Romans Elminster
- ORCUS POCUS
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu : Azathoth
Romans Elminster
Bonjour à tous, je me suis abonné à la réédition par hachette collections des romans Dragonlance et Royaumes oubliés. J'ai été enchanté de redécouvrir ces livres mais à la lecture des livres sur la saga d'Elminster; je me suis demandé si c'était moi ou les livres qui posaient problème. Le texte est tout simplement incompréhensible sur l'ensemble des romans. J'imagine que c'est à cause de la traduction mais j'ai même l'impression que des passages entiers ont été coupés ce qui fait qu'on passe du coq à l'âne d'un paragraphe à l'autre est parfois même au sein de la même phrase. J'ai peut-être raté mon jet de sauvegarde de compréhension des textes anciens.
Vous avez eu la même sensation?
Vous avez eu la même sensation?
Le dieu des petits riens
- Wizzer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Romans Elminster
Je n'ai lu que "La Jeunesse d'un mage" mais, oui, j'ai moi aussi trouvé certaines ellipses abruptes. Ces passages du coq à l'âne ont pour but de montrer le passage du temps, semble-t-il.
À mon humble avis, le roman dans son ensemble, même s'il contient une ou deux bonnes idées, n'est pas très bon... Il a surtout le mérite d'être de Ed Greenwood et de parler d'un des personnages phares de Royaumes Oubliés.
À mon humble avis, le roman dans son ensemble, même s'il contient une ou deux bonnes idées, n'est pas très bon... Il a surtout le mérite d'être de Ed Greenwood et de parler d'un des personnages phares de Royaumes Oubliés.
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Re: Romans Elminster
Passer du coq à l’âne, c’est une des spécialités de Greenwood dont l’esprit fécond vagabonde et est propice aux digressions.
Mais certains traducteurs cèdent aussi la facilité en faisant des coupes sombres dans les passages qui posent problème.
Le seul moyen de savoir, c’est de revenir au texte d’origine…
Mais certains traducteurs cèdent aussi la facilité en faisant des coupes sombres dans les passages qui posent problème.
Le seul moyen de savoir, c’est de revenir au texte d’origine…