J'ai bien vieilli Monsieur !!!
Publié : Mar 13 Sep 2016 21:48
Salut Jeunesse,
Tout d'abord, je suis interloqué par la qualité des ressources du site; superbe boulot des animateurs et de la communauté, no joke. J'ai aussi eu chaud au cœur de revoir toutes les couvertures des modules auxquels j'ai eu joués, il y a bien longtemps.
J'ai démarré D&D en 1982 avec le 1er livre rouge, à l'époque on avait monté un club avec des potes, on se retrouvait tous les samedis ou mercredis, je me rappelle plus maintenant, j'avais alors 12ans. J'ai joué pendant plusieurs années, puis je suis passé au GN vers 20 ans, j'ai alors monté une association pour organiser....toujours avec des potes.... des GN, 200 à 500 participants + une cinquantaine de staff, par événement, souvent des GN de 3-4jours. Belle expérience !
Après cela, j'ai décidé de contribuer au renouvellement des générations (ma femme est trop belle!), famille, enfants et surtout boulot très prenant, en bref no game dans les 15 dernières années ! maintenant je vais initier D&D (ils sont demandeurs) mes enfants 12 & 13 ans.... et probablement le dernier de 9 ans, en espérant que je suis encore capable d'être un MD passionnant. La seule chose qu'il me reste de l'époque c'est ma vieille boîte de figurines en plomb, j'ai récupéré les règles sur le site, acheté map et feutres, tiré les fiches perso, bref..... maintenant j'ai besoin d'un conseil très simple : quel scénario très basic et pas trop long me recommandez vous pour les démarrer et me remettre dans le bain aisément ?
Macstout
Tout d'abord, je suis interloqué par la qualité des ressources du site; superbe boulot des animateurs et de la communauté, no joke. J'ai aussi eu chaud au cœur de revoir toutes les couvertures des modules auxquels j'ai eu joués, il y a bien longtemps.
J'ai démarré D&D en 1982 avec le 1er livre rouge, à l'époque on avait monté un club avec des potes, on se retrouvait tous les samedis ou mercredis, je me rappelle plus maintenant, j'avais alors 12ans. J'ai joué pendant plusieurs années, puis je suis passé au GN vers 20 ans, j'ai alors monté une association pour organiser....toujours avec des potes.... des GN, 200 à 500 participants + une cinquantaine de staff, par événement, souvent des GN de 3-4jours. Belle expérience !
Après cela, j'ai décidé de contribuer au renouvellement des générations (ma femme est trop belle!), famille, enfants et surtout boulot très prenant, en bref no game dans les 15 dernières années ! maintenant je vais initier D&D (ils sont demandeurs) mes enfants 12 & 13 ans.... et probablement le dernier de 9 ans, en espérant que je suis encore capable d'être un MD passionnant. La seule chose qu'il me reste de l'époque c'est ma vieille boîte de figurines en plomb, j'ai récupéré les règles sur le site, acheté map et feutres, tiré les fiches perso, bref..... maintenant j'ai besoin d'un conseil très simple : quel scénario très basic et pas trop long me recommandez vous pour les démarrer et me remettre dans le bain aisément ?
Macstout
Bienvenue.