création de carte
- Kalhyo
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
création de carte
Bonjour à tous,
Je crée ce topic afin de vous partager les différentes battlemap, carte et lieux que j'ai réalisé grâce au logiciel dungeondraft et wonderdraft. J’espère que cela vous plaira. Si vous voulez une carte en particulier, vous pouvez m'envoyer un message en mp je la mettrai à disposition
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre à dispositions les battlemap au format png ou format .dd2vtt
Je crée ce topic afin de vous partager les différentes battlemap, carte et lieux que j'ai réalisé grâce au logiciel dungeondraft et wonderdraft. J’espère que cela vous plaira. Si vous voulez une carte en particulier, vous pouvez m'envoyer un message en mp je la mettrai à disposition
Si vous le souhaitez, je peux vous mettre à dispositions les battlemap au format png ou format .dd2vtt
- Pièces jointes
-
- Port-enfer_V5_A3.pdf
- Carte de la ville de port enfer
- (645.53 Kio) Téléchargé 37 fois
-
- opéra les trois cornes port-enfer_jour et nuit_format A3.pdf
- opéra de port enfer
- (3.67 Mio) Téléchargé 39 fois
-
- Description de Port-enfer.pdf
- description des lieux de port enfer
- (424.87 Kio) Téléchargé 38 fois
Dernière édition par Kalhyo le Ven 26 Déc 2025 19:10, édité 1 fois.
- Dox
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: création de carte
Merci pour le partage ! 
-
Damboras
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D3.5
Merci beaucoup pour ce partage.
Tes battlemap sont superbes.
Ils sont où les autres étages de la tour du mage ?
Tes battlemap sont superbes.
Ils sont où les autres étages de la tour du mage ?
- Kalhyo
- Dragon d'argent
Je n'avais que celui-ci car mon aventure il n'y avait pas besoins des autres mais si vous voulez je peux vous faire d'autres étages 
- Memenne
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
Waouh ! C'est top, merci !
- Kalhyo
- Dragon d'argent
Pour aujourd'hui,, je vous propose une auberge / taverne de grand luxe qui se nomme au plaisir de ces dames. Cette établissement accueille les aventures qui ont les moyen de dépenser des po.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Tu as une incohérence avec l'escalier. De même pour la tour du mage, je n'ai pas compris comment fonctionnait les escaliers.
Sinon, c'est joli.
Sinon, c'est joli.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Kalhyo
- Dragon d'argent
Oui pour la taverne car j'ai pas d'escalier qui monte et qui descend qui sont identique
pour la tour le pj arrivent de l'escalier à gauche et monte avec celui de droite, aprés peut être que pour celui de RDC je me suis tromper et j'aurai du mettre l'escalier de l'autre côté
pour la tour le pj arrivent de l'escalier à gauche et monte avec celui de droite, aprés peut être que pour celui de RDC je me suis tromper et j'aurai du mettre l'escalier de l'autre côté
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
Pour la taverne l'escalier droit devrait déboucher sur un seuil à l'étage, il devrait être "décollé" du mur pour traiter "l'incohérence". Avec (ou pas) un espace plein sous le palier au RDC. (qui peut accueillir l'escalier de la cave)
(Bon après il faut aussi faire un peu de place pour passer du seuil au couloir
)
Autre solution, imaginer que l'escalier monte "de la droite vers la gauche". Le palier sera au RDC contre le mur et l'escalier débouche directement sur le couloir de l'étage.
Pour la tour de mage. L'escalier de gauche correspond à l'escalier qui arrive de l'étage du dessous (c'est ce que dit le dessin de l'escalier avec les rambardes qui ceinturent le vide de la cage d'escalier). L'escalier de droite est compris, dans ce contexte, comme l'escalier qui monte à l'étage du dessus.
Du coup pour que ça "fonctionne" d'un ėtage à l'autre les deux types d'escalier devraient alterner : RDC : un escalier "en pierre" à gauche / 1er étage : un escalier "en bois" à gauche et un escalier "en pierre" à droite / 2ème etage : un escalier "en pierre" à gauche et un escalier "en bois" à droite / etc...
Bon après... pour ça il faut pouvoir faire des rotations et/ou des images miroirs des objets "escaliers", ce n'est peut être pas possible.

(Bon après il faut aussi faire un peu de place pour passer du seuil au couloir
Autre solution, imaginer que l'escalier monte "de la droite vers la gauche". Le palier sera au RDC contre le mur et l'escalier débouche directement sur le couloir de l'étage.
Pour la tour de mage. L'escalier de gauche correspond à l'escalier qui arrive de l'étage du dessous (c'est ce que dit le dessin de l'escalier avec les rambardes qui ceinturent le vide de la cage d'escalier). L'escalier de droite est compris, dans ce contexte, comme l'escalier qui monte à l'étage du dessus.
Du coup pour que ça "fonctionne" d'un ėtage à l'autre les deux types d'escalier devraient alterner : RDC : un escalier "en pierre" à gauche / 1er étage : un escalier "en bois" à gauche et un escalier "en pierre" à droite / 2ème etage : un escalier "en pierre" à gauche et un escalier "en bois" à droite / etc...
Bon après... pour ça il faut pouvoir faire des rotations et/ou des images miroirs des objets "escaliers", ce n'est peut être pas possible.