Les ballades des persos qui sont nés quelque part...
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Les ballades des persos qui sont nés quelque part...
Dernier message de la page précédente :
Y a plein de façons. Si tu utilise planescape ou spelljammer. Moi j'aime bien les envoyer faire un petit tour dans les plans extérieurs, puis ensuite les renvoyer dans le monde ou je veux qu'ils aillent, puis les laissés essayé de comprendre ce qui vient de se passer et où ils sont. Toutefois, il y a toute sortes d'autre façons que de les faire transiter dans les plans extérieurs.- Altaran
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : ?
Bon, alors me concernant, je rejoins Squil et Richard : 1 MJ = 1 campagne = l'univers du MJ pour les persos
Perso, j'aime beaucoup les royaumes oubliés, et si par exemple, je joue un scénario casus belli qui se déroule normalement à Laelith, je change de nom, puis je retouche le scénario, pour qu"il s'adapte à ma campagne et à mon univers. Sans ça, je peux toujours faire un cross-over sur 2 univers, mais j'aime pas trop mélanger deux univers en général.
Perso, j'aime beaucoup les royaumes oubliés, et si par exemple, je joue un scénario casus belli qui se déroule normalement à Laelith, je change de nom, puis je retouche le scénario, pour qu"il s'adapte à ma campagne et à mon univers. Sans ça, je peux toujours faire un cross-over sur 2 univers, mais j'aime pas trop mélanger deux univers en général.
- Brisbaal
- Dracoliche
- Localisation : Sphère de cristal Zorilia non loin de celle d'Abeir Toril, continent Thorgill, Royaume Kristan
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Péritas
questions intéressantes Chania.
Dans la campagne que je suis en train d'écrire j'envisage de faire voyager les personnages dans les plans, à Sigil et ils iront aussi dans une zone des Royaumes Oubliés. Tout ce ramdam pour récupérer les parties d'un artefact. A la base la campagne commence dans mon monde personnel. Les voyages se font par portails que les parties de l'artefact créer.
Outre ceci je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires et la corrélation MD/joueurs/campagne
Dans la campagne que je suis en train d'écrire j'envisage de faire voyager les personnages dans les plans, à Sigil et ils iront aussi dans une zone des Royaumes Oubliés. Tout ce ramdam pour récupérer les parties d'un artefact. A la base la campagne commence dans mon monde personnel. Les voyages se font par portails que les parties de l'artefact créer.
Outre ceci je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires et la corrélation MD/joueurs/campagne
Mais il y a des moments où les conflits deviennent inévitables
car tous les tyrans ont tôt ou tard l'envie de se mettre à table
Nous partons à la guerre pour défendre nos terres
nous rejoignons nos frères et nos chants s'élèvent dans les airs
- Chania
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Dieu :
Il est vrai que je préfère également le principe de la campagne. En fait, le personnage fait parti d'un monde et y reste, sauf voyage temporel ou spatial ou parallèle, mais il a des coutumes, une histoire culturelle, sociale etc.
Mais parfois on a envie de récupérer un perso que l'on aime et dont la campagne s'est écourtée, ou arrêtée (genre une campagne sur internet sur un site de old school qui plante et qui ne se continue pas lorsque le site fait peau neuve...
). Il faut alors le réintégrer ailleurs, avec son histoire bien particulière, son background parfois étoffé.
En fait, je songe à demander à Arcavius les clés de Mystarilia, ça sera plus facile... Comme une copine veut masteuriser : hop ! un monde tout prêt, ou presque !
Mais parfois on a envie de récupérer un perso que l'on aime et dont la campagne s'est écourtée, ou arrêtée (genre une campagne sur internet sur un site de old school qui plante et qui ne se continue pas lorsque le site fait peau neuve...
En fait, je songe à demander à Arcavius les clés de Mystarilia, ça sera plus facile... Comme une copine veut masteuriser : hop ! un monde tout prêt, ou presque !
- Troumad
- Dracoliche
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Chania a écrit :En fait, je songe à demander à Arcavius les clés de Mystarilia, ça sera plus facile... Comme une copine veut masteuriser : hop ! un monde tout prêt, ou presque !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
Je persiste à dire que le secret pour réintégré le perso dans une autre campagne c'est Planescape ou Spelljammer. Toutefois avoir une feuille de background complète n'a jamais fait de mal à personne non plus.
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
C'était Vitavix !!!Troumad a écrit :Chania a écrit :En fait, je songe à demander à Arcavius les clés de Mystarilia, ça sera plus facile... Comme une copine veut masteuriser : hop ! un monde tout prêt, ou presque !Elle est partie sans Vatavix
Et je l'imaginais avec la voix de Fernandel !
Sinon, pour le sujet du topic, eh bien, un portail magique, et hop !
- Brisbaal
- Dracoliche
- Localisation : Sphère de cristal Zorilia non loin de celle d'Abeir Toril, continent Thorgill, Royaume Kristan
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Péritas
yep !elendil a écrit : Sinon, pour le sujet du topic, eh bien, un portail magique, et hop !
Mais il y a des moments où les conflits deviennent inévitables
- jello195
- Dracoliche
Ou encore tu fais vieillir le perso de 10ans et tu dis qu'il ne veut pas parler des 10 dernières années
. Si ton MD est preneur pourquoi pas?
Ou encore tu dis qu'il a oublié les dernier 10ans. Ou tu dis que sa déité l'a miraculeusement transporté là pour une tâche précise.
En gros les possibilités sont infini tant que le MD est d'accord.
Ou encore tu dis qu'il a oublié les dernier 10ans. Ou tu dis que sa déité l'a miraculeusement transporté là pour une tâche précise.
En gros les possibilités sont infini tant que le MD est d'accord.
- Evensnalgonel
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : ?
- Classe : ?
Alors pour moi, dire un MJ, une campagne, un per'so, je trouve que c'est pas super old school ça sur ce genre de forum
(on voit plus ça sur les campagnes Pathfinder à mon sens).
Pour ma part, les campagnes ont toutes un point de commencement (ça, c'est facile), mais pour ce qui est de la fin et du lieu de fin, ça dépend... comme pour les persos.
Je m'explique, bien souvent, surtout durant ma période ADD2, les PJ pouvaient commencer dans les RO (mon univers de prédilection pour ADD2), vivre plein d'aventures dedans, puis faire un tour sur Ravenloft (souvent quand ils commençaient à se sentir "surpuissant"), effet garantie. Puis retour dans les RO (si survivants, en général il y avait un ou deux morts). Si des PJ disparaissaient en cours de route, un nouveau PJ venait le remplacer.
Planescape me servait aussi pour naviguer dans les plans pour des missions ponctuelles ou pour la trame générale de la campagne.
En tout cas, mes campagnes étant particulièrement ouvertes, je ne peux jamais dire où elles vont emmener les personnages, cela dépend toujours de leurs choix (ou des conséquences de ces derniers) et un peu aussi de mon inspiration du moment... (mais toujours de manière cohérente et logique...)
Pour ma part, les campagnes ont toutes un point de commencement (ça, c'est facile), mais pour ce qui est de la fin et du lieu de fin, ça dépend... comme pour les persos.
Je m'explique, bien souvent, surtout durant ma période ADD2, les PJ pouvaient commencer dans les RO (mon univers de prédilection pour ADD2), vivre plein d'aventures dedans, puis faire un tour sur Ravenloft (souvent quand ils commençaient à se sentir "surpuissant"), effet garantie. Puis retour dans les RO (si survivants, en général il y avait un ou deux morts). Si des PJ disparaissaient en cours de route, un nouveau PJ venait le remplacer.
Planescape me servait aussi pour naviguer dans les plans pour des missions ponctuelles ou pour la trame générale de la campagne.
En tout cas, mes campagnes étant particulièrement ouvertes, je ne peux jamais dire où elles vont emmener les personnages, cela dépend toujours de leurs choix (ou des conséquences de ces derniers) et un peu aussi de mon inspiration du moment... (mais toujours de manière cohérente et logique...)
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Le souci n'est pas vraiment comment se déplacer d'un univers à un autre, mais accepter ou pas un PJ ayant progressé avec un autre MD et venant d'une autre campagne. Et si on accepte, sous quelles condition.
En gros comment verriez vous, pour une soirée ou plus, débarquer un joueur occasionnel dans votre campagne, avec un paladin niveau 14 équipé avec armure et bouclier +5 et armé de sa holy avenger. Et pour couronner le tout il dispose d'un anneau de contrôle des éléments ainsi que d'un anneau de 3 souhaits.
C'est un problème récurant quand on joue avec plusieurs MD sur des one shot.
Je maintient mon avis de 1 MD, 1 campagne, des joueurs créés dans cette campagne et qui y restent.
En gros comment verriez vous, pour une soirée ou plus, débarquer un joueur occasionnel dans votre campagne, avec un paladin niveau 14 équipé avec armure et bouclier +5 et armé de sa holy avenger. Et pour couronner le tout il dispose d'un anneau de contrôle des éléments ainsi que d'un anneau de 3 souhaits.
C'est un problème récurant quand on joue avec plusieurs MD sur des one shot.
Je maintient mon avis de 1 MD, 1 campagne, des joueurs créés dans cette campagne et qui y restent.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5