• J'ai bien vieilli Monsieur !!!
Page 1 sur 3

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mar 13 Sep 2016 21:48
par Macstout
Salut Jeunesse,

Tout d'abord, je suis interloqué par la qualité des ressources du site; superbe boulot des animateurs et de la communauté, no joke. J'ai aussi eu chaud au cœur de revoir toutes les couvertures des modules auxquels j'ai eu joués, il y a bien longtemps.

J'ai démarré D&D en 1982 avec le 1er livre rouge, à l'époque on avait monté un club avec des potes, on se retrouvait tous les samedis ou mercredis, je me rappelle plus maintenant, j'avais alors 12ans. J'ai joué pendant plusieurs années, puis je suis passé au GN vers 20 ans, j'ai alors monté une association pour organiser....toujours avec des potes.... des GN, 200 à 500 participants + une cinquantaine de staff, par événement, souvent des GN de 3-4jours. Belle expérience !

Après cela, j'ai décidé de contribuer au renouvellement des générations (ma femme est trop belle!), famille, enfants et surtout boulot très prenant, en bref no game dans les 15 dernières années ! maintenant je vais initier D&D (ils sont demandeurs) mes enfants 12 & 13 ans.... et probablement le dernier de 9 ans, en espérant que je suis encore capable d'être un MD passionnant. La seule chose qu'il me reste de l'époque c'est ma vieille boîte de figurines en plomb, j'ai récupéré les règles sur le site, acheté map et feutres, tiré les fiches perso, bref..... maintenant j'ai besoin d'un conseil très simple : quel scénario très basic et pas trop long me recommandez vous pour les démarrer et me remettre dans le bain aisément ?

Macstout

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mar 13 Sep 2016 22:38
par Arkhan
Un papa MD de plus ! :chin: Bienvenue.

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mar 13 Sep 2016 22:46
par Jean 2013
Bienvenue parmi les rôlistes ayant à peine vieilli :mrgreen:

Pour la génération montante, le B2. Tu vas voir, y vont en redemander, de la caverne :viking:

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mar 13 Sep 2016 23:15
par Helowyn

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mer 14 Sep 2016 09:52
par Hallacar
je suis pas sur que le B2 soit quand même un must pour l'initiation
mais comme dit Helowyn les sujets évoqués te donnerons des pistes

bienvenu à toi

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mer 14 Sep 2016 09:58
par Wotrishen
Bienvenue à toi!

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mer 14 Sep 2016 18:12
par porphyre77
Bienvenue !

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mer 14 Sep 2016 20:37
par Macstout
Thanks pour les links

Je vais essayer avec le B2, pas trop complexe comme histoire ......je me rappelle l'avoir fait à l'époque

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mer 14 Sep 2016 20:40
par ronin
Bienvenue et moi aussi je te conseille le B2 c'est celui que j'utilise a chaque fois pour faire une initiation.

J'ai bien vieilli Monsieur !!!

Publié : Mer 14 Sep 2016 22:39
par albator1969
Moi perso, j'hesitais entre B2 et B4 qui avait l'air pas mal...