Page 4 sur 16
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Lun 5 Sep 2022 17:17
par Fredturtle
Dernier message de la page précédente :
Hallacar a écrit : ↑Lun 5 Sep 2022 16:39
j'ai rien contre les acteurs où leur performance bien au contraire
Ce qui sur le plan intellectuel me dérange c'est juste tordre la réalité historique et faire croire au public et surtout aux jeune qu'au 18ème siècle dans notre pays un homme de couleur pouvait avoir une telle position sociale et que la mixité puisse exister alors qu'au contraire c'est loin d'être le cas
on peut aussi douter d'un robin des bois d'origine africaine dans l'Angleterre de Richard Coeur de Lion
C'est plus récent mais il y a eu Thomas-Alexandre Dumas Davy de la Pailleterie comme général en chef dans les armées de la révolution, donc après 1789.
Il était né d'une mère africaine et esclave et d'un père marquis qui l'a reconnu et affranchi.
Mais c'était plus l'exception qu'autre chose. (accessoirement c'est le grand père du fameux Alexandre Dumas, auteur bien connu)
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Lun 5 Sep 2022 17:56
par WismerhillLichKiller
Hallacar a écrit : ↑Lun 5 Sep 2022 12:26
Ils ont pas assez touché avec les films de PJ ?
Je sens comme une pointe de jalousie

Moi je vois là un esprit intelligent qui vendra par la suite le Silmarillion. A leur place, je ne pense pas que j'aurais dit à John et Patrick allez-y prenez tous c'est open bar. Ils ont peut-être encore des images de grand-père qui disait "Ne publiez pas ça" ! Maintenant combien de temps vont-ils tenir à ce petit jeu et surtout à ceux qui n'auront plus les images ? Sûrement pas très longtemps si l'audimat suit !
Hallacar a écrit : ↑Lun 5 Sep 2022 16:39
c'est juste tordre la réalité historique
Faut le voir comme un voyage dans le temps !

Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Lun 5 Sep 2022 19:11
par Outsider
A quand les remakes des films tels Tora Tora Tora, Les 7 Samouraïs, Détective Dee, Tigre et Dragon, Mishima, Le Dernier Empereur, avec comme acteurs principaux des non asiatiques.
En poussant à l’extrême, à quand un andro-citoyen comme acteur au titre de l'égalité des chances.
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Lun 5 Sep 2022 19:30
par orian
Bon on ne va pas se mentir, hein, les deux premiers épisodes respectent autant le matériau de base que les séries Hercule et Xéna en leur temps la mythologie grecque. On pioche des noms de personnages et de lieux et on brode autour.
Bon et une fois qu'on en a fait son deuil, qu'est-ce qu'il reste ?
Une série de fantasy classique. Je veux dire un série construite comme n'importe quelle autre série avec son problème de budget pour tenir sur la longueur : on fait des scènes de dialogue avec peu de décors et peu de figurants.
Et puis, "c'est beau, mais c'est vide" rėsume très bien les qualités de ces épisodes pour moi. On en est à deux heures de programme soit le quart de la première saison et on en est toujours à l'exposition. La machine n'est toujours pas lancée.
Il ne faut pas s'étonner que le spectateur qui s'ennuie, de fait, remarque tous les défauts et rale.
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Lun 5 Sep 2022 19:37
par squilnozor
Je ne regarde quasiment aucune série et je ne regarderai certainement pas celle-là.
Mais euh, les actrices et acteurs noir·e·s, nain·e·s, maigres, moches ou autres, j'avoue que je ne vois pas ce que ça peut foutre. On sait qu'ils jouent des personnages différents d'eux de toute façon, et auxquels ils ne ressemblent pas forcément. À partir de là, je veux bien que ça surprenne cinq minutes, mais s'ils jouent bien, si le film (ou la série) est bon, avec un scénario correct etc., on oublie très vite ce petit décalage.
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Mar 6 Sep 2022 09:50
par Betanaelle
Je comprends ce que tu veux dire, on finit par oublier la différence devant le jeu de l'acteur, s'il est bon ça marche en effet.
Après vérification, la série est américaine et si elle st filmé au US, ils ont l'obligation de prendre des minorités ethnique dans le film.
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Mar 6 Sep 2022 16:08
par Ourob
Je viens de regarder les deux premiers épisodes. Il y a de jolis paysages (encore heureux pour une série aussi chère), sinon passez votre chemin. Les lecteurs buteront sur les incohérences et les novices n'y verront qu'une nouvelle niaiserie américaine.
Quel gâchis !
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Mar 6 Sep 2022 18:42
par Hallacar
en fait en lisant des artcile Amazon a acheté pour 250 millions de dollars les droit sur
150 pages d'annexes du Seigneur des Anneaux et donc pas du Silmarion
Soit 1/4 du budget des 5 saisons dans des droits d'auteurs.
Ben faut rentabiliser tes pages ....
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Mar 6 Sep 2022 22:02
par Ourob
Il y aura cinq saisons ??
Moi qui pensait que le massacre aurait pu s’arrêter plus tôt !
Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Mer 7 Sep 2022 01:05
par WismerhillLichKiller
Outsider a écrit : ↑Lun 5 Sep 2022 19:11
A quand les remakes
Bonne idée. Je propose un crowdfunding pour refaire l'excellent 12 years a slave ! Ça claquerait non ? Faudrait peut-être remplacer les champs par de la rizière. Je prends le rôle de Salomon Northup. Il nous faut aussi des asiatiques et des indiens. Pourquoi pas des Inuits. A voir !... L'afrique n'est pas au programme ! Désolé
J'avais aussi pensé à un autre remake " Conan The Boy "

Re: [Série] The rings of power - Les anneaux de pouvoir
Publié : Mer 7 Sep 2022 11:30
par elendil
Hello there,
ça fait un bail
@Szass : Ton résumé m'a fait bien rire, je partage, globalement, ton impression
Hallacar a écrit : ↑Lun 5 Sep 2022 12:26
Pour le cout de la série en effet on frise le milliard pour l'ensemble de la série et avec les droits, sans même avoir le Silmarion
ben j'en connais des héritiers qui doivent s'en être mis plein les fouilles.
Ils ont pas assez touché avec les films de PJ ?
Sans être spécialiste de cette question de droits, assez complexe, je pense que la famille Tolkien n' a rien à voir là-dedans. C'est JRR Tolkien lui-même qui a vendu les droits du SdA et du Hobbit quelques années avant de mourir, car il avait besoin d'argent, semble-t-il. Ces droits, détenus par la Middle Earth Enterprise, ont été ensuite revendus à P.Jackson, puis Amazon. La famille Tolkien ne peut rien faire contre ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Middle-earth_Enterprises
En revanche, ces ayants-droits familiaux ont fondé, de leur côté, le Tolkien Estate, afin de garder les droits du Silmarillion, des Contes et légendes inachevés, et de tous les autres et nombreux textes édités par Christopher Tolkien. A ce jour, ces droits n'ont pas été vendus. Les ayants-droits familiaux défendent donc l'héritage patrimonial de leur ascendant.
Si je me trompe, que quelqu'un me corrige
