version 2.5 sur wikipédia
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
version 2.5 sur wikipédia
Bonjour
Je viens de rentrer le numéro de version 2.5 pour donj' dans wikuipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donjons_et ... dition_2.5
En fait, il n'y a que le dernier paragraphe qui est de moi. Je viens de voir qu'il reste une faute d'orthographe. Mais, comme il faut éviter de faire trop de modifications, j'attends un retour d'ici pour rajouter d'autres corrections.
Il faudrait peut-être rajouter un article sur l'old-school ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Old_school
Je viens de rentrer le numéro de version 2.5 pour donj' dans wikuipédia :
En fait, il n'y a que le dernier paragraphe qui est de moi. Je viens de voir qu'il reste une faute d'orthographe. Mais, comme il faut éviter de faire trop de modifications, j'attends un retour d'ici pour rajouter d'autres corrections.
Il faudrait peut-être rajouter un article sur l'old-school ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Old_school
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jello195
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
Re: version 2.5 sur wikipédia
Mais les nombreux suppléments, qui proposent chacun des règles différentes, amènent la confusion parmi les joueurs sans apporter de nouveauté. C'est pourquoi sortent en 1997 la série de suppléments Talents et Pouvoirs, qui introduisent plus de personnalisation dans le système de classes de personnages. TSR, en mauvaise santé financière, se fait racheter par la société Wizards of the Coast en 1997. Wizards of the Coast continue la production d'AD&D mais met fin à plusieurs gammes, dont celles de Dark Sun, Greyhawk, Planescape, Spelljammer, Ravenloft et Birthright.
L'apparition de Talents et Pouvoirs change tellement les règles que certains appellent la réédition de 1997 la version 2.5 . Cette réédition se caractérise par les tours des livre en noir. C'est la dernière version qui est considérée old-school par les fans des premières versions, bien que les modifications de ce livre commence vraiment à changer le jeu et préfigure un peu l'arrivée de la 3e édition.
Les suppléments de la 2.5 c'est pas plutôt la série des "Aide au joueur" ou des "Manuel Révisés". Sinon Talent & Pouvoir c'est un Manuel (peut-être le premier, je te crois sur parole) mais pas la série?
L'apparition de Talents et Pouvoirs change tellement les règles que certains appellent la réédition de 1997 la version 2.5 . Cette réédition se caractérise par les tours des livre en noir. C'est la dernière version qui est considérée old-school par les fans des premières versions, bien que les modifications de ce livre commence vraiment à changer le jeu et préfigure un peu l'arrivée de la 3e édition.
Les suppléments de la 2.5 c'est pas plutôt la série des "Aide au joueur" ou des "Manuel Révisés". Sinon Talent & Pouvoir c'est un Manuel (peut-être le premier, je te crois sur parole) mais pas la série?
- Troumad
- Dracoliche
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'avoue ne pas connaître la 2.5 ! J'avais arrêté de jouer en 1994... Donc, si vous pouvez compléter !
Après, on pourrait faire un article sur le mouvement oldschool. Mais, il ne concerne pas que Donj' à mon avis.
Après, on pourrait faire un article sur le mouvement oldschool. Mais, il ne concerne pas que Donj' à mon avis.
- Rackhir
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
Troumad a écrit :Je viens de rentrer le numéro de version 2.5 pour donj' dans wikuipédia :
Je ne comprends alors pas pourquoi tu interviens sur cette partieTroumad a écrit :J'avoue ne pas connaître la 2.5 ! J'avais arrêté de jouer en 1994... Donc, si vous pouvez compléter !
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- jello195
- Dracoliche
Moi je pense que c'est une bonne tentative de documenter le sujet. Cependant il me semble, et je ne prétend pas tout connaitre sur la publication des manuels de donjons et dragon, que la 2.5 est marqué par l'apparition des premier "Livres Noirs" qui veulent résumés ce qui est dans d'autres manuel (entre-autre les Manuel Complets) et ensuite ajouter de nouvelles mécanique, à mon avis pour justifier l'achat de nouveau livre mais ce n'est probablement pas la raison officielle. Par la suite ils ont ressorti le MdJ et le GdM version révisée (donc je suppose qu'on pourrait dire MdJr et GdMr), ce qui a poussé plusieurs (dont moi même) à le percevoir comme un nouvelle version inachevée de AD&D, et, peut-être dans l'esprit des numéro de série informatique, l'appellé 2.5 plutôt que 3 ou que 2.
Si vous croyez que j'ai tors corrigez-moi car à date c'est toujours comme ça que je l'ai compris.
Si vous croyez que j'ai tors corrigez-moi car à date c'est toujours comme ça que je l'ai compris.
- jello195
- Dracoliche
En fait non car ils disent, dans le timeline , que les MdJr et GdMr ont parut et ensuite les "Aide aux Joueurs". Pourtant les copyrights de mes manuels disent que les "Aides aux Joueurs" ont parut en premier...
... est-ce une question de français vs anglais? Est-ce une erreur sur le site? est-ce qu'une vieille liches se rappel de cette ancienne époque mieux que moi?
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Pour ce qui est de la VO, ces volumes de la 2.5 (joueurs, maitre, aides aux joueurs - les trois) ils sont édités en même temps - 1995.
Le but de cette édition étant principalement de réunir les infos disséminées dans les Manuels complets et de réorganiser la présentation des régles - en alignant le sommaire du GDM sur celui du MDJ , par exemple. mais la tache est énorme est le résultat pas très convaincant - les derniers modules de cette gamme sorte en 1999 , en 2000, TSR est racheté par Wotc qui sortira D&D3
Le but de cette édition étant principalement de réunir les infos disséminées dans les Manuels complets et de réorganiser la présentation des régles - en alignant le sommaire du GDM sur celui du MDJ , par exemple. mais la tache est énorme est le résultat pas très convaincant - les derniers modules de cette gamme sorte en 1999 , en 2000, TSR est racheté par Wotc qui sortira D&D3
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Troumad
- Dracoliche
Talents et Pouvoirs, lui, est bien sorti en 1997 ?
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
95 en VO : http://en.wikipedia.org/wiki/Player%27s_Option:_Skills_%26_Powers
Spells & Magic a par contre été publié en 96.
Spells & Magic a par contre été publié en 96.