• Feuilles de personnages automatiques... - Page 3
Page 3 sur 17

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Jeu 24 Mars 2016 17:36
par Troumad

Dernier message de la page précédente :

Le bug vu a été réparé. J'ai rajouté une sécurité si un fichier de configuration est mal interprété. Maintenant, il va falloir que je cherche à savoir pourquoi il est mal interprété...
La version en ligne est corrigée.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Dim 3 Avr 2016 12:27
par Troumad
Un autre bug a été réparé : blocage après sauvegarde suite à un enregistrement généré par la fermeture du perso sans l'avoir sauvé.

Je viens de voir que la génération d'un nouveau groupe ne marche pas non plus.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Lun 4 Avr 2016 19:09
par Troumad
la génération d'un nouveau groupe n'avait jamais été programmée dans cet nouvelle version ! C'est maintenant fait et testé au moins une fois.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Lun 16 Mai 2016 11:27
par Troumad
Correction de la version en ligne : erreur dans la gestion des sphères.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Lun 16 Mai 2016 19:24
par elendil
J'ai téléchargé ton bouzin, Troumad. J'essaie d'y comprendre quelque chose...

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Lun 16 Mai 2016 20:19
par Troumad
Pose des questions...
Elles m'aideront autant à améliorer le programme que l'aide.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Lun 16 Mai 2016 22:27
par Sylvaticus
Salut Troumad,

Jusqu'ici j'utilisais les fiches de persos Excell de Pierre Simonetti.
Je viens d'essayer d'installer ton truc, ça n'a pas marché.
Je t'ai envoyé un MP avec le lien pour les screens.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Lun 16 Mai 2016 22:45
par Troumad
J'ai vu... Il faudra que j'ai des retours des différentes versions de windows. J'ai juste des windows virtuels à la maison.

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Ven 20 Mai 2016 21:15
par chepa
salut,

tentative d’installation sur windows 8.1

bloquer par windows, en lançant installation en tant qu'administrateur c'est ok
ouvrir je ne comprends pas à quoi ça sert ?

il y a toujours une fenêtre qui reste ouverte derrière

après c'est assez complexe à appréhender

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Mer 22 Juin 2016 15:23
par Troumad
Oups...
Je n'avais pas vu ce message ! Je sors d'une petite période de bourre : les partiels à rédiger puis corriger. Enfin, c'est presque fini.

À quoi ça sert ? je m'en sers pour gérer les personnages de mes campagnes. je le complète en fonction de mes besoins ou des demandes de mes joueurs.
As-tu regardé la page : http://troumad.org/Mes_regles/perso.php ? Elle explique brièvement comment se servir de la précédente version.

Avec ce programme je crée automatiquement des feuilles de personnage : nombre de sorts, TACO, jet de protection..., je suis informé lors des modifications de niveaux ou autre de ce que je dois modifier dans les compétences de personnage. Mais, rien ne m'empêche de sortir des cadres prévus par les règles : je suis juste prévenu si je crée quelque chose d'anormal.
Il est aussi possible de générer automatiquement des personnages avec tirage aléatoire des caractéristiques et répartition des caractéristiques selon un ordre de préférence choisi mais en privilégiant les minima requis pour la race et la classe.

Il est normal (sur un système un minimum protégé) que ce programme ne puisse être installé que par l'administrateur : il s'installe comme un vrai programme avec un petit tour dans le registre pour être utilisé pour ouvrir directement les fichiers qu'ils gère (.pers pour les personnages et .grp pour les groupes).
La fenêtre qui reste ouverte, tu veux parler de la fenêtre noire, genre ligne de commande ? C'est que je ne suis pas du tout un expert windows et que je ne suis pas arrivé à compiler pour windows sans la présence de cette fenêtre :( À la maison, je n'utilise que Linux.
En cas de plantage, elle peut afficher des informations importantes.

Mon but actuel est de rajouter des informations sur les dieux : qu'apportent-ils aux prêtres comme les pouvoirs spéciaux (PC dans Mythes et Légendes).

Feuilles de personnages automatiques...

Publié : Mer 22 Juin 2016 18:51
par chepa
Et bien je suis en vacances à Florence mais de retour dans une semaine je ferais un petit test