• Bonjour!
Page 1 sur 2

Bonjour!

Publié : Jeu 8 Fév 2024 21:38
par Thalia
Bonjour/ bonsoir à tous.es!

Je viens me présenter :)
Rôliste depuis le primaire, j'ai eu la chance d'avoir des grands cousins au lycée qui me faisaient participer à leurs parties, dans les années 90/2000. Mon premier JDR a été bien évidemment DnD. Je crois que mon premier perso était une elfe druide! J'ai ensuite connue Vampire et Loup garou entre autre. Depuis j'ai connue d'autres Jdr avec un amour tout particulier pour Les lames du Cardinal.

J'ai découvert Donjon du dragon en cherchant des informations sur Planescape. Vos ressources sont incroyables! Quel taff! Et merci beaucoup pour les cartes interactives et les traductions. Etant dyslexique, c'est déjà beaucoup d'effort pour moi de lire tt les pavés Dnd. Mais en anglais, je ne vous en parle même pas. J'ai abandonnée.

Je suis plus souvent joueuse que MJ pour cette raison d'ailleurs, ça me demande encore plus d'effort. Déjà que ça demande énormément de travail d'être Mj, alors je vous laisse imaginer :)

Malgré tout, j'aimerais de nouveau tenté d'être MJ sur Dnd5. J'ai été inspiré par la trame narrative Githyanki de Baldu's gate 3 et j'aimerais faire une campagne autour de la libération des githyankis du joug de Vlaakith. A partir d'une des fins du jeu possible.
Comme Vlaakith est sacrément puissante, je voulais commencer par la campagne du carnaval de Sourcelume (lvl1 à 8). Je modifie un peu le contexte. Les joueurs auraient pour mission de retrouver la grande fée car elle a une dette envers le souverain githzerai. Il souhaite son aide pour la guerre à venir.

Voila voila!
Si vous avez des retours et/ou des conseils sur tt ça je suis preneuse.

Re: Bonjour!

Publié : Jeu 8 Fév 2024 22:06
par Outsider
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Les ressources du DDD se limitent aux anciennes versions, de D&D à ADD2.5.

Mais peut être y aura t il des membres pour t'aiguiller dans les méandres de Planescape.

Re: Bonjour!

Publié : Jeu 8 Fév 2024 22:09
par peipous
Bonjour et bienvenue!
Bonne exploration du donjon! Mais tu ne trouveras rien sur la 5eme edition. Ici c'est la version 2.5 maxi.

Re: Bonjour!

Publié : Jeu 8 Fév 2024 22:11
par peipous
Outsider a écrit :
Jeu 8 Fév 2024 22:06
Bienvenue,
Bonne découverte des lieux et de son fonctionnement.
Les ressources du DDD se limitent aux anciennes versions, de D&D à ADD2.5.

Mais peut être y aura t il des membres pour t'aiguiller dans les méandres de Planescape.
Ah presque synchro Outsider mdr

Re: Bonjour!

Publié : Jeu 8 Fév 2024 23:08
par Orlov
Salut à toi Thalia !
Bonne découverte des lieux. On ne pourra pas t'aider sur la technique mais ton idée de détourner l'histoire du Carnaval de Sourcelune pour le lier à une intrigué mêlant des githzerai est sympa.

Re: Bonjour!

Publié : Ven 9 Fév 2024 08:00
par Dox
Bienvenue dans le donjon ! :)

Re: Bonjour!

Publié : Ven 9 Fév 2024 09:59
par Thalia
Merci à tous!

Pas de soucis pour les ressources qui s'arrêtent à 2.5. J'ai surtout besoin de lore en faite.
J'ai un livre avc les monstres des différents plans dans la gamme de dnd5. Il est déjà bien fourni!

Re: Bonjour!

Publié : Ven 9 Fév 2024 14:01
par Outsider
Ce qui importe c'est de jouer les monstre à fond. A hauts niveaux, beaucoup de créatures ont une intelligence élevée pour ne pas dire supérieure. Et rien que cela fait toute la différence. Cela les rend extrêmement dangereuses. Elle auront forcément prévu le plan A et le plan B des PJ. Elle auront un ou deux plans de fuite différents si les choses tournent mal. Les affronter, du moins les sbires au début doit être mémorable et la tuer ou capturer doit être épique et souvent sur plusieurs parties.
Cela demande de la préparation. A titre d'exemple, découvres sur le forum la rubrique de Bernard sur les Abysses où ses PS ont établis domicile dans sa campagne.

Re: Bonjour!

Publié : Ven 9 Fév 2024 17:26
par jihem
Bienvenue parmi nous !

Re: Bonjour!

Publié : Ven 9 Fév 2024 18:18
par Betanaelle
Bonjour et bienvenue sur le DDD