Blogs Oldschool
Publié : Lun 31 Déc 2012 13:55
Hello à tous,
Il existe pléthore de blogs anglophones (et sans doute francophones) dédiés à D&D /AD&D aux mondes etc... Je propose d'utiliser ce fil pour recenser ceux que vous aimez bien, que ce soit pour leur humour, leur ton, leur intérêt etc.
Le premier que j'ai découvert concernant le Oldschool est celui de Fencig qui m'a donné envie de faire le mien à mon tour... (et il me sert un peu de journal de bord pour développer ma campagne et recenser les règles que j'adapte à ma campagne en préparation).
http://fencig.over-blog.com
Ma vision du jeu est très proche de la sienne donc je m'en suis librement inspiré pour le mien que je viens de commencer :
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
à vous !
Il existe pléthore de blogs anglophones (et sans doute francophones) dédiés à D&D /AD&D aux mondes etc... Je propose d'utiliser ce fil pour recenser ceux que vous aimez bien, que ce soit pour leur humour, leur ton, leur intérêt etc.
Le premier que j'ai découvert concernant le Oldschool est celui de Fencig qui m'a donné envie de faire le mien à mon tour... (et il me sert un peu de journal de bord pour développer ma campagne et recenser les règles que j'adapte à ma campagne en préparation).
http://fencig.over-blog.com
Ma vision du jeu est très proche de la sienne donc je m'en suis librement inspiré pour le mien que je viens de commencer :
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
à vous !
On ne peut pas parler du mouvement "Old School" sans mentionner GROGNARDIA
http://grognardia.blogspot.fr/
Si j'étais moins fainéant, je mettais celui là plus souvent à jour : http://awizardinabottle.blogspot.fr/
et puis, bien sur : http://hobgoblin.fr/
Un blog de langue anglaise à la définition amusante de la période sombre que constitue la période post TSR (*)
http://www.d20darkages.blogspot.fr/
Et donc il y a aussi http://dices.over-blog.com, en français
Sur le blog de Sourcelier, il y a également de nombreux liens vers d'autres blogs.
