Page 1 sur 2
TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 03:04
par odyssee
TeamSpeak est un logiciel conçu pour offrir des communications vocales de qualité pour les jeux vidéo en ligne.
Une solution pour jouer en ligne ?
Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 08:15
par alanthyr
c'est une solution à laquelle j'ai pensé. Étant basé à Dax dans les Landes, j'ai des potes rôliste sur Bordeaux ou Montauban. Donc on arrive à planifier des parties tous les 2 mois environ. Si TS peut être une solution 100% RP, l'essentiel du JDR est quand même de se retrouver autour de la table avec ses potes. Et c'est le plus important à mes yeux ...
Alors je dirai que TS peut servir à faire du RP solo en
tête à tête avec le MD ... ensuite faire une partie globale avec 4 joueurs + le MD, je ne sais pas ... mais cela aurait un avantage indéniable : être sûr pour le MD que tout le monde écoute !!!

Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 08:18
par odyssee
lol notre groupe est sur montauban bordeaux albi castelsarrasin
Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 11:44
par Brisbaal
j'ai ce logiciel. jpeux écouter mais pas parler
Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 11:50
par RichardIV
Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 12:08
par odyssee
HUM
j'aie joué en ligne à un jeu de bateau corsaire en équipe et le groupe possédait ce moyen de communication.
Un casque micro à 20 e ce logiciel et on pourrait jouer une partie de AD&D...
Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 12:34
par ezael
je peux vous monter des serveurs TS au besoin sur une des becanes d'echo Web, suffit de demander

Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 16:23
par rule of three
J'utilise pour ma part Fantasy Grounds II associé à Skype pour jouer à Ad&d (1e) via le ruleset Osric modifié et ça tourne tranquille. Ca permet effectivement de joueur plus souvent qu'une fois tous les 6 mois lorsque les astres sont propices

Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 18:50
par odyssee
bon je vais etre clair, coté technique suis nul, par contre je peux jouer ou masteuriser du ADD à la pelle
Il suffit que qu'une personne gère la tech et que d'autres gèrent leurs envies

Re: TeamSpeak
Publié : Lun 9 Avr 2012 19:15
par snorri
J'utilise paltalk régulièrement dans un autre contexte (mon organisation politique) et ça fonctionne bien. l'un des intérêts de paltalk, c'est la gestion du micro : quand quelq'un parle, les autres ne peuvent pas, et on peut "lever la main" avant de parler. Il est possible d'ajouter un modérateur pour la gestion du micro. donc ça évite de se couper les un les autres dans la plus grande pagaille. Moins des spontanéité sans doute, mais une meilleure écoute. on peut coupler mode texte et mode voix, ainsi que la vidéo.