Page 2 sur 3
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Dim 27 Oct 2019 12:00
par MDonDrag
Dernier message de la page précédente :
Toutes les versions mélangées de DD à DD5 en ajoutant les règles de ICE Rolemaster
N'oublions pas que très tôt ils y avaient "The Arduin Grimoires " qui montraient dès 1976 le potentiel fabuleux des jeux de rôles, en publiant des centaines de tables de combat par type d'armes, de lancer de sorts, de connaissance diverses, pierres précieuses, arme/bouclier, deux armes, grimper, courir, nager etc
Pour rappel la première édition en boîte imitation bois était tirée à 1000 exemplaires seulement, rééditée 2 ans plus tard en boîte banche, toujours à 1000 exemplaires seulement, édition donc très confidentielles et il fallait inventer tout les reste; l'Age d'Or .....
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Dim 27 Oct 2019 12:30
par yric
D&D (Holmes, B/X, BECMI) & clones (LL, S&W, PMT...)
trop de bon souvenir , mes premières parties en temps que joueur , les nuits blanches , les coups de gueules avec les copains , pour finir devant une bonne pizza !
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Mar 29 Oct 2019 14:07
par xain-phax
AD&D2... et les Royaumes Oubliés

c'est ma mixture préférée. Comme tout le monde j'y ai apporté mes envies, comme la réintroduction du moine... mais cela tient à une plus grande maîtrise, en des temps où l'on jouait au moins deux fois par semaines, à des campagnes s'étalant sur plusieurs années et où le JDR et AD&D2 fagocitaient mes ressources, où chaque volume acquis promettait des heures et des heures de jeu.
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Mar 29 Oct 2019 14:58
par maudite
On parle bien en terme de regles du jeu ? on choisit pas en fonction d'un univers de jeu ?
AD&D2.5 c'est different d'AD&D dans le sondage ? je peux quand meme voter pour la AD&D2 ou c'est trop different ?
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Mer 30 Oct 2019 10:27
par ORCUS POCUS
D&D parce que c'est ce jeu qui m'a fait découvrir les jdr; j'en serai nostalgique à jamais!
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Jeu 31 Oct 2019 10:51
par Onirim
maudite a écrit :On parle bien en terme de regles du jeu ? on choisit pas en fonction d'un univers de jeu ?
AD&D2.5 c'est different d'AD&D dans le sondage ? je peux quand meme voter pour la AD&D2 ou c'est trop different ?
AD&D2.5 c'est dans la famille AD&D2
Ce qui est intéressant dans ce sondage, c'est qu'on voit clairement les deux écoles se dessiner : Celle qui préfère que le système soit épuré (donc plus proches de D&D) et celle qui préfère les systèmes plus denses (plus proche de AD&D2.5).
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Dim 5 Jan 2020 12:47
par MDonDrag
Onirim a écrit :Bonjour les gens,
L'ancien sondage concernant les versions de D&D préférées date un peu, et avec la déferlante OSR de ces dernières années, certains joueurs pourraient avoir changé leur fusil d'épaule sur le D&D qu'ils apprécient le plus (et auquel ils jouent si possible).
J'aimerais donc vous demander quelle est votre version (grosse maille) de D&D préférée, officielle ou clone.
A vos claviers !
J'ai oublié de demander
Qu'est ce que l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) fait là

Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Dim 5 Jan 2020 17:33
par Athanasius
MDonDrag a écrit :J'ai oublié de demander
Qu'est ce que l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) fait là

Ça me rappelle ma 1ère recherche internet sur TSR (c'était avant Google). Impossible de trouver autre chose que des infos sur la Télévision Suisse Romande

.
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Jeu 16 Jan 2020 06:47
par Tedehur21
Osh-Kosh Bigosh a écrit :Après un gros dilemme entre AD&D et D&D, j'ai finalement opté pour le second pour la simplicité des règles et de la mise en place. Mais le choix fût difficile car AD&D reste la version à laquelle j'ai le plus jouée et qui me paraît la plus complète tout en restant jouable. Probablement une question d'âge...

C'est exactement mon cas...
J'ai découvert D&D après AD&D, alors que je ne faisais que collectionner, et j'ai toujours regretté de ne pas y avoir joué tellement on se sent... libre? J'ai du mal à décrire, n'ayant eu que le fantasme des possibilités offertes par les règles.
J'ai donc choisi les règles auxquelles j'ai joué.
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Dim 27 Juin 2021 18:12
par Segosa
BECMI, parce que c'est le premier jeu que j'ai mené, parce que les règles sont simples, parce que j'ai envie de m'y replonger (et rentabiliser les sommes dépensées pour acheter toutes les Gazettes...)
Re: Sondage 2019 sur votre version préférée de Dungeons & Dragons
Publié : Sam 20 Mai 2023 07:13
par Cadderly
Difficile de choisir entre AD&D et AD&D2.
Je préfère les règles de la 1re édition (notamment les limitations races/classes/genres) mais la 2e a ses suppléments plus développés et des illustrations globalement plus travaillées voire d'une splendeur encore aujourd'hui inégalées (merci Caldwell, Elmore, Easley, Parkinson, ...).
Je vote de fait pour la 2e.