Page 2 sur 2
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Mer 28 Juin 2023 16:22
par Cadderly
Dernier message de la page précédente :
Oui, j'adore aussi ce format, c'est le même que celui de l'Oeil noir et cela n'a pas forcément été sans influence.
A lire les commentaires de l'éditeur, dans la nouvelle édition, ils y développent justement les liens entre Terres et Épée pour en faire des ouvrages complémentaires et non plus séparés comme le sont nos éditions.
Tout en mettant en place un fascicule de conversion (pdf futur sur leur site) qui permettra de passer de notre version à la nouvelle et inversement. Histoire d'avoir des ouvrages neufs sans évolution ou de faire évoluer les nôtres et d'utiliser les nouvelles extensions proposées (tome 7 & 8) permettant d'atteindre le niveau 30 et de jouer 4 nouvelles classes.
Pour les illustrations ils gardent les anciennes et font les errata des coquilles des règles de nos éditions.
Par contre, comme toi, je ne suis pas certain d'y rejouer.
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Mer 28 Juin 2023 21:23
par Max Rebo
De mon côté, je ne conçois plus de faire jouer un jeu sans avoir une version PDF des règles et des scénarios. Du coup idem je passe mon tour.
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Dim 2 Juil 2023 12:40
par Cadderly
Et bien, ils cassent la baraque, plus de 60k et ça continue de bien monter.
Et c'est bon pour le old school, ça montre qu'il y a une réelle attente et que pour un éditeur, ça peut être rentable !
Là, Alkonost est une asso donc ils doivent juste rentrer dans leurs frais (ce qui leur permet d'offrir les frais de port) mais même pour un éditeur commercial, le old school, c'est un filon à ne pas enterrer.
Je reste toujours persuadé que s'ils rééditaient nos éditions, ce serait un financement participatif à plus de 500k...
Mais bon, question de droits, etc... Quel gâchis...(heureusement que le DDD existe !)
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Sam 8 Juil 2023 08:12
par Cadderly
Finalement près de 78k, c'est un grand succès.
On espère que le résultat sera à la hauteur des attentes.
Ils ont même fait à la demande des souscripteurs des ouvrages en reliure rigide cousue avec signet.
Et plus tard en boutiques, ça devrait donner lieu à des jdrs old school à 14€ le livre (couverture souple n&B sauf couverture couleur).
Ça me rappelle l'époque où ado, je m'étais acheté mon premier Terres de Légende, puis 3 mois après le 2e... A chaque petite rentrée d'argent 1 livre ... Alors que AD&D, c'était aussi 1 manuel mais... par an.
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Sam 8 Juil 2023 10:01
par Arkhan
Cadderly a écrit : ↑Sam 8 Juil 2023 08:12
Ça me rappelle l'époque où ado, je m'étais acheté mon premier Terres de Légende, puis 3 mois après le 2e... A chaque petite rentrée d'argent 1 livre ...
Rhôlala ! Tu me rappelles que dès que j'avais 25 Francs en poche, j'allais me choisir un Défi Fantastique... toute une époque...
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Sam 8 Juil 2023 10:35
par LLyr
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Sam 8 Juil 2023 17:39
par chloraciDe
Les LDVH excellent. Merci aux anciens d'entrenir leur existence sans quoi ils disparaîtraient...
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Dim 9 Juil 2023 07:24
par Cadderly
chloraciDe a écrit : ↑Sam 8 Juil 2023 17:39
Les LDVH excellent. Merci aux anciens d'entrenir leur existence sans quoi ils disparaîtraient...
J'avais lu une chronique sur leur quasi disparition lors de la démocratisation des jeux vidéos.
Outre Manche, ils avaient même complètement disparu, chez nous, ça avait surtout énormément diminué avec juste le maintien des cycles phares.
Aujourd'hui, c'est peu à peu toutes les gammes qui sont rééditées avec l'ajout d'inédites. Et souvent avec correction des anciennes versions (fautes de frappe surtout).
J'ai relu mon ancien livre des règles de Terres de Légende, facilement des dizaines de coquilles.
Par contre, format top, que je préfère au nouveau, trop large à mon goût et couverture trop souple.
Du coup, pour le financement participatif, j'ai pris en couverture rigide. Tant qu'à reprendre, autant que cela soit parfaitement ce que j'aime.
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Dim 9 Juil 2023 09:22
par chloraciDe
Personnellement je n'en lis plus mais j'ai le souvenir à 10 ans que j'avais adoré le manoir de l'enfer.
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Dim 9 Juil 2023 12:30
par Cadderly
Dans mon village, j'attendais fébrilement le bibliobus. J'ai commencé à en lire vers les 5 ans et me suis arrêté vers les 14 ans.
Là j'ai repris avec le cycle Sorcellerie, Loup Solitaire et Graal.
Mais je me rends compte que cela ne correspond plus à mes habitudes de vie.
Je ne lis que la nuit et c'est une lecture détente. Alors tourner des pages sans cesse, prendre des notes, jeter des dés ou pointer une table aléatoire, ce n'est pas trop compatible.
A la limite, si j'avais du temps en journée, ça pourrait peut-être être intéressant.
Re: Terres de Légende et Épée de légende reviennent !
Publié : Mer 12 Juil 2023 13:23
par baronmundus
Beaucoup de lectures et de souvenirs ! Mais j'ai déjà bien à faire avec ma bibliothéque
