Page 2 sur 25
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Dim 15 Juil 2012 09:11
par Brisbaal
Dernier message de la page précédente :
sympa, il y en a que je ne connaissais pas.
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Lun 13 Août 2012 18:50
par Killer Ethyl
Un message que j'ai déjà publié dans le "Tirage de trésor"...
Si ça vous intéresse, j'ai créé il y a bien longtemps un tableau de génération aléatoire (dont la génération de trésors d'AD&D) et plein d'autres choses :
- Inspiration pour nouveaux scénarios,
- Rencontres aléatoires (cimetières et égouts, puis d'autres choses plus tard),
- Âge, Taille et Poids (beaucoup plus pratique que la table du DMG),
- Caractère d'un PNJ,
- Formules magiques,
- Description d'échec et de réussite critique),
- LES FAMEUX TRÉSORS,
- Inspiration pour la création du background d'un personnage,
- Nom d'elfes, humains, hobbits, etc...
Voilà, j'espère que ça pourra vous être utile, vous pouvez le télécharger ici :
http://dl.dropbox.com/u/93944344/G%C3%A ... rateur.zip
[/size]PS : C'est sous Excel et il faut autoriser l'utilisation des macros...

Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Lun 13 Août 2012 19:22
par Toko
Killer Ethyl a été plus rapide que moi, je retire mon message doublon !
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Lun 13 Août 2012 19:30
par Killer Ethyl
Du coup, double message...

Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Lun 13 Août 2012 22:28
par jello195
Générateur de Donjons (entre autre):
http://davesmapper.com/
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Sam 15 Sep 2012 23:25
par Ragnaroth
site pour générer son(ses) trésors et pour les livres de sorts
http://www.mithrilandmages.com/utilities/1ETreasure.php et
http://www.mithrilandmages.com/utilitie ... Scroll.php
n'hésitez pas à vous balader sur ce site , il y a plein de petits trucs très sympas

Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Dim 16 Sep 2012 07:39
par Troumad
C'est pour ADD1 ce site.
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Dim 16 Sep 2012 09:26
par porphyre77
Apparemment cela marche aussi pour
Labyrinth Lord
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Dim 16 Sep 2012 18:23
par jello195

pour ce site Rag-naroth.
Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Dim 5 Mai 2013 14:35
par djunt
Merci, ça peut bien aider tout ça

Re: Les logiciels et outils du MD
Publié : Mar 14 Mai 2013 20:59
par jello195
Bon j'ai trouvé ça aujourd'hui:
http://www.yeoldemapmaker.com/desktop_ver.html
c'est pas le logiciel pour faire des cartes que j'ai vu à date mais il a ce côté Old School que j'aime bien.