[D&D B] Ombres sur Valbourg.

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

[D&D B] Ombres sur Valbourg.

Message par Markus »

Bonjour

Ci joint le module que j'ai créé et fait jouer sur une année dans le cadre du club où j'officie.
Je n'arrive pas à repasser dessus correctement... et si quelqu'un veut m'y aider (si ça intéresse quelqu'un disons), ce sera volontiers.
Pièces jointes
MA0 - Ombres_Valbourg_v1.pdf
(5.02 Mio) Téléchargé 65 fois
Dernière édition par Markus le Lun 5 Jan 2026 23:36, édité 1 fois.
globo
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: [D&D B] Ombres sur Valbourg.

Message par globo »

J’ai juste survolé, vois ci ma contribution à 2 centimes :)

- Il y a beaucoup de transition de pages / colonnes qui sont inadaptés, c'est à dire coupés en plein milieu de paragraphe ou avec un titre de paragraphe d'un côté et le texte de l'autre. Evite tout cela, quitte à laisser des blancs, c’est pour combler ce genre de trucs qu’on met de illustrations.

- Je n’aime pas du tout tes stats block ne tableau qui prennent une place folle. Je préfère de loin les stats block historiques de D&D qui ne font que 2/3 lignes. En revanche préciser les descriptions et la tactique en paragraphes en dessous c’est bien.

- C’est un scénario prévu pour des niveaux 1-3 (total 8 niveaux) mais les pré-tirés sont tous super haut niveau par rapport à cela ? Est-ce que cela ne vaudrait pas mieux de faire le double de pré-tirés mais avec entre 3000 et 5000 px plutôt ?
Markus
Dracoliche
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

globo a écrit :
Mer 17 Déc 2025 06:07
J’ai juste survolé, vois ci ma contribution à 2 centimes :)

- Il y a beaucoup de transition de pages / colonnes qui sont inadaptés, c'est à dire coupés en plein milieu de paragraphe ou avec un titre de paragraphe d'un côté et le texte de l'autre. Evite tout cela, quitte à laisser des blancs, c’est pour combler ce genre de trucs qu’on met de illustrations.

- Je n’aime pas du tout tes stats block ne tableau qui prennent une place folle. Je préfère de loin les stats block historiques de D&D qui ne font que 2/3 lignes. En revanche préciser les descriptions et la tactique en paragraphes en dessous c’est bien.

- C’est un scénario prévu pour des niveaux 1-3 (total 8 niveaux) mais les pré-tirés sont tous super haut niveau par rapport à cela ? Est-ce que cela ne vaudrait pas mieux de faire le double de pré-tirés mais avec entre 3000 et 5000 px plutôt ?
Tout a fait d'accord pour le point 1

Le 2... Il faudrait que je regarde ce que ça donne.

Pour le 3, ce sont des PNJ, pas de pretires dans ce module.
Dernière édition par Markus le Lun 5 Jan 2026 23:36, édité 1 fois.
Dox
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Dox »

Merci pour le partage ! :)
hard_reboot
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par hard_reboot »

Merci pour le partage, j'ai commencé à lire. Sympa (et Valbourg toussa toussa ca me ramène à une époque bien lointaine).

Besoin aussi d'aide pour le texte (là je peux) ou c'est uniquement sur la maquette (là je serai totalement inutile) ?
J'ai deux amours, mon pays et Laelith : https://hardreboot.itch.io
Répondre

Revenir vers « Mystara »