer. Mes dernières expériences rôlistiques datent maintenant mais bon je pense avoir de bon restes!!!
Bref, je viens donc juste de terminer d'aiguiser mon espadon, de rafistoler mes katanas et il n'y a pas si longtemps la mémoire m'est enfin revenue quant à l'endroit où j'avais laissé pour la dernière fois mon livre de sort...

Si vous êtes prêt à accueillir une vielle âme errante comme la mienne, faites le moi savoir!!!

Je suis prêt à jouer le week-end.

:palouf:

Pi

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Mar 20 Fév 2018 13:12
par joël666
Bonjour,

Je viens d'arriver en Île-de-France, à cote du lac d'Enghien, et je cherche un cercle de joueurs pas trop loin de chez moi, je suis intéressé par du vieux D&D, je peux jouer le weekend ou en semaine, s'il vous reste une place n'hésiter pas

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Ven 4 Jan 2019 16:34
par Dicceti
Bonjour,

Je suis à Enghien dans le 95 également, et je cherche un cercle D&D...

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Sam 5 Jan 2019 15:56
par phillac2018
je suis à la limite du 78 et du 95, à Houilles, vous m'accepteriez ?? :-D

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Sam 5 Jan 2019 16:58
par Dicceti
Ce sujet reprend vie, ce serait bien :)

Re: Joueurs du Val d'Oise, ralliez bannière !

Publié : Dim 5 Mai 2019 14:35
par joël666
Si y a des joueurs autour d'Enghien je suis intéressé.