Page 20 sur 22
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Mer 24 Juil 2013 17:16
par jello195
Dernier message de la page précédente :
Ok bin alors il ne crache plus après que j'ai supprimer le dossier approprier. Par contre moi je trouve problématique que les donnés soit éparpiller dans plein de dossier différents et ne s'efface pas avec la désinstallation, mais ça c'est une autre histoire.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Mer 24 Juil 2013 17:54
par Troumad
Je dirais que c'est une configuration normale !
Il y a deux sortes de données :
1) Les données systèmes (le programme installé par l'administrateur).
2) Les données personnelles.
Les installations-désistallations ne doivent agir que sur les premières car l'administrateur ne doit pas accéder aux données personnelles. Et il serait tout à fait anormal que l'utilisateur puisse modifier les données systèmes.
Après, il est normal que les nouvelles installations ne virent pas les données personnelles ! Imagine que tu aies rentré un panthéon perso et que tu le perde à chaque nouvelle installation ! Finalement, il est peut-être possible de rajouter un programme qui vire les données personnelles.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Mer 24 Juil 2013 18:48
par jello195
Bin au pire le désinstalleur peut demander si tu veux garder les donnés sauvegardés ou non, ça aussi c'est standard.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Mer 24 Juil 2013 22:10
par Troumad
Ce n'est ni dans la logique du logiciel que j'utilise, ni dans ma logique. L'utilisateur et l'installateur devant être deux personnes (au moins deux comptes) distincts, ceci ne doit pas être envisageable.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Jeu 25 Juil 2013 10:24
par Troumad
Nouvelle version à tester avec différentes correction de bug.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Jeu 25 Juil 2013 13:30
par jello195
Troumad a écrit :L'utilisateur et l'installateur devant être deux personnes (au moins deux comptes) distincts, ceci ne doit pas être envisageable.
Ça peut être vrai mais ça peut ne pas être le cas du tout

. Dans mon cas c'est moi qui suit admin sur l'ordinateur, j'ai pas un compte séparé pour installer. Sinon la question se pose; si l'admin est le moindrement respectueux des utilisateurs et qu'il a un doute il n'effacera pas les données à moins d'être sûr. Par contre si l'admin a besoin d'effacer, il doit pouvoir. Il a déjà les privilège nécessaire pour accéder aux différents dossiers et fichiers, s'il veut vraiment effacer les donner du logiciel il va y arriver, mais ça va juste être beaucoup plus chiant sans l'option automatisé. L'utilisateur lui n'a pas l'option de désinstaller, donc il ne peut pas effacer les donnés d'un autre utilisateur.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Jeu 25 Juil 2013 13:40
par Troumad
La gestion de ton PC est mauvaise et elle est la porte ouverte aux intrusions
Je devrais donc rajouter une option qui propose de vider la mémoire personnelle. Mais quand ?
1) Une fois que le programme est ouvert avec le parcours des fichiers : pas génial si ça plante à cause de la config !
2) À l'ouverture => pas génial s'il faut chaque dire [OUI] ou [NON] à chaque démarrage.
Il me reste à mettre un marqueur de la version dans ce répertoire et à lancer la proposition 2) si le numéro est différent tout en laissant la 1) active.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Jeu 25 Juil 2013 14:21
par jello195
Non, à la désinstallation.
- Voulez-vous désinstaller: Oui
- Voulez-vous garder les donnée personnelles des utilisateurs: Non
- et ça désinstalle.
Sinon mon ordi est peut-être pas sécuritaire comme le pentagone mais si tu crois que les ordinateurs sont en générale bien gérés je pense que tu fais erreur. La plupart des gens ne se casseront pas la tête à avoir un compte d'installation et un compte d'utilisation courante pour un ordinateur de maison, c'est le genre de chose qui se fait en entreprise mais pas dans la plupart des foyer. Mais peu importe que le compte administrateur serve à installer et pas utiliser les logiciels ou que tout soit mélangé, le point tiens toujours, l'administrateur, s'il veut effacer les donnés, le fera de toute façon, c'est simplement plus long de ne pas lui demandé en premier.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Jeu 25 Juil 2013 18:48
par Troumad
Je verrai ce que je peux faire à ce niveau.
je viens de repérer une erreur en ouvrant les fichiers des persos de mes enfants que j'ai fait jouer cet après-midi. J'avais involontairement déplacer un bloc de code => les .pers avec des sorts de magie ont été endommagés

Je peux les réparer à la main si nécessaire.
Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Ven 26 Juil 2013 16:46
par Troumad
Ça progresse, j'ai mis une nouvelle version en ligne, mais en testant pour mettre à jour les XP de cet après-midi, je tombe sur un autre problème : mise à jour de groupe impossible

Re: Créations automatiques de feuilles de personnages !
Publié : Ven 26 Juil 2013 18:45
par Troumad
Mes tests sont maintenant concluants !
Ça devrait être bon
