Générateur de Dieux

Les outils, logiciels et liens utiles pour la gestion de vos parties.
Rackhir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Générateur de Dieux

Message par Rackhir »

Dernier message de la page précédente :

Troumad a écrit :Dans ce cas, il serait bien de pouvoir quantifier les pouvoirs et de mesurer quel puissance est donnée aux prêtres des dieux déjà donnés par TSR. Aussi bien de du Mythe et Légende, que ceux du manuel du prêtre que ceux des autres sources.

Une telle quantification apporterait un intérêt à mon programme si on trouve assez de volontaires pour rentrer tous les dieux existants dans les archives.
Quantifier une puissance divine n'a, AMHA, aucun intérêt. Comment oses-tu, petit mortel, prétendre entraver quoi que ce soit à la puissance divine ? C'est comme si tu demandais à Thorin à quelle distance il est capable de pisser dans la neige ! Il peut le faire jusqu'où bon lui semble, c'est un dieu !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Don't eat yellow snow !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Rackhir a écrit :Quantifier une puissance divine n'a, AMHA, aucun intérêt.
Ce n'est pas la puissance divine que je souhaite quantifier, mais la puissance que le dieu accorde à ces prêtres.
Le but étant de créer des panthéons équilibrés (aussi bien, à l'intérieur du panthéon que les panthéons entre eux). En cas de déséquilibre, il faut pouvoir dire pourquoi il y a un déséquilibre.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

Dans mon esprit, les panthéons ne sont pas spécialement équilibrés. C'est pour cela que le panthéon Olympien réside dans sa quasi totalité sur l'Olympe (CB); les dieux nordiques sur Ysgard (CB-CN) etc.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Tu parles de l'équilibre des alignements ?
Je parlais de l'équilibre des pouvoirs donnés aux prêtres.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
porphyre77
Dracoliche
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

C'est la même chose, non?
si la somme des pouvoirs accordés à un prêtre par les dieux d'alignement Loyal depasse ceux des pouvoirs accordés par les dieux d'alignement chaotique, tu aurais tendance à dire que le panthéon est globalement aligné du côté de la Loi.
Ou parlais tu d'autre chose encore?
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Rackhir
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin

Message par Rackhir »

Pourquoi les pouvoirs donnés aux clercs devraient être équilibrés ? Les Dieux ont des puissances différentes et donc, de fait, les clercs auront des pouvoirs déséquilibrés aussi ! Cela reflète tout à fait la tendance du panthéon.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Pour faire une feuille de dieu, j'ai repris la liste donnée par Jello195 et rajouté des commentaires. Si une personne a une idée de présentation pour la feuille, il peut me la faire.
Si on peut m'aider pour les remarques en rouge, ce serait bien.
S'il y a des modification à faire, autant vite en parler !

Nom : => texte
Panthéon : => texte
le plan ou il vit : => texte ou liste à choix multiple (le nombre de plan est-il finit et sont-ils tous répertoriés)
Son alignement : => liste à choix unique
ALF: alignement des fidèles : => liste à choix multiple
Zone de contrôle : => des exemples ?
SY: symbole : déjà fait

Le portefolio (ex: Air, la lumière, la paix, le bien-être.) : => des exemples ?
Alias (autres noms de la divinité) : => texte
Nom du domaine (dans leur plan d'existence) : => des exemples ?
Supérieurs : => texte
Alliés : => texte
Ennemis : => texte

une description du dieu : => grand texte

Feuille de perso :

Et le clergé :
CR: les caractéristiques requises pour être un prêtre de la divinité (genre Cons 12, Sag 12) comme pour une classe de perso
AL: Alignement des prêtres => fait
AP: Les armes permises aux prêtres du clergé => liste à choix multiple
RA: Restriction d'armures aux prêtres du clergé => liste à choix multiple
Devoir du prêtre.
SI: Les sphères Majeurs => fait
SI: Les sphères Mineurs => fait
PC: Pouvoirs Conférés (avec le niveau auquel il est conféré) => liste à choix multiples (j'aimerai la liste possible)
RM: Repousse Morts-vivants (si le vade retro repousse ou contrôle) => fait, mais il faudrait rajouter une variation de niveau.
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon

Message par jello195 »

Rackhir a écrit :Pourquoi les pouvoirs donnés aux clercs devraient être équilibrés ? Les Dieux ont des puissances différentes et donc, de fait, les clercs auront des pouvoirs déséquilibrés aussi ! Cela reflète tout à fait la tendance du panthéon.
Quand troumad parle d'équilibre je ne pense pas qu'il veut parlé d'égalité mais de balance des puissance dans la partie. C'est pas une question de s'assurer que tous les dieux sont égaux mais que leur forces servent bien l'intérêt de la partie. Par exemple si on joue dans un monde ravagé par la nécromancie c'est sur que les dieux qui jouent dans la Sphère de Nécromancie seront plus fort mais pour savoir qu'ils sont plus fort (et donc leur suivant aussi), il faut une façon commune de mesurer.

Ensuite c'est quand même partiellement quantifié au niveau des forces des dieux. Le jeu n'est pas trop précis mais il y a des dieux majeurs/intermédiaires/mineurs.

Ce qu'on cherche à savoir, je pense, c'est surtout; est-ce qu'il y a des choses comme MD ou comme Joueur que vous auriez besoin de savoir pour faire fonctionner un clergé adéquatement dans une partie qu'on a pas encore mentionné? Sinon est-ce que vous pensez qu'il y a un aspect qu'on a négligé à date?
Troumad a écrit :le plan ou il vit : => texte ou liste à choix multiple (le nombre de plan est-il finit et sont-ils tous répertoriés)
  • Le plan matériel primaire
  • Le Plan Astral
  • Le Plan Éthérée
  • Le Plan Élémentaire du feu
  • Le Plan Élémentaire de l'eau
  • Le Plan Élémentaire de l'air
  • Le Plan Élémentaire de la terre
  • Le Plan para-élémentaire de Glace
  • Le Plan para-élémentaire de Magma
  • Le Plan para-élémentaire de la Fumée
  • Le Plan para-élémentaire de la Vase
  • Le Plan quasi-élémentaire de la foudre
  • Le Plan quasi-élémentaire de la radiance
  • Le Plan quasi-élémentaire de la vapeur
  • Le Plan quasi-élémentaire du Minéral
  • Le Plan quasi-élémentaire du Vide
  • Le Plan quasi-élémentaire de la Cendre
  • Le Plan quasi-élémentaire de la Poussière
  • Le Plan quasi-élémentaire du Sel
  • Le Plan d'Énergie Positive
  • Le Plan d'Énergie Négative
  • L'Outreterre
  • Les Abysses
  • L'Achéron
  • L'Arborée (aussi nommé Arvandor)
  • L'Arcadie
  • Baator (aussi nommé les neufs enfers)
  • La Bytopie
  • Les Carcères
  • Les Elysées
  • La Gaste Grise
  • La Géhenne
  • Les Limbes
  • Méchanus (aussi nommé le Nirvana)
  • Le Mont Céleste (aussi nommé les Sept Cieux)
  • Le Pandémonium
  • Les Terres des Bêtes
  • Ysgard
En gros c'est ça. Il y a peut-être un plan ou deux que j'ai oublié et ils changent de noms selon les éditions alors il faudrait contre vérifié pour toutes les éditions visé mais si tu as cette liste la je pense que tu as déjà quelque chose. Les dieux vont généralement dans les plans les plus près de leur alignement, par exemple Fenmarel Mestarine le dieu elfe plutôt que d'aller se planter en Arborée comme la plupart des dieux elfique est aller vivre dans les limbes parce que son alignement est plus neutre que bon. Sinon y a d'autre exemple; Lolth vit dans les Abysses car elle est Chaotique Mauvais, Loviatar Géhenne →alignement: LM (probablement NLM vu qu'elle est dans la géhenne), Gond Outreterre → Neutre Vrai, etc...
Troumad a écrit :Zone de contrôle : => des exemples ?
Le portefolio (ex: Air, la lumière, la paix, le bien-être.) : => des exemples ?
C'est plutôt ouvert je crois, exemple; Isis a "Mariage, magie et maternité" et Oghma a "Parole, Écriture". Ça reste à confirmé mais j'ai l'impression que Zone de contrôle et portefolio sont deux nom pour une seul chose, je ne trouve aucun livre qui fait mention des deux en même temps.
Description de Zone de Contrôle dans Mythes et Légendes, p.12 a écrit :Zone de Contrôle; autrement dit, les aspects de la nature sur lesquels la divinité exerce une influence
Le portefolio est d'ailleurs traduit par Sphère d'Influence (je viens de m'en rendre compte :oops: )
Description de portefolio dans Religions & Avatars, p.20 a écrit :Sphère d'influence: Indique les choses, les idées, ou émotions que le dieu incarne et qui l'intéressent tout particulièrement.
Troumad a écrit :Nom du domaine (dans leur plan d'existence) : => des exemples ?
Ça me semble être le petit nom d'amour que les dieux donnent à leur royaume, domaine ou autre, exemple;Fenmarel Mestarine vit dans le domaine de Fennimar qu'il s'est créé, et Heaume (LN) vit dans le Domaine de "Veille Éternelle" à Méchanus
Troumad a écrit :PC: Pouvoirs Conférés (avec le niveau auquel il est conféré) => liste à choix multiples (j'aimerai la liste possible)
La liste des sorts de AD&D que tu as dans ton générateur de Feuille de perso devrait déjà contenir assez de sorts pour faire un panthéon complet. Les dieux ont apparemment habitude de créer leurs propres sorts pour leur suivant aussi mais déjà pouvoirs choisir parmi les sorts du jeu c'est très correct.
Troumad a écrit :RM: Repousse Morts-vivants (si le vade retro repousse ou contrôle) => fait, mais il faudrait rajouter une variation de niveau.
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire par variation mais pourquoi pas :saispas:
ImageImageImageImage
Répondre

Revenir vers « Outils et ressources »