• Culture R - Page 2
Page 2 sur 2

Re: Culture R

Publié : Mer 26 Sep 2012 10:34
par Helowyn

Dernier message de la page précédente :

Chania wrote:
Par contre je ne connaissais pas Naheulbeuk en tant qu'univers, c'est à dire ? Vous faites des quêtes pour trouver des statuettes et vous enrouler dans du jambon ? :shock:
Arf, oui à terme ce pourrait être ça, il y a des prophéties à accomplir (ou à lutter contre) dans l'univers...Sinon c'est un jdr inspiré de celui de l'oeil noir, avec un brin d'éléments loufoques comme la caisse des donjons qui perçoit un % sur ce que les aventuriers pillent. Les règles sont assez peu nombreuses. On peut y jouer dans un esprit 2nd degré comme la BD éponyme, mais sinon c'est un univers construit à part entière. Et qui m'a donné envie de refaire de l'AD&D accessoirement!

Re: Culture R

Publié : Mer 26 Sep 2012 14:23
par porphyre77
Le donjon originel de Blackmoor était tenu par des elfes qui avaient installé un accès payant pour les aventuriers, avec un portillon et une boutique de souvenirs...

Re: Culture R

Publié : Jeu 27 Sep 2012 00:20
par Chania
Brisbaal a écrit :J'ai vu le naheulband ya deux semaines, ils sont passés près de chez moi à Merville franceville. Pas mal du tout :)
(dans le même genre ya Reflet d'acide)

Noob c'est pas mal
quoi d'autre ?

Et après, tu es allé écouter le truculent conteur sur la plage ? ;)

Re: Culture R

Publié : Jeu 27 Sep 2012 09:45
par Gadiwadiga
Brisbaal a écrit :J'ai vu le naheulband ya deux semaines, ils sont passés près de chez moi à Merville franceville. Pas mal du tout :)
(dans le même genre ya Reflet d'acide)

Noob c'est pas mal
quoi d'autre ?
Perso je préfère Reflet d'acide à nahalbeuk. Je trouve le premier bien plus travaillé et plus haut niveau intellectuellement parlant (je parle bien sur des histoires)
quand à la ziq, reflet d'acide, je les trouve plus recherchées musicalement parlant.

Sinon, merci Chania pour les liens.
Etant au taf, je regarderai cela de chez moi se soir (saleperie de proxy et PC sans enceinte ou HP intégré...)

Re: Culture R

Publié : Jeu 27 Sep 2012 10:11
par Brisbaal
Chania a écrit :
Brisbaal a écrit :J'ai vu le naheulband ya deux semaines, ils sont passés près de chez moi à Merville franceville. Pas mal du tout :)
(dans le même genre ya Reflet d'acide)

Noob c'est pas mal
quoi d'autre ?

Et après, tu es allé écouter le truculent conteur sur la plage ? ;)
Nan après il y avait un superbe spectacle pyrotechnique, à la fois mystérieux et spectaculaire. (d'ailleurs il y avait deux belles donzelles parmi le groupe soit dit en passant)

Les conteurs c'était dans l'aprem'

Pour reflet d'Acide, normal tous leurs textes sont fait de rimes :)

Re: Culture R

Publié : Jeu 27 Sep 2012 12:18
par Gadiwadiga
il n'y a pas que les rimes, il y a les jeux de mots, référence litéraire, film, musique, etc.
Il y a énormément de chose qui fait que je ne me lasse pas de les écouter, toujours à trouver un p'tit détail ici ou là.
Je sui smême desfois plus à écouter la trame sonore de fond que les dialogues proprement dit. Car c'est bourré de p'tit détail aussi.